Unreal Tournament - Pre-Alpha

Epic a enfin décidé de nous faire une nouvelle mouture de Unreal Tournament, avec la petite originalité qu’il est développe de façon étroite avec la communauté, sera gratuit et financé a coup de chapeau (partagé entre Epic et le createur du chapeau/map/…) :stuck_out_tongue:
L’alpha est accessible depuis un moment déjà, mais depuis le patch de mi-septembre, et l’introduction du mode CTF, ça commence a vraiment ressemble a quelque chose: toutes les armes sont la et il commence a y avoir pas mal de map (avec des remake de classique genre CTF-Face et DM-Deck16). Meme si la grosse majorite n’est pas encore texture, le jeu est vraiment sublime. Au niveau feeling/mouvement c’est une sorte de mixe entre UT99 et UT2004. En grosse difference il y a le double-jump qui a disparu et ils ont ajoute la glissade apres un saut (s’accroupir au moment de la reception d’un saut): perso j’adore le feeling, aucun FPS ne m’avais fait cet effet depuis UT2004.
L’interface se met doucement en place et il y a déjà accès a des tonnes de stats (precision par arme, ratio k/d, nombre de double/triple/mutli-kill, …): le petit résumé a la fin de chaque partie qui montre les meilleur stats pour chaque joueur (le moins de mort, les plus beau shock-combo, …) est franchement bien cool.

Pour le download ca se passe sur https://www.unrealtournament.com/

Si vous voulez participer au dev, que ca soit en discutant des points de gameplay avec les dev, en reportant des bugs (oui ca ne manque pas) ou en contribuant diretment avec des maps/skins de perso/nouveau mode de jeu, ca se passe sur https://forums.unrealtournament.com/ .

Je sais qu’il y a eu pas mal de fan du jeu ici (il y a une dizaine d’année), donc reviendez tous c’est toujours aussi fun !
Pour info, il y a deux maps dispo sur le Marketplace, qui sont gratuite et jouable sur tout les serveurs, il suffit de cliquer dessus depuis le launcher.

Petite video des meilleurs moments d’un tournoi CTF organise par Epic il y a 2 semaines, histoire de voir qu’il y a déjà du niveau:

Mon pseudo in-game c’est Clams101, n’hésitez pas a laisse le votre ici pour qu’on se retrouve :wink:

Liste des pseudo GZ:

  • Rivellon
  • Clams101
  • Hazadess
  • Miqualke
  • plooff
  • CanardGZ
  • Funkylolo
  • Nebsorg
  • Kenrohl
  • ZycK3r
  • Cil
  • BlackFox91
  • laloutr3
  • Chernyfox
  • OlendelL
  • Shtong

Pour rejoindre quelqu’un in-game: le « join game » dans la liste d’amis a pas l’air d’être super fiable (et le invit ne genere pas de notification). Du coup, le plus simple c’est d’aller dans "find game, et la vous avez l’info du nombre d’amis sur un hub/serveur.
Pour démarrer une partie, c’est au même endroit, si vous double-cliquer sur un hub vous avez l’option start game, ou vous pouvez tout configurer, y compris une partie prive. Attention: la partie ne peut démarrer que si il y a au moins 2 personnes dans le lobby.

3 « J'aime »

J y ai pas joué des masses mais j ai l Alpha depuis des semaines
Je te fais coucou rapidement ingame :smile:

AH Cool, on va pouvoir commencer à fragger. :smiley: Merci pour l’info !

Merci pour l’info ! DL en cours ! :slight_smile:

Je sais pas comment te dire merci tellement depuis hier je suis comme un digue sur ce jeu ! :slight_smile:
Je retrouve le meme feeling que dans unreal tournament 1 c’est vraiment cool.

1 « J'aime »

On n’a pas joue ensemble hier ? j’ai fait quelque frag sur un certain ploof :stuck_out_tongue:

Sinon petit tips: il y a un tutorial qui est pas mal foutu pour tout ce qui est mouvement et les differentes utilisations des armes (et ca debloque des skin/chapeau/lunette)

MrBurnsExcellent.wav
J’étais très très fan à l’époque, je le chope pour le week-end =)

Ho merci Clams!!
Tellement de bons souvenirs :slight_smile:

Ha mais carrément oui ! J’ai joué contre un clams en effet :slight_smile:

DL & Installé, j’ai retrouvé les sensations instantanément :slight_smile: dispo pour quelques parties :slight_smile:

Mon rêve ! De tous les UT, c’est le premier sur lequel j’avais le meilleur feeling ! Pas pu tester encore :frowning:

Rivellon
Clams101
Hazadess
Miqualke
plooff
CanardGZ
Funkylolo
Nebsorg

Faut qu’on liste nos speudo

« Hazadess » ici :wink:

plooff (avec deux « o », pas comme ici :slight_smile: )

DL en cours

pseudo -> CanardGZ

Bon je me fais défoncer par Clams… évitez le :stuck_out_tongue:

Stream en cours: https://gaming.youtube.com/channel/UCdutsmy2jUZ6z4qdhwiHq0A/live

Give some adrénaline back ! #speed #ctf

Oh la bonne nouvelle ! :smiley:

Hop, dessus aussi, nick=Funkylolo