[VENDU] Clio 3 ESTATE – 8100€

Suite au passage au modèle supérieur (un Scénic), je vends ma Clio 3 Estate (le joli nom pour dire « break »).

Kilométrage: 36 000 km
Date d’achat: Octobre 2012
Modèle: Expression Clim TCE 100 eco2
Bon état général – un enfoncement sur le hayon (cf photo) fait dans un parking suite à un manoeuvre ratée. Il va être réparé et l’annonce mise à jour le 21/12.

Options :
airbags latéraux avant thorax + rideaux
contrôle dynamique de trajectoire ESP
carminat Tom tom live
régulateur-limiteur de vitesse

Je suis à Viroflay (Yvelines).
Si ça vous intéresse: PM.


Et comme c’est Noël, une GTX 770 offerte avec la voiture. :wink:

3 « J'aime »

ha pour un poc, c’est un poc ! :grinning:
(Mais au moins c’est clair avec la photo que c’est plus d’1 cm comme je l’aurais pensé).

désolé :sweat_smile:

:slight_smile:

Ce que nous nous sommes dit, c’est que comme c’est un “défaut” purement esthétique, on allait laisser à l’acquéreur le choix de réparer ou non.
Ce qui permet d’avoir une Clio moins cher que le marché si vous vous foutez de l’esthétique.

Au vu des réactions, je pense qu’on va réparer et ajuster le prix pour le ramener aux prix actuels de l’occaz pour ce modèle.

Tu devrais en avoir pour 300 à 350 €, le feu n’est pas à changer…
edit : Bon, @Ben ne partage pas mon point de vue

Les réactions sont liés au terme utilisé: un poc, c’est un truc qui se voit a peine.
J’aurais plus dit « l’arrière est un peu enfoncé suite à un manœuvre ratée »

Et la différence entre le problème et le terme utilisé fait que c’est rédhibitoire pour le reste. Si t’as pas envie de réparer, utilise un terme plus proche de la réalité en précisant que le prix tient compte du défaut.

Ce POC de L’ENFER!!!

C’est pas bete de laisser le choix et de proposer moins cher, mais comme Lony, tu peux pas appeler ca un poc :slight_smile: Le coffre est enfoncé sur 10cm de diamètre !

Et comme c’est sur l’arête, pas sur que tu puisses le redresser : il va peut etre falloir changer le coffre.
A ta place, je ferai faire un devis dans un garage, et je partagerai le devis avec le futur acheteur, qu’il sache a quoi s’en tenir s’il veut le faire réparer.

Rendez vous est pris pour réparer la semaine prochaine.
Je mettrai l’annonce à jour à ce moment là.

Le terme “poc” était mal choisi, mais avec les photos explicites juste en dessous la nature exact du “défaut” est quand même on ne peut plus claire.

oui oui, c’est juste maladroit. Dis moi combien aura couter la réparation, ca m’interesse :slight_smile:

On a eu un devis à 800 €.

c’est ce qui me semblait :slight_smile: Ils font quoi ? Ils redressent ou ils changent le coffre ?

Ça je ne sais pas, il faudra que je demande à ma femme, c’est elle qui gère le truc.

Oui je faisais la remarque surtout pour dire que le mot « poc » était inadapté. :stuck_out_tongue:

Après vu que la photo est en revanche effectivement explicite, tout dépend de la différence entre la valeur du marché et la valeur « abimée ».

Tu peux aussi ne pas montrer le devis à l’acheteur et lui proposer de te charger de la réparation si c’est plus pratique pour lui, en en tenant compte dans le prix de la vente : au moins ça sera une chose réglée pour lui. :slight_smile:

En tout cas clairement tu risques de passer les 3/4 de ta vente à parler de cela si tu ne t’en occupes pas avant sauf si tu la brades.

:four_leaf_clover:

Voilà, d’où la décision de réparer histoire de ne pas s’embêter (pas envie de me traîner deux voitures pendant des mois).

1 « J'aime »

Voiture vendue (avec poc et rabais).
Si un modo veut fermer le thread…

1 « J'aime »