Une télé sans effet Plus Belle la Vie

Oui et de temps en temps tu tombes sur une perle rare qui connait son domaine (graver son nom dans une plaque en marbre)
Mon record perso a été
"- Bonjour, je cherche un ampli video hdmi

  • On a pas ça monsieur
  • Alors si, vous avez tout un (petit) rayon juste à côté de vous là. Du coup, je vous demande pas lesquels sont biens."
    (Et si, c’était bien le vendeur du rayon, et il était tout content d’avoir découver ce truc là)

Sinon pour revenir à l’éffet soap, j’ai cru comprendre que ça n’affectait pas les télé OLED (en plus de leurs avantages). Quelqu’un a pu essayer en vrai ?

J’ai vu à la Geek’s Live hier une Télé OLED 4K de chez LG.
J’en suis tombé amoureux… roh ces noirs <3 … mais je crois qu’ils ne la font qu’incurvé.

J’ai trouvé une vidéo:
https://twitter.com/sundeuxni/status/654341806713401344

Soit heureux, c’est pas encore vrai pour tous les modèles, mais apparemment il finit parfois par y avoir une déclinaison "plate"

Ah merci bien ! J’ai une UE48H6400 et j’ai eu pas mal de soucis lors des premiers visionnages. Jamais pris le temps de lire de la doc dessus en ligne j’ai bidouillé dans les settings jusqu’a ce que le rendu soit supportable.
Je vais comparer avec ce que t’as linké ce soir pour ajuster encore :slight_smile:

Juste pour dire que perso j’adore le mode 100Hz. Je reconnais qu’il faut s’y habituer et que ça choque un peu au début, mais concrètement on a une vidéo plus fluide et donc plus réaliste…

Perso quand je repasse en 50Hz j’ai le sentiment de perdre en qualité ( et je parle même pas du boost “artificiel” que ça donne au jeux video! Même une vieille Wii devient “woah”)

Mais il faut de tout pour faire un monde et du moment qu’on peux abaisser le framerate tout le monde y trouve son compte.

@LordK, Je reviens un peu au nouvelle :wink: Je voudrais bien savoir ce que tu as pris au final et ce que tu en penses :wink: merci