TV choix d'un transmetteur sans fil

Salut la zone,

j’ai un transmetteur TV HDMI sans fil pour pouvoir suivre mes séries préférées dans une autre pièce de la maison (un CGV Freeline HD1) qui commence à battre de l’aile, il se coupe et se rallume toutes les deux minutes. Bref, j’ai besoin d’un nouveau sans non plus me ruiner, les prix de certains modèles sont hallucinants et hors de question de me lancer sans feedback sur un modèle.
J’ai besoin de vos avis sur ce qu’il se fait actuellement, sachant que je ne peux pas tirer de cable et que le sans fil est the solution.
Cahier des charges :

  • report de télécommande infrarouge pour changer de chaine sans bouger,
  • efficace avec un mur porteur à traverser, 8m de distance jusqu’au récepteur,
  • connectique HDMI
  • facultatif : deuxième port HDMI pour brancher aussi le PC ou le futur NAS pour regarder mes vieux films de vacances .
    A vous, j’espère ne pas être le seul à encore utiliser ce genre de tech.
    merci d’avance les zoniens.

Perso j’utilise ça: http://www.marmitek.com/en/product-details/watch/wireless-tv/gigaview-821.php
ça répond à tout ton cahier des charges … sauf le tarif :frowning:

Du CPL ça serait pas mieux ?

Il n’y a pas à ma connaissance aujourd’hui qui permette de prendre du hmdi, de le mettre en cpl et de l’envoyer sur un recepteur.
Ne serait ce que que parce que le débit du CPL actuel ne suffirait pas sans compression ou degradation.

Par contre il y a “vaguement” des trucs qui permettent de la passer sur IP si tu as des switch gigabits qui vont bien (et c’est cher :()
Sinon apres c’est juste des prolongateurs avec des cables RJ45

Tu vas me dire qu’avec du CPL1200 et un raspberry (ou équivalent) de chaque coté ça passerais pas ?

Déjà ça va dépendre de la qualité du réseau électrique. Et on est tres loin de 1200bits/s théoriques
Et même les solutions qui passent sur du “vrai” gigabit" passent par un traitement avant d’envoyer.
Après, en solution “approximative” mais qui marche, c’est vrai que je suis arrivé à des trucs pas trop moches à base d’apple TV + airplay. Donc tu dois pouvoir faire un truc équivalent via 2 raspberry. Mais là ça dépanne, on est pas exactement dans la qualité d’image cinématographique.

Alors que sa solution précédente était bonne côté qualité d’image.

Pas pour tout de suite mais je suis preneur des feedback sur ce genre de matos.

Dans mon plan pour garder un haut taux de WAF à mon salon, j’aurais en plus besoin de l’HDMI CEC .
Il transmet ton transmetteur ?

Je l’utilise pas, mais les specs techniques indiquent bien le CEC.
Perso j’ai le pc dans le bureau et la télé dans l’autre pièce. Ca passe à travers un bon gros mur, mais il y a que 5-6m. La portée est censé être autre tour de 10m.
Ca se cale vite, jamais de pb ou presque (apparemment il faut pas laisser trainer la mablette wii u à côté du récepteur, ils ont l’air de bosser dans la même gamme d’onde), même lors de très longues sessions.

Ca marche vraiment ce truc ? Ici on voit bien que les equipements se parlent, mais on voit aussi que c’est pas la meme langue. (Par exemple, j’eteins un truc, ca allume le reste, des trucs bien louches :p)

Moi ca marche :
TV panasonic de 2011 et freebox révolution
TV Sony de 2015 et freebox 4K

J’allume et jéteins la télé avec la freebox, c’est tout mais je veux pas plus
Ca m’arrive de naviguer dans les menu de la freebox avec la télécommande de la télé, pas souvenir qu’il y ai des problème mais peu tester ( télécommande IR , donc moins bien)

De mémoire un cable HDMI branché à la TV et à rien mettait un peu le bazar dans ces couple ideaux.

