Ubooquity - Serveur de BD et ebooks

Je sais bien. :wink:
Je n’ai de toutes façons pas assez de temps libre pour tout faire. Mais ça m’intéresse de comprendre comment les gens utilisent Ubooquity et ce qu’ils en attendent.

D’où ma question (réelle) sur le swipe: est-ce plus agréable qu’un clic, ou bien peut-être que l’option de cliquer sur les bords de l’écran pour passer à la page suivante n’est pas assez visible ?

C’est le genre d’infos qui m’intéresse pour améliorer l’appli.

Perso moi ouais, c’est utile pour moi le swipe, vu que j’utilise le truc principalement sur mobile / tablette :slight_smile:

et histoire de remplir votre base de données : http://www.journaldugeek.com/2014/03/10/grace-au-digital-comic-museum-telechargez-plus-de-15000-comics-gratuitement/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29

@Twin : j’ai une question, parce que j’ai déployé le jar le 10/03 dernier, j’ai tout scanné et à priori, c’est fini, et là, le 12/03, sur la bécane, java prend encore 100% du CPU. Une idée du pourquoi du comment ?

PS : j’ai eu deux exceptions :

20140311 12:03:18 [pool-10-thread-14] WARN com.ubooquity.e.d - Error while sending response
java.net.SocketException: Broken pipe
   at java.net.SocketOutputStream.socketWrite0(Native Method) ~[na:1.6.0_27]
   at java.net.SocketOutputStream.socketWrite(SocketOutputStream.java:109) ~[na:1.6.0_27]
   at java.net.SocketOutputStream.write(SocketOutputStream.java:153) ~[na:1.6.0_27]
   at com.ubooquity.e.d$a.a(SourceFile:773) [Ubooquity.jar:na]
   at com.ubooquity.e.d$a.run(SourceFile:408) [Ubooquity.jar:na]
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1146) [na:1.6.0_27]
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:615) [na:1.6.0_27]
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:679) [na:1.6.0_27]
20140311 12:03:30 [pool-10-thread-10] WARN com.ubooquity.e.d - Error while sending response
java.net.SocketException: Broken pipe
   at java.net.SocketOutputStream.socketWrite0(Native Method) ~[na:1.6.0_27]
   at java.net.SocketOutputStream.socketWrite(SocketOutputStream.java:109) ~[na:1.6.0_27]
   at java.net.SocketOutputStream.write(SocketOutputStream.java:153) ~[na:1.6.0_27]
   at com.ubooquity.e.d$a.a(SourceFile:773) [Ubooquity.jar:na]
   at com.ubooquity.e.d$a.run(SourceFile:408) [Ubooquity.jar:na]
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1146) [na:1.6.0_27]
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:615) [na:1.6.0_27]
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:679) [na:1.6.0_27]

Alors pour ces exceptions, rien de grave. Elles se produisent quand ton navigateur interrompt une requête (téléchargement annulé par exemple).
Il faudrait que je les cache vu qu’elles ne sont pas symptomatiques d’un vrai problème.

Pour ta conso CPU, c’est le même problème que celui rencontré par Ublo, et il me laisse perplexe.

Si tu en as l’occasion et si tu le veux bien, lorsque le problème se reproduit (scan terminé et CPU encore au taquet), génère un thread dump à partir d’Ubooquity:

  1. Récupère le PID d'Ubooquity avec la commande:
    pgrep -f Ubooquity
    
  2. Génère le thread dump:
    kill -3 123456 >> gratz.log
    
    en remplaçant "123456" par le PID retourné par la première commande.
Si en plus tu peux le faire à deux ou trois reprises à quelques secondes d'intervalle, ce serait parfait. Ça me permettra de creuser un peu plus.

Question con au cas où: c’est bien le process d’Ubooquity qui prend les 100% ?

[quote=« Twin, post:25, topic: 55326 »][/quote]

Nan, c’est java :frowning:

Edit : alors, non, c’est java mais via le process Ubooquity, c’est le même pid.

Edit2 : les log ne contiennent rien quand je passe ta commande :x

Edit3 :stuck_out_tongue: : les logs d’ubooquity (depuis l’admin) ne contiennent rien de neuf depuis hier.

Le fichier gratz.log ne contient rien ?

Au pire je vais rajouter une option dans l’interface d’admin pour générer les thread dump.

