[Vista] Comment connaitre la taille des dossiers et sous dossiers

Bonjour
Depuis les temps reculés de Windows 95, j’ai sur toutes les générations d’OS Microsoft, utilisé un petit programme Foldersize Shell Extension qui me rajoutait dans les propriétés d’un dossier, un onglet avec la taille du dossier mais aussi la taille des sous dossiers.

Malheureusement, sous Vista, ce programme ne fonctionne plus.
On aurait pu penser que , vu que Vista passe 90% de son temps à indexer le contenu du PC, cela serait désormais intégré à l’explorateur…

Donc, je sais qu’il existe des softs comme Foldersize mais sous XP ca me m’etait l’ordi à genoux. Donc je crains le pire.
Sequoia egalement, mais lui il sert surtout à faire du repérage des gros répertoires.

Donc, est ce que vous connaissez un soft que l’on peut intégrer au shell, ou tout simplement une astuce pour faire marcher mon programme sous Vista.

Ou alors comment faites vous pour connaitre la taille de vos répertoires ?

PS: WindirStat pour l’instant me fait l’affaire, meme s’il est tres long au demarrage

Dans les propriétés du dossier, tu as normalement la taille qui s’affiche, mais effectivement, pas de maniere recursive, sinon, windirstat fait l’affaire, mais personnellement, j’utilises directory opus, qui une fois bien configuré, donne un affichage comme celui ci :

Dans l’explorateur windows, dans la partie droite, laisse ta souris au dessus d’un dossier. Ca te dira sa taille.

Ca le fait aussi sous XP d’ailleurs…

Je pense pas que ce soit d’origine dans XP, là au taf en XP SP2 ça ne me le fait pas

Mince, pour le coup tu me fais douter… C’est vrai que j’ai installe Folder Size sur le PC ici, et qu’il est depuis longtemps a la maison. Bon, faudra que je verifie sur le portable alors.

Euh, si, ça me le fait sous xp sp2.
Sinon j’utilise foldersize aussi, mais c’est loin de me mettre le PC “à genoux” O_o.

Par contre, ce directory opus a l’air tres sympa. Je cherche depuis longtemps une alternative à ce vieil explorateur sans devoir installer un nouveau shell. Je vais tester DO en rentrant ce soir.

Ouais, il est genial, mais d’un il faut le configurer aux petits oignons, ce qui est long, vu les 4000 options et menus possible. Et il vaut 50€ (qu’il vaux largement) mais heureusement, une evaluation de 60 jour completement fonctionnelle est disponible.

Et sinon, pour Coldfire, ce qu’il voulait, c’est un truc qui lui afficherait ca de maniere recursive, avec les sous dossiers et tout, pas dossier par dossier. (pour reperer les gros dossiers inutiles je supposes)

Pour ça y’a overdisk qui est vraiment très pratique, mais c’est pas dans l’explorateur.

Treesize fait ca aussi, mais idem c’est pas dans l’explorateur…

Oui, c’est vrai que Windows affiche dans l’infobulle la taille du dossier, mais si je veux trier mes répertoire par taille, ben ca ne fonctionne pas.

Merci de vos réponses, je vais reessayer Folder Size.
sinon j’espere que ce sera intégré dans le SP1 Vista.