Ubooquity - Serveur de BD et ebooks

En fait c’était un album qui merdait , certainement un mauvais scan.
depuis j’utilise chunky qui est vraiment tip top couplé avec ubboquity.

Pourrais t’on par la suite avoir l’option pour faire des listes de lecture comme sur comicrack?
c’est quand même vachement pratique, ou si c’est possible de pouvoir les importer :slight_smile:

En tous cas je me répète mais c’est vraiment super ce que tu a fait :sunny:

Les listes de lecture pour l’instant c’est peu probable.
J’ai déjà une liste longue comme le bras de trucs à ajouter. :slight_smile:

Bon, je viens de ré-installer Ubooquity sur mon nouveau NAS. Sur Synology en tout cas il lui faut clairement 1 Go de ram rien que pour lui. En effet, sur l’ancien NAS (1 Go de Ram) toutes les opérations étaient d’une lenteur affligeante. Sur le Nouveau (8 Go de ram), ça passe comme crème. Pendant le scan il consomme un peu plus de 1Go de ram, je vous dirait lorsque le scan sera terminé.

Un petit up pour signaler deux bugs.

Sur Synology, Ubooquity ne parse pas les répertoires/fichiers comportant des accents. Après une mise à jour système du NAS, la configuration Ubooquity est supprimée.

Ce sont des bugs Synology, pas des bug Ubooquity. :stuck_out_tongue:

Pour les accents, c’est un problème de déclaration du charset utilisé par l’OS de Synology.
Je te mets l’entrée de la FAQ que je viens de rajouter et qui pointe vers quelques threads qui peuvent aider à résoudre le problème:

The problem comes from the underlying OS. If your environment is not configured to run processes with more than just the ASCII charset (as it happens on some NAS), you’ll have issues.

There is no single workaround (different users reported different results with different system settings), but you can take a look at this thread:
Comics not imported / umlaut mark bug / General / Ubooquity

Also, these ones might contain interesting info as well:
Script for Ubooquity 2.0.2 on Synology / General / Ubooquity
[Tutorial] Install Ubooquity on a Synology NAS / General / Ubooquity

Pour la configuration d’Ubooquity, c’est un bête fichier, donc si il se fait supprimer/déplacer/renommer, ça ne marche plus. Rien que je puisse faire pour ça malheureusement.

Perso j’ai installé un conteneur docker qui regle le probleme de la mise a jour visiblement. Je vais tester les accents.

Des détails peut-être ?

Juste l’appli dans le conteneur ?

Pour les accents j’ai résolu le problème en ajoutant à mon script de démarage les commandes en gras (merci @Twin ) :

!/bin/ash

export LANG=fr_FR.utf8
/var/packages/Java8/target/j2sdk-image/jre/bin/java -Dfile.encoding=UTF8 -jar /var/packages/Ubooquity/Ubooquity.jar --headless --remoteadmin

J’ai utilisé cette image: Docker.
J’ai un dossier docker/ubooquity sur mon volume vers lequel le dossier config du container pointe.

Bonjour,

je ne m’en sort pas de cette installe pas vraiment expert, je surnage.

J’ai installer JAVA8, sur mon DS 212 DSM 6, avec succes, il repond à la cde, Putty: java -version. (je pense que c’est suffisant)

j’ai suivi un certain nombre de tuto et la toujours pas moyen de lancer ubooquity.

J’ai installé ubooquity 2.1.1, je commence avec le fichier ubooquity.conf.

/etc/init/ubooquity.conf

start on started httpd-laurent
stop on runlevel [06]

exec /var/packages/Java8/target/j2sdk-image/bin/java -jar -Xmx1024m /var/packages/Ubooquity/Ubooquity.jar -port 2202 -webadmin -workdir "/volume1/web/Ubooquity"

mon nom d’uilisateur laurent dois je mettre http-laurent ou juste laurent?

mon repertoire de BD cbr, cbz est dans /volume1/comics/ et les fichiers ubooquity dasn :volume1/web/

autre question faut il creer un fichier ubooquity.pid et quoi mettre dedans?

j’ai également installé via le lancement de tache j’ai mis le fichier ubooquity.sh

#============================================
#     Ubooquity
# description: upstart job configuration file for automatically
#   starting ubooquity when syno starts
# title  :ubooquity.conf
# date  :16 05 2017
# version : 2.0.2 (tested for ubooquity version...)
# original source: ubooquity forum about special characters
#   http://ubooquity.userecho.com/topic/907059-comics-not-imported-umlaut-mark-bug/
#=============================================

description "start/stop Ubooquity"
author "Elouan Le Bretton"
version "Ubooquity Version 2.0.2; java version 1.8.0_121 "

