Une télé sans effet Plus Belle la Vie

Des urls nomdidiou ! :stuck_out_tongue:

Je suis tellement d’accord avec toi. C’est tellement bien dans les films et séries (bon ok, pour le JT de Pernaud ça n’a pas d’intérêt)
Quand ma vieille Philips 37" actuelle crèvera (elle aura 10 ans à Noël…), je me reprendrai une Philips je pense. M’sieur Philips, j’voudrais une télé Oled 4k HDR Ambilight à 2500€ max siouplé!

Pfff, ambilight c’est tellement 2005, ambilux c’est l’avenir:

1 « J'aime »

Oui, Ambilux, exact

L’ambilight, c’est bien le truc qui met de la lumière derrière le téléviseur quand t’as pas la chance d’avoir un plasma avec des noirs profonds ? :ninja:

1 « J'aime »

Et ambilux j’ai pas encore vu en live, ca va etre une plus grande surface, mais avec ptet un effet plus precis, ptet trop.
J’ai hate :stuck_out_tongue:

J’ai un plasma, et j’ai installé un « ambilight light ». Et je trouve que ça marche d’autant mieux que tu as des vrais noirs profonds (qui sont aussi gérés par le truc, ça n’éclaire pas si le bord de l’écran est noir).

PS: C’est so 2000s les plasmas, maintenant les vrais noirs sont chez les écran OLEDs :smile:

Dites moi, tous les ambilight / ambilux lovers ici, je m’interroge: de ce que je connais du principe, ca ne m’émeut pas plus que ca (façon polie de dire que ca m’en touche une sans en bouger l’autre :wink: ), et les vidéos de promos me mettent en mode « mouais, OK, why not, mais c’est pas vraiment la killer feature ». Mais vous avez l’air de vraiment encenser le système. Pourquoi?

1 « J'aime »

Mon frère en a une mais ça m’a jamais fait l effet wouaw
Je sais pas
Curieux de voir autant de passion ici

Je trouve ça tout pourri hein, je te rassure. :smiley:

1 « J'aime »
  • est quand même bien content d’avoir acheter un des derniers plasma Panasonic avant leur arrêt :slight_smile: bon maintenant je regrette de pas en avoir pris un plus grand. Dans la maison l’écran me parait trop petit alors que j’ai moins de recul qu’à l’appart :smile:
1 « J'aime »

J’aime bien ambilight, j’en ai une. C’est jolie et tout.
Mais les enfants qui jouent avec la télécommande et l’éteignent, on s’en rend pas compte tout de suite.
Conclusion : c’est pas si ouf que ça. C’est joli, agréable et ça pète moins les yeux. Même si c’est appréciable c’est pas non plus LA killer feature je trouve.

Idem, j’ai choppé le mien alors que la pénurie commençait à pointer son nez sur plein de site. :smile:

Et bon, les noirs, c’est noir, quand les lumières sont éteintes, tu vois pas la différence avec les bords de l’écran

1 « J'aime »

Je viens d’acquérir mon second Samsung UE50H6400 et je trouve le rapport qualité/prix vraiment intéressant. Il faut attendre une légère baisse de prix car il est trouvable à 600€.
Pour éviter les effets de rendus « sitcom », il faut absolument régler la machine. J’ai posté mes réglages dans ce POST, cf Les réglages de Moktar :blush: mais tu pourras en essayer d’autres.

EDIT: Ah oui c’est un 50" mais il existe aussi en 48"

2 « J'aime »

Je me demande ce que je vais pouvoir acheter comme 62" à un prix abordable pour remplace mon 50" Plasma sans être décu de la qualité après d’ailleurs :smiley:

C’est certainement pas une killer feature.
Mais quand je regarde ma télé dans le noir, ça me pete les yeux au bout d’un moment. Et en lumière allumée c’est bof.
Alternative pas mal et pas cher: mettre une petite lampe derrière la télé avec une prise élétrique télécommandée.

Mais il faut reconnaitre que les ambilight-like apporte un petit truc en plus assez sympa (mais pas ouf non plus)

Clair. Bon j’ai aussi un 50", je suis assis à 2m20 de l’écran, c’est très bien. Même si un 55" pourrait être sympa aussi :stuck_out_tongue:

Oh, le retour d’un Grand Ancien :wink: Enfin ça faisait longtemps que je n’avais vu ce pseudo…

Quelqu’un saurait comment s’appelle cet effet « Plus belle la vie » chez Samsung ? J’ai un modèle de 2010 je crois (acheté d’occasion), vous me rendez fort curieux. Les premières fois que j’avais vu un écran « HD » j’avais effectivement tiqué mais j’attribuais ça à la netteté de l’image, à laquelle je n’étais pas habitué.

Je suis passé à la Fnac aujourd’hui pour suivre vos conseils et c’est encore une expérience Fnac :

  • Bonjour, je cherche une télé, 46-48 pouces, vous me conseillez quoi ?
  • Oh, la Samsung, elle est en promo.
  • Okay. Et on peut mettre autre chose que le logo Fnac dessus, que je vois son image ?
  • Non désolé, on peut pas. Mais vous voyez bien, les noirs sont profonds.
  • Mouais. J’ai entendu parler d’un effet démo sur les télés…
  • … vous savez nous on les déballe et on les pose.
  • D’accord. Et vous savez si sur la Samsung on peut désactiver le boost artificiel des herz ?
  • Non, on peut pas.
  • Okay… et leur technologie propriétaire là, vous savez, le truc qu’ils appellent tous Boost turbo machin truc… (notez la deuxième tentative)
  • Ca oui, vous pouvez l’enlever.
  • On peut essayer ?
  • Non.
  • Vous avez la télécommande ?
  • Non.

(suite de la conversation dans ma tête)

  • Si je ne peux pas voir un film sur une télé, que je ne peux pas utiliser la télécommande, que je ne peux pas désactiver l’effet démo sur la télé présentée, et que tu me donnes deux réponses différentes à deux questions formulées différemment… POURQUOI JE ME SUIS DEPLACE DANS TON MAGASIN PHYSIQUE ?

Bref. :D.

2 « J'aime »

@Quercus Souvent ça porte un nom qui tourne autour de flow, motion, etc