Vos podcast favoris ?

Pareil, il y a longtemps, je n’avais que gameblog en podcast audio jeux videos. Une fois que j’ai trouvé ZQSD, l’autre a dégagé vite fait !
D’ailleurs ils ont un patreon et j’en profite pour leur donner quelques sous :).

Petit snapshot de ce à quoi je suis abonné en ce moment :

Et les prods perso, bien entendu (shameless plug) :

Depuis 1ans je vélotaf en musique et commence à me dire qu’utiliser ce temps pour me lancer sur des podcast pourrait être profitable.
Du coup, auriez-vous dans vos flux des podcasts qui soient :

  • plutot long (35mn/1h)
  • en VF
  • abordable & intéressant
Tous sujets bienvenus, je suis tombé sur différentes émission de france inter (pas retenue..) au gré des routes de vacances entre le verre de terre et la libéralisation du marché des services de bus ...

merci !

Musique jeux videos: Les démons du midi
Jeu video sur pc: ZQSD
Tout et n’importe quoi: l’apéro du captain (ça peut causer économie, spatial, ou film de cul :stuck_out_tongue: )
Plein sujets interessants: L’agence tout Geek

Ils font tous entre 1 et 3h et sont tous en VF

Snapshot ici, VF only (y’a déjà de quoi faire, le jour où j’aurais encore du temps, je passerai aux trucs en anglais). J’écoute ça uniquement durant mes trajets de voiture (110km / jours) :

L’Agence Tous Geeks : infos/actus geek, grand dossier au milieu sur un thème précis.
Fucking Kermesse : un thème, 2 ou 3h de « débat » autour. Mais attention, pas n’importe lesquels, exemple : Pirates VS Ninjas.
L’Apéro du Captain : grand n’importe quoi, comme dit au dessus. Mais vraiment nawak hein.
ZQSD : comme dit plus haut
Le RDV Jeux / Le RDV Tech : truc assez généraliste sur les JV et l’autre sur la tech, par un ancien de Blizzard, assez connu dans la podcastocratie FR
Les Clairvoyants ofc
Les démons du midi pour la zik de JV
Les Tauliers - enfin, quand ils passent pas leur temps à se mettre sur la gueule, ce qui est vite assez lourd en fait.
Passe le Stick : hebdo sur les JV, assez « joyeux » et très porté sur la twittospère
Plan B : les geeks parlent aux geeks 
Podcast HautBasGaucheDroite.fr : hebdo sur les JV, beaucoup plus posé que PLS, mais que je trouve très intéressant. A priori, y’a une communauté derrière qui est assez vieille (un peu comme ici ?)
Positron : 30 minutes, 3 sujets par 3 personnes (genre une série, un jeu, un film, par exemple)
Season 1 : podcast sur les séries 
Silence on joue : podcast hebdo (me semble) sur les JV, par un mec de Libération.fr
Studio 404 : plutôt un podcast « sociétal », avec des sujets assez intéressants.
Temporium : l’histoire par Richard Fremder. Assez sympa je trouve pour se culturer un peu sans que ce soit trop chiant à écouter :slight_smile:
Morceaux Choisis : 30 minutes de zik par Faskil (bon ok, j’ai BEAUCOUP de retard).

En test : 
2 heures de perdues
Lag à part
Le Player Club
Papa, à quoi tu joues (j’suis dans la cible :D)

Les Tauliers, on calme le jeu et on a fait le ménage… :stuck_out_tongue: RV vendredi. More podcasts « made in GZ » soon aussi. :wink:

Les Tauliers faudrait que je réessaye mais autant c'était cool au début autant les derniers épisodes c'était pénible à écouter :sick:

[quote=« cedric, post:108, topic: 23541 »][/quote]

Ils savent et comme vient de le dire Caf, il y a eu du changement en réaction à ça. :wink:

This is a good news, then :slight_smile:

découvert par hasard, et pas du tout geek : affaires sensibles de france inter, chaque jour le journaliste animateur revient sur une affaire, un fait divers, un foirage qui a marqué l’actualité. agrémenté d’extrait sonore d’epoque, et avec un invité qui a souvent eu maille à partir avec les faits.
le ton du presentateur , fabrice drouelle, est de prime abord exaspérant, mais en fait ça passe.
50 minutes environ
c’est france inter, donc barre à gauche quand même, un peu.