Merci des premiers retours.
Pas donnée le Marmitek, mais à priori difficile de trouver pas cher et efficace.
Les transmetteurs en CPL existent peu et les avis sont partagés,après si on fait montage perso, ca demande du temps et des compétences que je n’ai malheureusement pas.
Je continue à fouiller de mon coté.

Petit retour d’expérience.
J’ai donc craqué ma tirelire pour le Marmitek HDTV Anywhere.
C’est un transmetteur HD par CPL, j’avais déjà testé le CPL avec la freebox et j’étais confiant.
Petite info pour ceux qui voudraient investir un organe dans le produit, c’est cher et il y a une chose a savoir :

  • le mini manuel ne conseille pas de brancher le transmetteur et le décodeur sur la même prise. En réalité c’est comme croiser les flux, il ne faut pas sinon le décodeur plante lamentablement (dans mon cas la box numéricable (arrêtez de rire !!)).
    En fait il ne faut pas être sur le même disjoncteur, et si vous pouvez éviter de les brancher dans la même maison c’est encore mieux, sinon le signal disparait.
    une fois le problème réglé (plus ou moins), il faut avouer que l’image est top du top, c’est effectivement de la HD, pas de décalage de son, de rares décrochages mais surtout dus à numéricable et son matos fait à la chaîne (comme les autres quoi), le renvoi de télécommande est hyper réactif, que du bonheur.
    Donc à conseiller mais avec une installation électrique récente, et des tas de prise à dispo sur des disjoncteurs différents.

C’est quoi l’intérêt d’utiliser le CPL si les équipements sont branchés sur la même prise et donc assez proches pour être branchés directement ? Une blague m’échappe ?

Dans la même pièce, non ?

@Moe : je parle du décodeur numéricable et du transmetteur CPL, le récepteur est évidemment dans une autre pièce. Autant utiliser la même prise en radio transmission n’est pas un souci, autant là c’est la croix et la bannière pour faire fonctionner le bousin, soit ça saute, soit j’ai le message “signal vidéo incompatible”. je dois mal m’y prendre.

@astro : c’est une boutade mais à peine. J’ai le décodeur branché sur une prise du salon et le transmetteur sur une prise de la pièce la plus proche, là encore c’est la loterie. des fois ca marche sans savoir pourquoi, la plupart du temps ca refuse de marcher car les appareils se brouillent. J’ai même tenté l’aimant sur le cable d’alimentation du décodeur mais rien n’y fait.

bonjour à tous,
fraichement inscrit, je profite de ce « post » pour demander moi aussi un renseignement sur les transmetteurs hdmi.*
je fais de l’animation karaoké, et je souhaiterai pouvoir à présent éviter le « fil » entre ma régie son et l’écran télé que j’utilise.
J’ai acheté (d’occas) un transmetteur hd1, mais je suis super décu.
En plus de mettre une plombe pour se reconnecter (en étant obligé de l’éteindre 15 mn), la qualité est plutôt moyenne sans parler du décalage son/voix. Ce que je ne peux pas me permettre dans mon activité.
Du coup, je cherche un transmetteur qui tienne la route à ce niveau là.
Même si je dois mettre un peu financièrement. J’ai donc besoin de vos conseils. Si quelqu’un à la réponse, je suis preneur… :slight_smile:
Merci à tous et bon dimanche
Chhrriiss84

Si tu es prêt à mettre un peu d’argent, j’ai utilisé le marmitek gigaview 821 pendant pas mal d’année, durant de longues sessions (film, jeu …) et sans aucun soucis, à part le fait que ces derniers temps, l’été, sur les grosses chaleurs, j’ai l’impression qu’il fait un peu de surchauffe (déconnexion, mais reprise sans pb une fois refroidi).
Comme il ne le faisait pas avant, je me demande si c’est son ancienneté. Mais comme même dans cas, c’est au bout de plusieurs heures d’utilisation …

Sinon la connexion est rapide, la qualité d’image nickel, aucun soucis de son et très peu de latence (vu que je jouais avec).