Vos coups de cœur musicaux du moment

Un titre inédit de Pink Floyd :heart:

1 « J'aime »

Je connais surtout ce titre extrait de leur album Discosis :

Déjà mentionné :wink: Mais sinon, oui, c’est une tuerie.

Convextion - 2845

Techno ambiance scifi, par Gerard Hanson, un des maitres du genre, dix ans après son (tout aussi fantastique) premier album éponyme. Checkez également son précédent EP, dans un genre similaire mais sans beat, plutôt ambiant donc. Parfait pour jouer à Elite Dangerous par exemple.
Si vous aimez ce genre de techno/electro dans la même veine je ne peux que vous recommandez l’excellente trilogie Hubble Telescope Serie, sur le label Solar One. On y retrouve évidemment Gerard Hanson, cette fois-ci sous son pseudo E.R.P., ainsi que deux trois petits noms complètement inconnu (/s) comme The Exaltics ou Heinrich Mueller.

Je sais plus si j’en avais mis par ici, dans le doute

J’ai eu un peu de mal avec le deuxième album et le départ de Gaahl. Mais ce troisième album va vite me rassurer, pfouah. :heart:

J’attendais ce genre de clip depuis ce teaser de 2011 :

Toute la discographie téléchargeable légalement et gratuitement sur le site officiel de Cult Of Fire; bordel que je surkiff ce groupe http://www.cultoffire.cz/discography/

Je ne sais plus comment je me suis retrouve a cliquer sur ce lien sur Twitter, mais ce morceau est tout bonnement fantastique. Donc comme c’est les coups de coeur du moment, bah moi en ce moment c’est ca.

Anderson Paak, un melange de hiphop/rnb/soul, excellent:

2 « J'aime »

Y Dur. Et pourtant j’aime le ringard en général. Mais là il y a overdose. Et le pire, c’est que ça me rappelle tous les autres génériques de la même époque…

Merci, je connais pas, je vais écouter ça.

C’est super bizarre d’écouter ce morceau quand on a été fan de la série télé, vu que chaque passage du morceau correspond a un moment clé de la série, ce qui rends le morceau complètement incohérent - super zarb.

Je voulais retrouver ce thread pour ma découverte du moment - kudos to @rez - a savoir, le label suntrip records.
Je sais pas si vous vous souvenez du DLC avec l’ami @NoKi mais @NoKi et @Faskil discutent a un moment du fait que la plupart des labels indépendants ont une patte et qu’il vont éditer des artistes ayant un style musical proche les uns des autres.

Je ne savais pas que ce genre de label existait et c’est exactement ce que j’ai découvert avec suntrip records

Ce label édite depuis quelques temps des artistes que j’avais découvert il y a très longtemps - via la radio philosomatika (oriente (psy)trance goa, qui a disparu y a pas mal d’année mais le nom est réapparu il y a peu - mais c’est plus la même chose ;)), notamment Ra et Toidoi
A l’époque, j’avais longuement chercher a acheter les CD de ces artistes et j’ai mis un an a obtenir To Siruis (j’avais commandé le cd a la fnac et je l’ai eu un an après…) et plus de 10 ans à trouver Technologic (complètement par hasard sur amazon en plus)

Donc évidement, j’adore les nouveaux albums des deux artistes cités édité par suntrip mais j’ai aussi découvert quelques pépites, dont notamment Goasia, donc le dernier album est juste fantastique.

Et comment j’ai découvert les autres artistes? Miracle d’internet ou je ne sais quoi, la majorité des productions du label sont dispo en intégralité sur leur chaine youtube
Et pour paraphraser encore une fois @NoKi & @Faskil dans le DLC, même si tu vas pas acheter certains albums, tu ne regrette pas de l’avoir écouté gratos sur le net.

Les CDs sont pas chers (11 euros environ), les MP3 sont offerts quand tu prends le CD, une très très bonne découverte pour moi (moins pour mon porte feuille par contre)

Alors oui, il faut aimer ce style de musique, je sais que c’est particulier et que peu de personnes apprécient mais moi, j’adore :slight_smile:

Soutenons les artistes indépendants!

2 « J'aime »

Oh très bon ça, je savais pas trop où trouver de la goa “récente”. Je connaissais rapidement Filteria et j’ai pu voir Shakta en live cet été, mais là mes tympans vont être ravis !

Du coups je continue plus ou moins dans ce style de son, en allant du coté de la psytrance avec le petit Lunarave/Angry Luna. Ce petit Français à monté moultes projets, allant du très calme, au très (très) rapide.

Pour commencer soft : Backsliderz. Son dernier projet (pour le moment) avec Sleeping Forest où ils mèlent la trance progressive à la Synth-Wave.

Dans le même genre (minus la Synth-Wave) on peut retrouver les deux dans Lovpact. C’est plus sobre et carré que de la Goa, mais ça reste nickel pour s’ambiancer en douceur et avoir la patate. Pour les avoir vu à 8h du mat en prenant mon petit dèj, c’est juste mortel.

Maintenant on passe à la vitesse supèrieure avec Lunarave, de la psytrance avec un sacré son, bien à lui. C’est à la fois reposant mais assez énergique, une ambiance assez unique. (j’ai déjà dis que ça déboitait ?)

Bon et pour finir il faut boucler les ceintures, car c’est décolage immédiat direction Mars avec Angry Luna. Là on rentre dans le domaine de la Hi-tech, là où en dessous de 170bpm c’est un peu trop mou (ça va pas plaire à tout le monde). Il me semble pas qu’il ai sortit d’album avec ce projet, mais on peut le retrouver fréquement sur des compils.

Au niveau des labels, il a des trucs chez Hadra et chez OVNI, avec qui il sort des compils assez régulièrement (en Hi-Tech).

Découvert à l’instant. J’adore. Ça tourne en boucle :slight_smile:

Et je découvre le reste (mamma mia !) : VOCES8 - YouTube

La bande originale du film Premier Contact (dispo aussi sur Spotify) :

2 « J'aime »

Samedi soir, j’ai emmené ma chérie au Crazy Horse pour ses 40 ans (c’était dans sa wishlist) et au gré d’un des tableaux, j’y ai redécouvert un artiste que j’avais déjà entendu : Antony and the Johnsons.
J’aime bien entre autres ces deux titres :
le gloomy léger

et le très sombre

1 « J'aime »

Inviter sa femme au Crazy Horse, c’est pas un peu comme allez en Espagne avec sa paella ?

Euh… non ?
A moins que ce soit ta paella qui te demande d’aller en Espagne ? :wink:

Ca fait parti des choses qu’on doit faire avec ma femme :).

Je conseille fortement, avec le repas en bateau-mouche avant, c’est une excellente soirée !
Le Crazy Horse, c’est pas un truc réservé aux mecs libidineux, c’est artistiques et très bien mis en scène. :slight_smile:

2 « J'aime »