Vos coups de cœur musicaux du moment

Mon coup de coeur musical du moment

Groupe: Bestyouth
Titre: Red Diamond

On va dire que c’est de l’éléctro-pop. Je vous invite vraiment à écouter.

Si vous voulez en savoir plus, un petit article

Rafael Anton Irisarri - A Fragile Geography

Le retour de Rafael Anton Iriserai après 2 ans sans production a son nom. Premier album après un reset forcé (suite au vol de la totalité de son matos et de ses archives musicales).

Ambient très sombre dronesque et shoegaze-y: C’est le genre de sonorité qui me parle musicalement et j’ai donc foncé dessus mais force est de constater que en dehors des spécificité du genre il y a vraiment quelque chose de brillant dans cette alternance de calme de furie et de maitrise mélodique. c’est superbe et je recommande très chaudement.

En attendant le prochain album de Tool (bordel que c’est long!), les amateurs de sieur Maynard peuvent se lancer dans l’écoute du troisième album de Puscifer.
Money shot a vraiment eu un effet étrange sur moi, déçu à la première écoute (alors que j’avais adoré Conditions of my parole), je n’arrive plus à m’en séparer aujourd’hui.

Je le dirais jamais assez, mais Axiom Verge est mon coup de cœur de cette année !

Par la même occasion, les musiques collent parfaitement au jeu et s’écoutent avec un plaisir non dissimulé hors des sessions de jeu. J’aime particulièrement Trace Rising qui me file la banane à chaque écoute ! :smile:

J’aimerais bien savoir avec quoi il a réalisé les musiques tiens.

Le dernier St Germain <3

1 « J'aime »

Le meilleur album d’Underworld est ressorti en version remasterisée super deluxe pouet pouet. Un must !

Sans que ce soit follement original, j’ai découvert Racing Glaciers et leurs titres sont très efficaces.

En attendant leur premier album prévu pour l’année prochaine…

Un morceau totalement envoutant. Ma révélation 2015.

Et un morceau magique. Ma confirmation 2015.

Sûrement connus mais deux de mes coups de coeur de 2015 :

Sohn - Veto :

Bien sympa et l’album Tremors est une vrai tuerie.

Janine & The Mixtape - Hold Me :

Straight from New Zealand, pour le moment 2 EP monstrueux quand on aime le style de musique, j’espère un album pour 2016.

La discographie complète de Dance With The Dead, y compris leur dernier album qui vient de sortir, est à -20% sur Bandcamp.

Ça fait 35€ pour 5 excellents albums de Synthwave.

Découvert chez un ami, en parallèle de la découverte de perturbator

2 « J'aime »

Gardenia, l’une des nouvelles chansons de Iggy Pop (avec Josh Homme). On sent l’influence de David Bowie ^^

L’album sort le 18 mars.

1 « J'aime »

Ah Josh Homme… Un jour je pense que je vais écrire un script qui commande automatique tout ce que sort ce mec. Le seul album qui m’ai vraiment déçu, c’est Era Vulgaris.

Redécouverte de Mariee Sioux avec son album Faces in the Rock. Ça faisait des années que je ne l’avais pas écoutée :slight_smile:

http://dj-kicks.com/moodymann/

Le mix est fantastique, ultra groovy et sexy en diable, blindés de pépites la plupart complètement inconnues (de moi en tout cas), entre soul, funk, hiphop et house Moodymann reste fidèle à lui même et à son univers.

1 « J'aime »

Illum Sphere - ‘Second Sight’