Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Mouais… enfin cette image vient du blog de l’Odieux Connard hein… donc forcément pas très fin et tout à fait complètement idiot, et si tu trouves ça populiste, c’est que ça l’est volontairement un peu (beaucoup ?), mais pas autant que ceux dont il parle… :wink:

Je t’invite à parcourir quelques uns de ses autres « brûlots », notamment ses descentes en flammes de blockbusters, et puis aussi et surtout les commentaires qui vont avec (c’est assez souvent bien croustillants entre les trolls partisans des films qu’il « attaque » et les trolls partisans du blog)

Ce n’est pas parce que c’est fait par lui que ce n’est pas mauvais…
Et pour le coup un bon et drôle critique ciné est vraiment très loin de faire un fin politologue/caricaturiste.
De toute façon je répète ça n’a rien a faire sur geekzone.

J’ai jamais dit ni qu’il était fin politologue (mais il a un background de prof d’histoire qui lui donne une certaine “légitimité” à ce niveau et je ne le trouve pas si mauvais que ça quand il aborde ces sujets-là), ni caricaturiste, ni même critique ciné (je ne pense même pas qu’il se définisse comme tel)
Il fait tout simplement dans la mauvaise foi assumée.

Quant au fait que ça n’a rien à faire ici, je viens de relire et je ne trouve rien à ce sujet… d’autant plus dans ce topic a priori.
(par contre il est question de débat argumenté, contradictoire et de respect)

1 « J'aime »

le problème c’est que ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est un brulot politique digne d’un tract de l’unef avec tout le premier degré que ça implique. Bref, summon @Faskil ou @Cafeine pour la question de la politique sur le site?

Effectivement, c’est avant tout aux tauliers de définir ce qui est possible ou non.

En attendant, pour rester dans le débat argumenté, je ne suis pas d’accord avec toi pour dire que c’est du premier degré politiquement, ce n’est pas que de la mauvaise foi.

De mon point de vue, c’est surtout une réponse ironique au sujet monté par M6 et je pense que c’est plus à prendre au 10.000ème degré qu’au premier (et je suppose que @Tomma a dû poster ça ici dans ce sens)

3 « J'aime »

Moi ca m’a fait aussi rire qu’un sketch de Coluche

5 « J'aime »

Le tout est de savoir si Coluche te fait rire… :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pensais pas que ça poserait autant problème :sweat: J’étais tombé là dessus, ça m’avait fait rire. Et j’ai partagé. A chacun d’aimer (ou pas). Il n’y avait pas d’arrière-pensée. Mais si ça pose vraiment problème, un modérateur peut supprimer le message.

3 « J'aime »

Putain on sent les mecs détendu sur le sujet quoi. Osef, ca a fait pouffer @Tomma, vous aimez pas, vous aimez, passez a autre chose hein.

6 « J'aime »

J’étais en train de penser la même chose. Tant de bruit pour si peu :x

En plus, je cite wikipedia,

Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l’élite »1, qu’il prend pour cible de ses critiques

Donc, ca, c’est grave a vos yeux ? Penser qu’on se fait mettre profond. Que ce soit décrié dans un sketch, une bd ou n’importe quelle forme. Buvez un coup, pétez, respirez, ça ira mieux.

4 « J'aime »

Pouet

6 « J'aime »

Oui parce que le populisme est l’un des vecteurs principaux de communication des mouvements extrémistes et de l’avènement des régimes dictatoriaux /totalitaires. Et ça me fait chier de voir ça sur ce site et encore plus de le voir légitimé.

Et que s’il y a une charte autant si tenir. Je sais qu’on est en France (pour la plupart) et que la loi et les règlements la majorité des gens s’en contrebalance la nouille, mais bon, un peu de bienséance :slight_smile:

En fait ce sont les gens que ça dérange qui le font vivre … c’est rigolo.

Si personne n’avait réagis ça serait déjà dans les limbes du forum et certains ne l’auraient même pas vu.
Mais grâce à vous, plusieurs personnes ont pu être victime l’ignominie posté par Tomma … GG

1 « J'aime »

Les meetings politiques aussi et surtout même. Et on ne va pas les interdire?
Mettre en scène de façon caricaturale le personnel politique n’appartient pas spécifiquement au genre du populisme, mais à celui de la satyre. C’est ici le cas AMHA.
Et cette satyre fait partie du débat d’idée depuis au moins l’invention de la presse. Comme les Guignols par exemple.

Et surtout elle a complétement sa place dans la section Trucs complétement idiot au titre que la fonction de la satyre c’est de faire marrer. Enfin il me semble…

2 « J'aime »

c’est de la ( mauvaise) satyre jusqu au moment où l on parle de les assimiler à des terroristes et de les foutre en tôle. Là je vois toujours pas en quoi c’est drôle.

à chaque fois que je vois cette phrase (c’est pas visé sur toi @gabs431 ^^) je pense à

6 « J'aime »

La c’est plus de la satyre c’est une proposition d’amendement par une députée. C’est donc la vérité ou la réalité