Twitch se paye Curse, et la raison va vous étonner !

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/08/17/twitch-se-paye-curse/
On est en août, personne ne regarde Internet, je me permets donc un titre à la mode ! En plus c’est pratique, je n’avais pas d’autre idée et vous savez ce que c’est, si je passe plus de 7 minutes sur cette news, je perds de l’argent. Plus sérieusement, le rachat de Curse.com par Twitch…

3 « J'aime »

Sorry pour le bug de commentaire sur cette news. C’est réparéééééé. :wink:

J’ai pratiqué un peu de google fu ce matin (ok, quand je me suis réveillé vers midi) et il apparaît que curse ait une certaine préférence dans le public wowesque, notamment les streamers qui aspirent pas mal d’utilisateurs. Par contre, sur tous les threads reddit que j’ai parcouru sur le sujet, la tendance est plutôt inverse, la plupart des utilisateurs de curse voice n’ont jamais entendu parler de discord :stuck_out_tongue:

Mais … mais … un titre de putaclic sur GZ ! Booooohhhh :slight_smile:

7 « J'aime »

J’ai connu Curse via LoL où ils avaient une lineup réputée pour toujours finir en 4e position (ils sont chez Liquid maintenant, avec plus ou moins les mêmes résultats).

J’avais aussi entendu parler de Curse Voice via LoL où quelques pros en faisait la promo, mais ça a vite disparu de la circulation.
Plutôt étonnant comme rachat donc…

Je suis assez fier de moi. Mahahaha. :smiley:

1 « J'aime »

C’est inadmetable ! Vite, je vais aller donner mes sioux à d’autres site ! :smiley:

en plus tu sais pas mais quand tu as cliqué, ton FAI va te facturer ca ^^

2 « J'aime »

Ils ont racheté la techno et espèrent faire décoller la base utilisateur via les communautés existantes sur Twitch, rien d’étonnant à ça. C’est vrai que Curse, de par ses origines, était enfermé dans le carcan WoW (et LoL apparement).

Ça veut aussi dire que Discord a du refuser de se faire racheter :slight_smile:

Yep, j’aimerais bien avoir plus d’infos à ce sujet :smiley:

Ça peut aussi dire que Discord a refusé de se faire racheter :slight_smile:

ah ouais ok, curse voice, jamais entendu parler
En lisant les titres de news sur ce rachat ce matin, je me demandais bien quel en était l’intérêt véritable
Merci pour les éclaircissement :wink:
En attendant d’en savoir plus a l avenir et de voir ce qu’ils vont proposer conjointement

1 « J'aime »

Whoaw, pour moi, Curse, ça s’est arrêté à l’époque où ils hostaient les mods WoW (avec leur super client pour les installer en 1 clicl :3 ), j’avais absolument jamais entendu parler de Curse Voice o_o

2 « J'aime »

haha CE titre!

2 « J'aime »

J’avoue que j’ai réinstallé wow récémment pour la nostalgie et pour tester un peu l’extension qui s’apprète à sortir, du coup j’ai voulu installé curse pour mettre des addon facilement. Et la pouf surprise je me retrouve avec un cousin de discord qui ne permet pas du tout d’installer d’addon.

J’ai du m’y reprendre pour comprendre qu’il y avait deux clients curse, un pour les mods, un pour la communication…
Pour le coup je l’ai désinstaller directement, ne connaissant personne qui l’utilise.
Est ce que twitch arrivera à en faire quelque chose et surtout à le faire adopter, ça reste à voir…

(et très très bon titre, à quand le top 10 des applications étonnantes à ne pas manquer ! )

1 « J'aime »

Curse est aussi très actif sur les mod Minecraft et a récemment repris à son compte la gestion des mods FTB.

Et la dernière mise à jour de Curse m’a installé Twitch sans me demander mon avis :rage:

C’est parceque Curse a ete renomme en “client” Twitch juste un changement de nom.