Vos coups de cœur musicaux du moment

[quote=« Bussiere, post:2037, topic: 24676 »][/quote]

Mais tu l’as posté combien de fois sur le forum ? :stuck_out_tongue:

Sinon, c’est magnifique ! 

[quote=“Faskil, post:2040, topic: 24676”][/quote]Woh pi…naise, je garde ce gif de coté.
Pour toutes les fois ou quelqu’un me sortira ce “Oui, mais j’aime bien mooooi.”

[quote=“Tomma, post:2041, topic: 24676”][/quote]

Parce que j’avais pas chialé en ecoutant / regardant une musique depuis 20 ans au moins et que je chiale chaque fois que je l’ecoute.
Parce que du coup je vais refoutre des etoiles phosphorescentes sur mon plafond
Parce que je vais me barrer dans un coin peinard des qu’il fait un peu plus chaud pour mater les etoiles la nuit.
Parce que selon moi on en a discuté ici mais on a pas d’autre choix que de se barrer de la terre.
Parce que comme tout les momes j’ai voulu etre astronaute.
Parce que comme presque tout les momes j’ai finit par laisser tomber.
Parce que c’est notre futur.
Parce que la chanson est juste magnifique
Parce que les images sont justes géniales.
Parce que le coup de sortir cette chanson la veille de son retour sur terre est juste whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Parce que tu sens qu’il aime cette chanson.
Parce que jouer de la guitare dans l’espace c’est la classe intégrale.
Parce que chanter en regardant la terre de l’espace c’est juste magnifique.
Parce que du coup c’est surement un clin d’oeil caché a la prochaine etape (life on mars de bowie et le programme de la nasa).

Old’s kool

[quote=“Faskil, post:2040, topic: 24676”][/quote]
J’allais ignorer parce que je comprends cette opinion, et puis finalement je suis d’humeur à lancer un débat-à-la-con. Si on définit la “soupe” comme étant toute musique qui est radio-friendy, faite pour passer à la radio, avec le moins d’innovation possible et sans bousculer les repères bien ancrés, y-a-t-il de la bonne soupe, justement ?

Je pose la question car je pense, moi, qu’il peut exister de la bonne “soupe”, ou de la bonne pop je dirais plutôt. L’autre jour je suis tombé sur cette vidéo qui compile tous les gros tubes de l’année (let’s party like it’s…) 1999. Au délà de la claque nostalgique que ça peut mettre (très efficace combiné avec extraits de clips, films, jeux-vidéos), force est de constater que cette année-là on a fait de la très bonne pop. C’est subjectif, le débat est ouvert, mais c’est mon avis. Chacun trouvera, je pense, au moins un tube à son goût là-dedans, de la “bonne soupe”.
Et le pire c’est qu’à l’époque je conchiais quasiment tous ces morceaux. Encore aujourd’hui je n’écoute que très peu la musique à la radio (hors FIP/Nova). Est-ce que dans 10-15 ans, je me rendrais compte que certains tubes d’aujourd’hui n’étaient pas si mauvais ou est-ce juste le temps qui rend la soupe bonne ?

Bref, à choisir, je préfère largement voir truster le top 50 la soupe Daft Punk mixée avec des bons légumes comme le faisait grand maman, que n’importe quelle autre soupe lyophilisée qui peut passer sur, je sais pas, Fun Radio. Du style Pit Bull, David Guetta, Black Eyed Peas, etc.

Il existe de la bonne soupe voir de la très bonne soupe.
C’est juste que c’est de la soupe, pour en faire, faut pas trop se réinventé, faut pas prendre de risque et faut surtout pas chercher a bousculer le consommateur.
C’est ça pour moi la soupe, c’est une musique qui ne cherchera jamais a te changer, a repousser les limites, a magnifier le genre dans lequel elle se trouve.

C’est bon mais c’est inoffensif et tellement rapidement oubliable…

[quote=“Energyzer, post:2045, topic: 24676”][/quote]

Malheureusement, pour moi, il n’y aucune différence. C’est complètement raccord avec le reste de la prod Fun Radio. Pire, j’irais même jusqu’à dire que ce n’est pas au niveau, parce que oui, tu as raison, il y a plein de trucs intéressants dans ce qui passe sur les ondes, mais clairement, ça pour moi, n’en fait pas partie. Et je ne peux même pas dire que ça me déçoive, j’ai arrêté d’y croire depuis 2001.