Quick load, un tout nouveau podcast sur Gamekult qui parle des problèmes d’éjaculation précoce de @gautoz :

http://www.gamekult.com/actu/gamekult-lance-quick-load-son-emission-100-pc-100-audio-A153545.html

Ah non, c’est un truc 100% univers PC gaming. Au temps pour moi. :smirk:

2 « J'aime »

Bonne nouvelle pour les tauliers, ça devenait gonflant

1 « J'aime »

Pour les non-anglophone, la version Française de Nightvale : Bienvenue à Valnuit est en cours.

J’suis dessus, pour l’instant, ça s’écoute plutôt pas mal. À voir sur les prochains épisodes.

J’écoute pas mal de podcasts anglophones. Si ça ne vous rebute pas, voici quelques-uns de mes favoris :

  • Mortified : Lecture de journaux intimes devant un public. C’est parfois très drôle.
  • Strangers : Du storytelling, du vécu et des témoignages.
  • Criminal : Ça parle de crimes et de délits en général. Ça va du morbide au farfelu, je trouve ça fascinant.

En français, en vrac : surtout Comics Outcast et Lag à Part sur Radiokawa, et Les Clairvoyants.

Niveau app, j’utilise Pocket Casts. C’est parfait pour l’écoute et ils proposent une section “Discover” plutôt bien foutue.

Les amis de Studio404 on fait un épisode spécial podcasts francophones en décembre, j’y ai découvert des trucs super!

Mention spéciale au 3ème épisode du podcast c’est cool c’est quoi sur les jeux de rôle grandeur nature, vraiment excellent!

Le premier épisode de ABCD, le spin-off de ZQSD spécial parents est assez sympathique. J’ai passé un bon moment en l’écoutant

pareil, lancé sans conviction et finalement j’ai passé un bon moment.

J’ai un gros retard, jamais écouté les podcasts globalement avant « dans le canap ».

Donc je m’y mets, ma profession faisant que ma voiture est une compagne récurrente.

J’aime bien ZQSD et ABCD pour le moment.

Idem pour les Tauliers, j’apprends pas mal de chose.

Par contre dommage pour l’émission internet et les jeux qu’aucune mention ne soit faite de la traduction automatique que PSO (sur Dreamcast et Gamecube sauf erreur) a amenée. Vous en parlez plus tard dans l’émission et ça passe à côté d’un jeu qui permettait de parler à tout le monde, dans toutes les langues, en phrases simples et rapides (je me suis fait un copain japonais ainsi, que j’ai finalement rencontré IRL). C’était génial et ça n’existe plus. Maintenant nous nous retrouvons en ligne avec un combo européen/US dont l’anglais prédomine, mais plus d’asiatique ou autres, avec des traductions simultanées.

ps : J’adore quand @Cafeine dit que le nouveau Doom c’est de la merde et que j’entends le contraire depuis quelques semaines un peu partout :laughing:

edit : autre chose à conseiller sur Radiokawa hors les Démons du midi qui m’ont déjà fait découvrir d’excellentes musiques de jeux vidéo ?

Sur RadioKawa il y a le désormais incontournable C’est cool ! C’est quoi ? qui aborde à chaque numéro des passions étranges/peu communes. J’écoute aussi Ta Gueule et La Dev Team.

Sinon j’écoute aussi AfterHate avec Kwyxz et Kamuirobotics, ça parle de pop-culture que ce soit séries, films, jeux vidéos, etc. Le format d’une heure passe bien et les recommandations à la fin des épisodes sont une bonne idée. Problèmes de son sur les premiers épisodes mais à partir du 5 c’est nickel. Dans la même veine il y a Super Ciné Battle mais ça pour le coup je l’ai pas encore testé.