Vos coups de cœur musicaux du moment

Hop, un petit coup d’auto-promo (sinon, qui le fera ? :P) pour vous annoncer la sortie de mon nouveau podcast musical mensuel :

Blended & Baked

2h de mix, 60 minutes de sons groovy et 60 minutes de chill out, comme ça, il y en a pour tous les gouts et toutes les envies.

folder2.jpg

Ça s’écoute là : http://www.blendednbaked.com (et il y a un flux RSS pour s’abonner, celui pour iTunes ne devrait plus tarder, j’attends la validation d’Apple).

En espérant que ça vous plaise ! :slight_smile:

Tant que Morceaux Choisis continue… :slight_smile:
C’était quoi le contexte de Silly Waffles et de son remplacement par ce nouveau podcast ?
(j’avoue les écouter sans avoir cherché à creuser ce qu’il y avait autour)

[quote=« Twin, post:2182, topic: 24676 »][/quote]

Silly Waffles avait fait son temps pour plusieurs raisons et j’avais envie de me réapproprier le truc sans passer par une webradio où j’avais finalement assez peu de retours et de suivi. Et puis c’était l’occasion de changer un peu le concept : plutôt que de produire 2h de mix « takboum » (ce qui est plus compliqué qu’on le croit, il faut trouver de quoi alimenter 2h de mix de qualité, c’était beaucoup de taf en amont pour la sélection, 1h c’est déjà plus facile), j’avais envie de faire aussi du mix « chill » pour écouter peinard quand on bosse ou en allant se coucher. D’où l’idée de ce podcast hybride.

Et oui, Morceaux Choisis continue, c’est encore un autre trip, pas de raison de laisser tomber. :wink:

Decouvert ce WE sur Nova, ca tourne en boucle depuis, juste je kiff.

J’aime La Rue Kétanou et oui, je radote. Mais la publication récente de ce live sur youtube mérite bien d’être partagée ! 

Sympa ta chanson AnA-l, ça groove bien !

Nouvel EP de Jon Hopkins incoming. <3

J’avais découvert au Hellfest le groupe Dordeduh, qui m’avait laissé un super souvenir sur scène. Mélange de musique atmosphérique, instruments traditionnels, black metal, je trouve le résultat très chouette.

Bon le définition du son vaut pas le CD mais ça donne un aperçu :slight_smile:

Vraiment très agréable à écouter le nouveau titre de Pentatonix : 

J’ai découvert le nouveau titre d’AC/DC hier. Ça poutre ! 

La sortie de l’album est prévue dans un mois je crois. Et il y aurait un nouveau chanteur ! (Sa voix est très proche du précédent je trouve)

Merci, ca vient de me mettre la banane pour toute la soirée  :devil3:

[quote=“Tomma, post:2189, topic: 24676”][/quote]

Je tourne en boucle sur Blended and Baked en ce moment, et y’a ce morceau tout particulierement

Je vous invite a chercher l’original, qui est super pipou aussi.

“The Girl With Pearl’s Hair” du groupe Omega dans sa version anglaise (Omega est un groupe hongrois des années 60 / 70). C’est en voyant le trailer du jeu indépendant polonais “This war of mine” que j’ai découvert ça comme probablement beaucoup de monde. Je peux me la passer en boucle. Elle est sublime.

http://www.youtube.com/watch?v=Rej4nJ4GTDw

Edit: et pour les courageux la version en hongrois,

https://www.youtube.com/watch?v=aY8OrU6E4M0

Mon coup de coeur du moment c’est mon retour au vinyle ;D
Love Love

Une reprise médiévale d’un titre de Metallica ! 

[quote=“Ravine, post:2191, topic: 24676”][/quote]
Ha ben tiens gros plus 1 pour ce morceau qui m’accompagne depuis cet été (l’original je précise ).
Découvert en regardant Suits, la série avec de la bonne musique partout tout le temps.

John Carpenter va sortir en mars un disque avec des themes non utilisés pendant ses films

http://www.sacredbonesrecords.com/products/sbr123-john-carpenter-lost-themes

le morceau dispo sur la page au dessus est un putain de bijou si on aime ses BO et le type synthé années 80

John Carpenter has been responsible for much of the horror genre’s most striking soundtrack work in the fifteen movies he’s both directed and scored. The themes can instantly flood his fans’ musical memory with imagery of a menacing shape stalking a babysitter, a relentless wall of ghost-filled fog, lightning-fisted kung fu fighters, or a mirror holding the gateway to hell. The all-new music on Lost Themes asks Carpenter’s acolytes to visualize their own nightmares.

“Lost Themes was all about having fun,�? Carpenter says. “It can be both great and bad to score over images, which is what I’m used to. Here there were no pressures. No actors asking me what they’re supposed to do. No crew waiting. No cutting room to go to. No release pending. It’s just fun. And I couldn’t have a better set-up at my house, where I depended on (collaborators) Cody (Carpenter, of the band Ludrium) and Daniel (Davies, who wrote the songs for I, Frankenstein) to bring me ideas as we began improvising. The plan was to make my music more complete and fuller, because we had unlimited tracks. I wasn’t dealing with just analogue anymore. It’s a brand new world. And there was nothing in any of our heads when we started other than to make it moody.�?

As is Carpenter’s style, repetition is the key to the thundering power of these tracks, their energy swirling with shredding chords, soaring organs, unnerving pianos and captivating percussion. Horror fans will be reminded of Carpenter’s past works, as well as ancestors like Mike Oldfeld’s Tubular Bells and Goblin’s Suspiria.

“They’re little moments of score from movies made in our imaginations,�? Carpenter says.“Now I hope it inspires people to create films that could be scored with this music.�?

Rétrospective 2014 hautement subjective.

J’ai une chanson en français qui me reste en tête. C’est pas banal. J’ai presque honte. Mais voilà…

[quote=« Faskil, post:2197, topic: 24676 »][/quote]

Chouette, plein de trucs à découvrir. :slight_smile:

Parce que c’est une copine et j’ai tellement envie que ça marche. Et aussi parce que c’est pas mal du tout dans son domaine :