Du coup, j’vais kill l’appli pour l’instant, mais c’est bien dommage :frowning:

Je vais le relancer sur mon Raspberry pour voir si j’ai le même souci. Et normalement je sors une version ce WE. Il y aura un mode debug avec plus de logs.

Okay, chouette :slight_smile:

Bon, j’ai également une conso CPU délirante sur mon Raspberry alors que le soft se tourne les pouces.
Je sors le fer à souder et les tenailles et je vais explorer tout ça…

Ah, ça me rassure de voir que ça vient pas de moi :wink:

Version 1.3.2 disponible

Quelques bug fixes, notamment le problème de la consomation CPU rencontré par Gratz et Ublo, ainsi qu’un souci avec certains fichiers Jpeg qui apparaissaient avec une teinte rose.

J’ai également ajouté un mode Debug dans les options qui permet d’afficher un bouton supplémentaire qui force la régénération d’un couverture (pour voir si le problème de couvertures partiellement générée que certains on rencontré est systématique ou non).

Au niveau des améliorations, Ubooquity a maintenant une meilleure tolérances aux fichier foireux (mal nommés ou mal construits).
La lib de gestion des Epub a dégagé pour être remplacée par du code maison plus aggressif pour trouver la couverture d’un livre, même quand il ne respecte pas la norme.
Pour les BD, Ubooquity va tenter de deviner automatiquement le format de fichier quand il n’arrive pas à le lire (c’est fou le nombre de CBZ nommés CBR et inversement en circulation).

Comme d’hab, commentaires et questions sont les bienvenus.

That’s a good news, je mettrais tout ça à jour lundi :slight_smile:

Salut Twin :),

avec la dernière version d’Ubooquity, je rencontre un problème avec les fichiers ou dossiers contenant des accents dans leur nom.Ils ne sont plus détectés lors des scans.

Ce comportement a uniquement lieu sur ma machine qui est sous nas4free, sous Windows les fichiers sont correctement scannés.
Le problème a lieu aussi bien pour les fichiers qui avaient été scanné avec une ancienne version d’Ubooquity (dans ce cas les fichiers ont été supprimé de la base de donnée) que pour les nouveaux fichiers. 

Dans les logs il n’y a aucune erreur (aucune log sur les fichiers avec accent) et si je renomme le fichier sans mettre d’accent, il est de nouveau correctement scanné par Ubooquity.

D’autres personnes ont-ils rencontrés ce problème sous environnement unix/linux, ou suis-je le seul ?
Est-il possible que tu es contraint le charset en iso dans la dernière version d’Ubooquity ?

J’ai effectivement eu des soucis de build pour la dernière version, qui ont notamment eu pour résultat de péter la compatibilité avec Java 6.
J’avais également des warning sur l’encoding utilisé. Mais je ne comprends absolument pas comment ça pourrait avoir les conséquences que tu décris. :wassat:
J’ai essayé sans succès de reproduire le problème sur mon Raspberry.

Tu pourrais essayer de télécharger cette beta et voir si le problème persiste ?

[quote=« Twin, post:36, topic: 55326 »][/quote]

Merci pour la réponse rapide.

En fait le problème ne vient pas d’Ubooquity mais de la façon dont je le démarre :slicer: .
Comme dans les anciennes version, il y avait le problème du cpu à 100%, je lançais directement le jar sans passer par un script pour éviter ce problème.

Mais comme tu as corrigé le problème, j’ai  créé un script pour le lancer en tant que service.
Et c’est uniquement lorsque je le lance en tant que service que le problème se produit .

Désolé pour le dérangement, j’aurai du faire un peu plus gaffe avant d’écrire mon message :blush: .

Aucun problème. :slight_smile:
Mais je ne comprends pas comment le fait de le lancer en tant que service peut poser des problèmes d’encodage…

Bonjour ! 

Je viens d’essayer ton Serveur de BD et books avec mon Synology DS 213 et il est parfait! 
(It’s cool and amazing !!! :rock:  )

Merci beaucoup !!!

Heureux que ça te plaise !  :slight_smile:

[quote=« Gratz, post:16, topic: 55326 »][/quote]
Je m’apprêtait à mettre le bouton en question sans trop réfléchir (c’est vraiment pas grand chose), mais en fait je ne comprends pas à quoi ça pourrait servir.
Dans quel cas est-ce que tu voudrais rebooter le serveur interne d’Ubooquity ?