Un livre sur les lieux abandonnés

Salut,

Vous avez pu voir quelques unes de mes photos dans ce thread mais j’ai décidé d’aller un peu plus loin.

Cela fait 5 ans que je photographie des lieux abandonnés et que j’expose mon travail en France et à l’étranger, j’ai donc décidé de franchir une nouvelle étape et de faire mon premier livre de photographie.

Le livre fait un lien avec Les Villes Invisibles d’Italo Calvino et s’appelle donc Les Demeures Invisibles.

Je lance une souscription et je vous invite à découvrir le livre sur Ulule, et je mets ici quelques photos tirées du livre !


La ville de Bersabée


La ville de Bersabée


La ville de Maurillia


La ville d’Isaura


La ville de Tecla

N’hésitez pas à partager !

avavrin/Sylvain

15 « J'aime »

Magnifique! C’est commandé. Et visiblement ta campagne est sur de bons rails. Félicitations.

1 « J'aime »

Super merci :stuck_out_tongue:

Wow, classe. Tu mérites grave, j’pense que je vais craquer aussi hop backé.

Good luck !

1 « J'aime »

Donc pour ceux qui débarquent, @avavrin c’est le gars qui sauvé CZ / GZ y’a déjà bientôt… 10 ans (putain. :x) Bref, si vous aimez le projet, go for it. :slight_smile:

3 « J'aime »

J’adore ce genre de photo. Je vais partager le projet partout :smile: je suis même sûr que ça plairait à un de mes clients/editeur

1 « J'aime »

J’adore ce genre de photo et ça m’a l’air magnifique !! Je garde le lien de côté, j’ai pas 50€ là tout de suite mais dès que possible j’acheterais le livre !

1 « J'aime »

Et zou, commandé, pour offrir ! Le thème & les photos sont cools donc si en plus c’est du GZ, c’est du tout bon :wink:

1 « J'aime »

Superbe, hop backé!

Edit: la dernière photo, on dirait l’intérieur du hangar de la map Zavod sur BF4 :wink:

1 « J'aime »

Bon si ma prime tombe bien en fin de mois, je commanderais, c’est sublime (j’avais regardé hier via mon mobile, ça fait pas le même effet sur un grand écran ! :))

1 « J'aime »

J adore :slight_smile: une idée de cadeau de noël (pour moi) !!

1 « J'aime »

Merci pour tout vos retours !

Par contre ca va être short pour noël, je fais tout moi même, et je veux prendre le temps de faire quelque chose de bien en ajoutant le temps de lancer l’impression et tout, mais j’ai entendu dire que le père noël ferait une livraison en mars/avril grand max !

Je suis assez bluffé par les photos ^^ Pourtant j’en avais déjà vu certaines que tu avais postées sur le topic Photos.

Pour la peine, je vais partager ton projet

1 « J'aime »

allez j’ai commandé le mien avec Dédicace.

GL

1 « J'aime »

C’est magnifique !! partagé avant même de commenter, j’adore ce type de photo, c’est un super projet !

1 « J'aime »

Hé, mais… 104%! C’est l’heure de claquer un gros high five a @avavrin!

1 « J'aime »

J’ai découvert le livre d’Italo Calvino Les Villes Invisibles il y a 2 ans (…) 7 villes ont particulièrement retenu mon attention, et déterminent ainsi les 7 chapitres de mon livre (…) Chaque chapitre est introduit par un texte qui explique à la fois la ville imaginée par Italo Calvino, et le parallèle fait avec la série photo.

Ces textes représentent une partie importante du livre ? (ne connaissant pas le livre d’Italo Calvino, ça m’intrigue et du coup j’espère qu’il y a beaucoup de blabla ^^ )

Salut !
Je préfère mettre plus de photos que du blabla, mais il y aura du blabla quand même :smiley:

La description de la ville faite par Calvino dans Les Villes Invisibles est déjà assez courte 1 à 3 pages (sur format poche)
Nous avons par chapitre un petit texte qui résume la ville et qui explique le lien entre Calvino et les photos.
Le livre aura en plus une super préface qui explique super bien ce lien !

Super prometteur. Bravo.

Personnellement, ce que je peux te proposer, si ça t’intéresse, c’est une relecture “pro” de ton bouquin (c’est mon métier, hein, pas un passe-temps), gracieusement bien sûr. Après tout, tu as sauvé GZ, tu mérites bien ça ^^

Faudra voir si ça colle au niveau du timing, mais au cas où, n’hésite pas à m’envoyer un message privé.

:stuck_out_tongue: Super merci pour ta proposition !