Vivaldi se bonifie avec le support des extensions Chrome

Haha, je voulais mettre un gif de sheldn mais je trouve pas celui que j’avais en tête. Tant pis, j’aime bien celui là :stuck_out_tongue:

Nan mais bon, pour une utilisation interne qui me facilite la vie, je vais pas râler. Y’a des limites à l’utilisation de ma vie privée, mais ce que je fais avec les produits Google rentre clairement pas dans mes sujets d’inquiétude. À tord peu être hein :slight_smile:

2 « J'aime »

Same here, ça marche très bien comme ça, et ils peuvent bien exploiter ma super data, j’en ai pas grand chose à foutre en vrai.

Ah cette fonction est topissime mais pour une boite dont on connait le biz, ça me fait marrer quand qq messages plus haut on s’inquiete de Vivaldi. ;D Perso j’évite les produits Google pour tout un tas de raisons, mais généralement c’est juste que je les trouve mauvais, je n’aime pas le design et dans le cas de Chrome, la gestion des polices est une blague et ce depuis des années. Mais pour se rendre compte du boulot de sagouin, faut pouvoir comparer :confused:

Puisque Vivaldi utilise Blink pour le rendu, la gestion des polices doit être aussi pourrie que dans Chrome, non (je ne suis pas allé regarder de près) ?

En tous cas après l’avoir testé quelques dizaines de minutes, il m’a l’air sympathique. Mais comme il n’a aucune fonctionnalité que mon FF n’a pas, je n’ai aucune raison de changer.

Justement y’a une ruse de ce côté parce que j’ai pas du tout les bugs de rendu de google fonts que j’ai sur Chrome depuis … FOREVER. Google qui gère pas du google, what’s new… :confused: C’est précisé dans la news hein.

Exact, my bad.
Et en ayant cherché un peu, apparemment c’est une question d’utilisation de l’API « DirectWrite » sous Windows et de config différente.

1 « J'aime »

Il n’y a pas d’option pour afficher la page des extensions installées ?

Pour les installer, je suis allé directement sur l’url des extensions chrome. Et pour voir celles déjà installées, j’ai l’impression qu’il faut soit passer l’url affichée dans ton screen ou définir un raccourci clavier dans les settings.

Autre question : Est-ce qu’il y a moyen de couper le son d’un onglet comme sous d’autres navigateurs ? Chouette, c’est possible directement :slight_smile:

vivaldi://extensions ?

C’'est dans les shortcuts et menu principal si tu parles bien de ça.

Ah d’accord, j’avais pas capté que l’icône en haut à gauche était cliquable :o

1 « J'aime »

Teste vite-fait et je ne vois pas ou ils se placent sur le marche.

Dans la video de presentation, ils disent vouloir revenir vers un navigateur veloce, du coup je constate qu’avec 5-6 tabs ouverts dans FF et Vivaldi, le second prend 100meg en RAM de plus. Erreur de jeunesse ? Peut-etre, mais du coup je ne sais pas s’ils ont pas le culs entre 2 chaises… Pour le reste c’est tout pareil que la concurrence (pas regarde les histoire de personnalisation au dela des addons) a mes yeux. mmh. En somme, c’est du bon boulot qui n’apporte rien pour l’instant. Un peu decu.

C’est bien la vidéo sur leur homepage ?
Je vois pas où ils parlent de performances…
Ce que j’ai compris, c’est qu’ils veulent juste proposer un navigateur plus “power user” comme l’ancien Opera.

De toute façon, en utilisant Blink, t’auras forcément plus ou moins la même conso mémoire que Chrome et cie pour chaque tab.

1 « J'aime »

Good news : 1password Windows gère maintenant Vivaldi en natif, plus besoin de baisser son niveau de sécu. \o/

1 « J'aime »

à l’essai depuis la news, desinstallé ce matin suite au xxxxxxieme plantage
retour a waterfox

Ah ouais ? Moi j’ai qu’un seul bug sous Win 10 (et pas sur Mac, WEIRD) : parfois un tab est pollué par le contenu du précédent… Il duplique le contenu du tab et pour voir la “vraie” page, il faut sortir ce tab sur une nouvelle fenetre. C’est rare mais pénible. Mais je continue parce que <3. Cela dit sur Mac, il existe peut-être, je l’utilise bcp moins vu que je suis sur Safari à 90%.

dans le detail, c’est l’appli qui se ferme, sans rien demander, deux a trois fois par jour, des extensions qui déconnent ( gmail qui m’indique en permanence 599 mails non lus, ublock qui plante)
et aussi cette manie d’ouvrir les nouveaux onglets(clic milieu sur un lien) tout au bout de la liste des onglets et pas juste a cote de celui d’origine.c’est juste reloud quand tu en as un pelleté d’ouverts
j’ai aussi ce bug d’affichage qui fait que quand tu passes d’un onglet a l’autre, ça se superpose.
RELOUD
j’ai pas du tout le même comportement sur le portable, mais je m’en sert quasi jamais ceci dit
les deux en win10

Ca reste de l’early beta hein. :slight_smile:

Mais gros gros potentiel à terme.

Pour l’endroit où s’ouvre le nouvel onglet, ça se configure: vivaldi://settings/tabs/
J’utilise vivaldi en main depuis des mois, je n’ai eu que 2 ou 3 crashs complets, et quelques pages qui merdouillent parfois. Je pense que dans ton cas il doit y avoir un problème avec certaines extensions qui mettent le boxon.

Je suis en train de tester. Pour le moment je trouve ça pas mal. J’ai juste un petit problème avec les onglets.
A la fermeture d’un onglet j’ai indiqué dans les paramètres qu’il doit « Activer l’onglet suivant », celui qui est juste à droite de celui fermé j’imagine.
Or il va m’afficher systématiquement le dernier onglet, celui le plus à droite. Je suppose que c’est un bug et pas une mauvaise interprétation du paramètre.
Autre truc un peu dommage quand on a des dossiers dans les bookmarks. Impossible de tous les ouvrir via un Ctrl+clic, obligé de passer par clic droit. Pire, quand on « déroule » dossier, impossible de faire de clic droit, Ctrl+clic ou autre. Il va simplement ouvrir le bookmark dans l’onglet actif. Je sais pas si je suis super clair :laughing:

Bref je chipote et je ne doute pas que tout ceci sera corrigé dans un futur proche. En tout cas Vivaldi parvient à ouvrir Massdrop, LUI.

C’est plus sioux que ça, faut lire le dev post sur le blog, ça ira plus vite que moi avec la fièvre. :wink:

Ok. Donc si j’ai bien compris, il n’est absolument pas possible de faire comme je faisais avant ? Cad afficher l’onglet à droite de celui que j’ai fermé ?
Pourtant ils semblent dire qu’il est possible de configurer ce comportement comme on veut. Or j’ai beau toucher à tout, il va quand même m’afficher le tout dernier onglet.