[UNITY] Actualité, tips, etc

C’est noté! Merci

Je claque un lien qui donne pas mal de tips bien utiles, surtout quand on débute !

2 « J'aime »

On ne le dira jamais assez :

N’est-ce pas @GFX47 ? :smiley:

2 « J'aime »

Je veux bien plus d’explication la dessus. Parce que je ne comprends pas trop de quels assets on parle.

En fait ce sont les assets créés/générés quand on modifie la scène. Par défaut, il y en a au format binaire et d’autres au format texte (“mixed” donc). Le problème, lorsqu’on utilise un outil de versioning par exemple, c’est la merde (diff, etc.). Donc Unity propose un autre mode (Force Text) pour mettre ces fichiers au format texte.

C’est le tip qui est déjà recommandé quand on veut utiliser un soft de Version Control autre que Perforce si je ne me trompe pas.

Meme avec p4 c’est debile. Par contre, ya un moment, si tu veux que ca bourre, faut faire peter le binaire.

Ha ok, on parle des prefabs, scenes et autres? Parce que je pigeais pas pour des textures ou du son, du coup je me demandais s’il n’y avait pas un episode que j’avais manque.

Yep :slight_smile: C’était une bonne question.

D’ailleurs la première chose à faire lorsque l’on bosse avec Unity c’est d’installer le projet sur le versionning !
Parce que j’en ai vu des situations sans retour en arrière vraiment possible et j’en ai vu des gars qui avançaient à leur perte sans versionning…

1 « J'aime »

FTFY, voila

1 « J'aime »

Je suis en train d’essayer de comprendre les trucs de graphics programmeur et d’artistes, avec leur PBR truc. C’est parfois frustrant de bosser sur le pipeline, tu loupes tous les trucs rigolos du moment

Hey! Merci de parler de Gustave, ça fait chaud au coeur de voir que meme si il n’est pas encore prêt ou officiel, quelqu’un l’a déjà remarqué. On bosse dur dessus pour en faire quelque chose de bien.
Et pour répondre à @MoDDiB : l’objectif de Gustave est qu’il soit utilisable sur toutes les plateformes où Unity peut faire un build. On fait donc tout pour qu’il soit dispo sur Android et iOS.

Et de manière plus générale, pour coller au topic, si jamais je peux aider / conseiller concernant Unity, n’hésitez pas à demander :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah chouette! J’ai vu Gustave depuis que tu twittes dessus, et je le trouve fantastique sur le papier. Ca a l’air tellement souple que c’est dans mes bookmarks depuis le debut.

1 « J'aime »

<3
Du coup je ferai une annonce ici quand il passera en beta (pour le moment on a une alpha super privée histoire d’éradiquer le gros des bugs mais ca va venir vite).

Le hashtag préféré des dev Unity sur Twitter : https://twitter.com/hashtag/unitytips

Il y a 2 jours, j’ai posté sur twitter un tip très utile pour insérer un élément au milieu d’une table dans l’interface Unity. C’est possible à l’aide d’une astuce :

1 « J'aime »

Etonné de trouver ce sujet à l’arret depuis 5 ans.
Alors pour rappeler que Unity n’est pas mort une petite demo « un peu » impressionnante.

4 « J'aime »

les actus Unity ces 5 dernières années:

  • une nouvelle vidéo! Des trucs temps réels jolis! Wow! (comme unreal ou les jeux vidéos, les seuls trucs « qui comptent » sont souvent dans le domaine du rendu)
  • John Stracciatella qui annonce des bénéfices et dit que Unity est super engagé sur tous ses utilisateurs
  • le même mais qui annonce le rachat d’une boite qui bosse dans l’audiovisuel parce que Unreal est en train de prendre des parts de marché dans l’audiovisuel
  • « Unity servirait aussi aux armées à développer des simulateurs de drones »
  • Stracciatella enlève son cosplay de Palpatine super rapidement avant d’annoncer qu’il écoute les inquiétudes des employés sur l’utilisation du moteur et promet qu’il s’engage à une utilisation éthique des ressources de l’entreprise
  • Ah mais en fait c’est du dev interne pour les simus de drones.
  • Unity Input n’est toujours pas production ready. Le scriptable rendering pipeline est toujours à moitié fini. la dernière mise à jour de l’AssetPipeline introduit des breaking changes. Une nouvelle UI layer est en cours de développement. Reimporting Assets [13 of 252391]

Sinon pour le gamedev, en open source, il existe Haxe, Stride, Godot , ou MonoGame

(et je crois que la pandémie et la planète qui brûle ont un peu focalisé l’attention aussi, du coup moins d’updates ici)

1 « J'aime »

Oula il y avait aucun reproche ni militantisme pro-unity dans ma phrase.
Je suis juste tombé sur cette demo que j’ai trouvé assez impressionnante et j’ai été étonné que personne avait trouvé quelque chose à poster sur unity depuis 5 ans.
Mais merci pour ta reponse detaillée et passionnée :slight_smile: (je connaissais pas Stride)

(si on parle plus que de la pandemie, de la guerre et de la planete qui brule on va tous se rouler en boule et ne plus rien faire…)