# automatically start ubooquity after webserver has been started
# DSM 5.0 = httpd-user (apache); DSM 6.0 = nginx
start on started nginx

# stop ubooquity on
stop on runlevel [06]

# Automatically respawn if ubooquity stops unexpetedly
respawn
respawn limit 5 500
# expect stop [this seems to be expected sometime but requires testing to be sure)

# run the scripts as the 'http' user; because running as root (the default) is a bad idea.
setuid http laurent

script
 # installation settings
JAVA_BIN=/var/packages/Java8/target/j2sdk-image/bin/java
PCKG_BIN=/var/packages/Ubooquity/Ubooquity.jar
WORK_DIR=/volume1/web/.Ubooquity
# app settings
PORT=2202
ADMINPORT=2203
MEM=512m

# This ensures that ubooquity reads special characters properly
#export LC_ALL=fr_FR.utf8
export LANG=fr_FR.utf8

#Command line for launching ubooquity
echo "Starting the Ubooquity server"
$JAVA_BIN -jar $PCKG_BIN --adminport $ADMINPORT --libraryport $PORT --workdir $WORK_DIR --remoteadmin --headless & UBOOQUITY_PID=$!
echo $UBOOQUITY_PID > $PID_FILE
echo "The server has been started with pid $UBOOQUITY_PID ."

 
exit 0

la pareil paramétrage ???

Merci de votre aide.

Rololo

sinon mon port 2202 et bien ouvert.

Tu vires ton Ubooquity.conf et ton Ubooquity.sh, tu créés une nouvelle tache dans le Planificateur de tâches du Syno et tu fais comme dans les pitites photos :

Et comme je suis pas chien, le code du script en copiable :

# !/bin/ash
export LANG=fr_FR.utf8
/var/packages/Java8/target/j2sdk-image/jre/bin/java -Dfile.encoding=UTF8 -jar /volume1/homes/Ubooquity/Ubooquity.jar --workdir "/volume1/homes/Ubooquity" --headless --remoteadmin

Je n’ai pas de NAS, alors je vais laisser répondre ceux qui savent, comme M. :slight_smile:

En revanche attention ! En dessous de 2Go de RAM sur le NAS, Ubooquity risque d’être difficilement utilisable.
Sur mon ancien DS415Play avec 1go de RAM, javais laché l’affaire. Trop lent.

Je sais pas si je post au bon endroit, mais pour lire les comics, vous utilisez quelle appli sur ipad? un conseil pas trop cher?
Comic view me semble pas mal, mais j’arrive pas à classer par dossier…ce qui me dérange un peu

Chunky Reader est très bien.

1 « J'aime »

Je confirme pour Chunky, il fait bien le taf.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse et merci à @Twin pour le soft. Je vais installer ça ce weekend ! Dsl pour le hack de thread :rofl:

Je viens de mettre en place Ubooquity sur le rpi à côté de Mylar pour gérer mes comics. Ça marche au top.

Les ressources du rpi tiraient un peu la gueule pendant le scan de ma 100 aine de go de cbr/cbz mais sinon ca tourne au poil.

Par contre, je voulais m’en servir en duo avec Chunky pour que ce dernier affiche la totalité de ce qu’Ubooquity voit et me donnant l’option de lire offline chaque issues. (Genre plex pour les vidéos quoi)

Actuellement, pour mes séries en cours, je dois repasser chaque semaine dans chaque dossiers pour récupérer les derniers numéro à la main et je comptais un peu mettre cette méthode derrière moi.

J’ai raté une option avec Chunky ou alors est ce qu’il y’a un autre reader iOS qui me permettrais de le faire ?

Mon “workflow” à moi quand j’étais encore sur un iPad, c’était d’utiliser Chunky (excellent reader) mais sans la partie OPDS spécifique à Ubooquity.

Je passais par le browser intégré à Chunky pour naviguer sur l’interface web standard d’Ubooquity (tu mets l’affichage en “flat / by date” et tes comics les plus récents apparaissent en premier, quel que soit leur repertoire) et télécharger ce que je voulais lire en local.

je vais tester ça mais c’est pas l’idéal quand je suis pas chez moi.

j’ai l’accès distant via un vpn mais le monter a chaque fois (je cache pas une flemme de sécuriser l’accès distant au rpi autrement :stuck_out_tongue: ), autant rester sur la méthode que j’ai actuellement.

Mmm, j’ai l’impression que l’on ne parle pas de la même chose.

Ce dont je parlais n’a aucun rapport avec la sécurisation de l’accès. Du coup tu cherches une solution à quoi exactement ?