Vente de livres

Justement, l’intérêt du bon coin est que l’acheteur vient chercher l’objet (pas comme sur ebay)

1 « J'aime »

Nan mais franchement, pas de présentation, un premier message dans la section petite annonce, sans un bonjour, un merci ou quoi ce soit… C’est pas un balle dans le genou le tarif ?

Sinon, sur une note plus sympa, si t’es sûr Paris et que c’est du tout venant, t’as des boutiques de livre d’occasion pour ça. Sinon, Amazon te permet aussi de vendre tse livres si tu veux pas vendre en gros. Si t’as des vieux livre bien reliés, ça vaut peut être le coup de les mettre de côté et de regarder au cas par cas.

Sinon, tu vas a une bourse au livres, y en a partout tout le temps… Tu arrives avec des livres que tu as deja lut, tu repars avec des livre que tu vas lire…

(et sinon vive les epub quoi :D)

Amazon fait des reprises aussi sur certains ouvrages. Et je crois qu’ils fournissent le timbre à imprimer. A vérifier…

Ils ont pas arrêté ce programme ?

Ça.

Tu n’auras jamais un bon prix pour tout un lot de livres en vrac. Donc soit le but est de t’en débarrasser et tu vends ça au poids à un bouquiniste, soit c’est d’en tirer le meilleur prix possible et tu sépares en lots, soit à l’unité soit par collection/série/etc si les livres en question s’y prêtent.

En tous cas c’est difficile de savoir ce qui sera le mieux dans ton cas « des livres » ça veut à la fois tout et rien dire. Des romans de gare en poche, des éditions anciennes de la pleiade, des collections complètes de mangas récent, des tintin s première édition, des livres photos pour table basse, tout ça ne se revend pas de la même façon ni aux mêmes endroits.

Apparemment on peut toujours vendre. Par contre pour les frais de ports je sais pas trop, je ne vois plus le bouton Amazone rachète avec le tarif affiché de la reprise…

On essaie d’être un peu plus civilisés pour la v5 ;). C’est pas en faisant fuir les utilisateurs que @Faskil et @Cafeine mettront du parmesan dans leurs putes. Euh pâtes.

Après je t’avouerai que ça m’a aussi fait un peu tiquer, mais je pense qu’il faut être plus indulgent maintenant.

D’autant que le demande n’était pas agressive… :wink:

Je suis au travail je ne peux pas me permettre de faire une presentation plus écrire un roman. Nous sommes sur un forum pour poser une question je l’ai fait, de facon courte et précise.

C’est une demande urgente c’est pour sa que je le fait rapidement.
Il n’y avait rien de mal dans ma question ni aucune mauvaise parole.
Pour ceux qui ont apporter une réponse a ma question merci beaucoup vous m’avez beaucoup aider.
Et les autres qui ont voulu commenter juste pour dire que j’ai pas dit bonjour ou merci, si vous vous avez le temps pour sa et bien ce n’est pas mon cas. Sur ceux je vous laisse et encore merci a ceux qui ont repondu a ma question.

Hé bé, la génération du tout tout de suite… c’est moche… Respire mec, tout ne se fait pas à 150 Km/h…

1 « J'aime »

Et c’est justement là que tu te fourres le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate.

On est une communauté, pas un site de petites annonces, on aime bien connaître nos membres afin d’avoir un endroit agréable où on peut discuter. Prendre son temps pour bien écrire un sujet n’est en rien compliqué et rend l’expérience d’autant meilleure pour tout le monde (donc zapper les politesses quand on est un inconnu c’est moyen). Encore mieux, se renseigner où on met les pieds avant d’écrire ne mange pas de pain.

Moui d’ailleurs je me demande bien comment on vient sur un forum comme geekzone pour demander où vendre des livres (sans précision sur les livres). Du matos informatique, des bds, des goodies pourquoi pas. Je vois bien la prochaine annonce : « Je cherche à vendre un stock de tondeuse à gazon, je peux vendre ça où ? » :smiley:

C’est peut être de notre faute en fait.
A force de parler d’informatique, de banques, de lapins bélier, de noms de chats, de jeux vidéos, de motos, de livres, d’économie, et autres discussions sur les maths, le robot google a du regarder les tags, se dire que les seuls endroits où il croisait autant de trucs, c’était les vide greniers des sites de petites annonces et du coup il nous a classé … :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Si Sarah veut bien nous dire de quels livres ils s’agit on gagnera du temps.
Moi les livres j’aime ça, j’achète si ça me plaît.
Bisou Bisou

1 « J'aime »

Chère Sarah, je voudrais prendre le temps de te répondre.
Le mot de “forum” est un des ces vieux mots chargés d’histoire et de signification. Comme tu sembles pressée, je t’en résume l’idée : l’échange.
Je me suis étonné ailleurs qu’on fasse de la philosophie avec la Guerre des étoiles; en conséquence je ne voudrais pas trop en rajouter ici…
Cependant, il me semble que l’on peut convenir qu’un des principes premiers qui anime cet espace, un forum, est celui du don et du contre-don.
Il ne s’agit donc pas d’un self-service.
Tu es au travail. Je suis content pour toi.
C’est une demande urgente. Idem.
Pour le formuler à très gros traits, rien ne justifie la manque de courtoisie et d’urbanité, corollaires d’une certaine idée du vivre ensemble. En vigueur ici, comme tu l’as senti. La question de dire bonjour (ou non) qui te semble aussi facultative qu’inutile apparaît alors centrale. Ici, comme ailleurs.
L’étiquette importe. La qualité de la syntaxe tout comme l’attention portée à l’orthographe et la grammaire en font partie.

9 « J'aime »

ah merde c’est con j’ai pas le temps de répondre! :smiling_imp:

J’ai commencé à effacer certains post parceque ca devient lourd là…

D’ailleurs, on peut fermer, je pense que ce sujet n’a plus d’intérêt.