Bon, sinon, pour revenir “on topic” (c’est ma faute, j’aurais pas dû troller), un extrait du prochain album de Jon Hopkins que j’attends avec grande impatience.

Edit : et des extraits du prochain album ici <3

[quote=“Frag-Zero, post:2046, topic: 24676”][/quote]

On a donc la même définition de la soupe, qui est celle communément admise je pense. Mais c’est quoi pour toi la bonne soupe ? C’est juste subjectif, selon les personnes et le temps qui passe, ou y a-t-il une recette, des ingrédients et une définition de la bonne soupe ?

Pour pas me faire taper sur les doigts de M. Faskil qui en bon modérateur veut garder le topic dans les clous j’en profite pour caler un morceau coup de coeur du moment, le dernier single de Kendrick Lamar, de la soupe car succès commercial (n°2 au Billboard 200, près d’1 million d’albums vendus aux US depuis la sortie en octobre), et pourtant c’est de la bonne musique, un autre exemple de bonne soupe.

[OT]Juste pour préciser : on ne s’est pas compris sur la définition de soupe. Pour moi, c’est « soupe » comme dans « marchand de soupe », donc il y a clairement une notion péjorative.

Il y a plein de trucs mainstream, qui cartonnent et sont des succès commerciaux, que je kiffe et que je ne considère pas comme de la soupe, c’est pas forcément antinomique.  :wink:

Après, tout cela reste hautement subjectif, je comprends qu’on aime, c’est juste que moi, ça ne me parle pas. Et je suis convaincu que s’il n’y avait pas eu « Daft Punk » écrit devant les titres, on n’en aurait presque pas parlé de cet album.

Et quand tu mets la « qualité » (à mes yeux) de cet album en parallèle avec leurs déclarations dans des interviews très récentes (« l’EDM est devenue chiante et formatée, on va changer tout ça »), bah, j’ai quand même beaucoup de mal à adhérer, voire à comprendre l’engouement. Parce que si c’est ça la révolution de l’EDM, on n’est pas dans la merde.[/OT]

Sorry, je prolonge le off topic là, mais je voulais juste rebondir sur ça. Pour le reste, les goûts et les couleurs, tout ça. Je pige qu’on kiffe, j’ai aussi mes petits plaisirs « soupesques », mais celui là n’en fait pas clairement pas partie.  :stuck_out_tongue:

Moi en ce moment c’est quasiment en boucle:


et

en attendant l’album le 4 juin 
http://www.likeclockwork.tv/

edit: en allant chercher les videos:

Les deux chansons postés qu’ils viennent de poster sur FB sont assez mélancoliques pour l’instant, à voir

[quote=« got4close, post:2053, topic: 24676 »][/quote]

Si tu parles de DP, tout l’album est en stream sur iTunes. :wink:

Parfait pour l’été !

[quote=« Faskil, post:2054, topic: 24676 »][/quote]

Du coup, j’ai regardé sur Spotify, mais pas encore disponible. Hâte d’écouter ça :slight_smile:

arf, le choc : http://www.lefigaro.fr/musique/2013/05/16/03006-20130516ARTFIG00529-teri-moise-la-chanteuse-des-poemes-de-michelle-est-decedee.php

http://www.youtube.com/watch?v=62Yv_bOpPzE

Aujourd’hui, je suis tombé sur une chanson de Bowie (oui, encore lui) que je ne connaissais pas. Et boum ! Gros coup de coeur, elle passe presque en boucle (en alternance avec la reprise spatiale de Space Oddity)  : 

http://www.youtube.com/watch?v=EfRgd9REzAs

[quote=« Bussiere, post:2043, topic: 24676 »][/quote]

Hum, ce qui confirmerait bien que Bowie est un extra-terrestre :smiley: (tu as lu La Trilogie Martienne ? Si non, je te le conseille)

Bon alors je débarque surement aussi, avec un groupe dont j’ignore absolument tout, mais je suis sur que certains d’entres vous n’hésiterons pas à m’éclairer. Et aussi parceque je surkiffe le clip…

Old, mais redécouvert au détour d’une conversation, ce magnifique trip de 15 minutes. <3