Vivaldi passe en version 1.0

Ouaip, j’ai mis une bonne minute a comprendre ce que j’avais fait et a reduire la barre la premiere fois :smiley:
C’est assez gadget, mais pas si mal en fait. Et interessant avec les tabs sur le coté. Decidement, ce browser me plait de plus en plus. C’est mon main au taff et ca va faire faire un bon secondaire a la maison.

1 « J'aime »

Ce qui me manque c’est d’ouvrir un onglet via le clic milieu sur le bouton home.
Quelques bugs sur la prévisualisation des onglets aussi, à voir si la dernière maj règle ce problème.
(ah et pour voir la vitesse de téléchargement, obligé de passer par vivaldi://downloads , le panneau par défaut ne l’affiche pas :/)

Je devenais dingue j’ai des micro bout d’aperçu depuis ce midi. Merci du tips.

1 « J'aime »

Je l’ai installé sur mon vieux Vaio (un netbook qui a 5 ans) que j’ai passé sous Win10 à la sortie (ce que je regrette un peu, je le repasserais bien sous Win7 en fait) et Chrome ramait tout ce qu’il savait. Et bien là je dois admettre que je suis agréablement surpris pour l’instant, c’est bien plus réactif et il semble plus léger.

Une feature que j’apprécie vraiment bien sur Vivaldi, c’est que lorsqu’on ferme le dernier onglet ouvert et bien ça ne ferme pas l’application comme sur les autres navigateurs. Ça réouvre simplement l’onglet « accueil ». Je suis presque étonné que les concurrents n’y aient pas pensé.

Bizarre quand même. De mon côté, je n’ai aucun souci de vitesse avec Chrome (et Vivaldi). Est-ce que par hasard tu aurais des extensions qui ralentissent le fonctionnement de Chrome ?

Tab Mix Plus le fait: Help

Sinon, je suis content, j’ai enfin trouvé qui avait le même problème que moi avec la barre d’adresse et qui l’exprimait clairement:

Je ne comprends pas que cette feature ne soit pas plus demandée. Peut-être que la plupart des utilisateurs passent par les favoris ou autre chose.

Sous Safari t’as direct la liste des 2 (bookmarks, adresses récentes). C’est bien pratique. Et si c’est un site ultra utilisé, bha ouais, faire un quickdial ou link me parait pas débile… Sous Vivaldi, essaye F2. :wink:

Uniquement sous Windows (d’ailleurs ca m’enerve pas mal)… sous Mac ca ferme la fermeture du dernier onglet ferme la fenêtre.

Chez moi flash est pété depuis la maj. J’ai beau avoir réinstallé ça ne fonctionne pas, des idées ?

Oui, désinstalle Flash :joy:

J’ai un souci avec flash aussi, j’en ai absolument besoin apparemment pour faire fonctionner Google Music dans Vivaldi (le bouton pour passer en html5 est grisé) mais je n’arrive pas à l’activer dans Vivaldi :confused: C’est une des raisons qui m’empêche d’essayer un switch complet car je n’écoute de la musique que via ce service, c’est plutôt handicapant de ne pas y avoir accès.

Sur ce topic, ils parlent d’installer le player Pepper Flash pour résoudre le problème :

to x64
https://packages.debian.org/sid/amd64/pepperflashplugin-nonfree/download

to 32 bits
https://packages.debian.org/sid/i386/pepperflashplugin-nonfree/download

1 « J'aime »

Hop la version 1.2 est out !

grosse changelist : https://update.vivaldi.com/update/1.0/relnotes/1.2.490.35.html

2 « J'aime »

Niiiiice <3

Faut que je regarde si la sync est de la partie ou son ETA. :stuck_out_tongue:

Et sinon c’est quoi le meilleur adblocker du moment sur vivaldi? Désolé si ça a déjà été répondu, mes recherches n’ont rien données.

Tu as toutes les extensions Chrome dispo, donc à partir de là,tu peux installer le meilleur adblocker Chrome.

Perso, j’utilise Ghostery.

1 « J'aime »

Comme expliqué ici, Adguard est mon chouchou en ce moment.

1 « J'aime »

V 1.3

Toujours aussi good.

2 « J'aime »

+1 c’est mon browser alternatif principal au taff.

(A savoir, IE pour les trucs nazes, FF en main pour les liens, vivaldi pour le perso et chrome pour le monitoring)

1 « J'aime »

L’update a “cassé” mon paramétrage coloriser l’onglet en fonction du site. Et pour cause, il n’existe plus. Je constate en revanche qu’il y a maintenant des thèmes et c’est beaucoup mieux ! (et imposer les couleurs aux onglets donc)