Vous regardez quoi sur Youtube ?

Sympa. Dans le même genre en anglais il y a :

Un petit up pour vous proposer e-Penser, une chaîne française de vulgarisation scientifique très bien faite, pleins d’humour, vraiment intéressant. Je conseille !

1 « J'aime »

CinemaSins: Une chaîne qui analyse les films de manière pas du tout objective et complètement débile
HISHE (How It Should Have Ended): De l’animation qui revisite la fin de films celebres.
Screen Junkies (Honest trailers): un peu comme Cinema Sins mais sous forme de faux trailers.

QWERTY Julien: … où les aventures d’un motard belge.
Moto et motards: Bah euh… Pour les recettes de cuisine.

Failarmy: Du fail en pagaille histoire de poser sa cervelle de coté de temps en temps.

Moto et motards , c’est aussi high side , leur emission , une des rares sur la moto
En Vlogger , il y en a une tetra chier, j’aime bien le ton de Mehdiator par exemple
Et pour passer le temps: le zap de spion

en ce moment, je regarde pas mal ken bogard
J’aime bien, c’est rigolo et ca me permet de rêver du jour ou je serais un grand joueur de USF4 :slight_smile:

LoneWolf
L’espoir fait vivre, tout ca :slight_smile:

Ce n’est pas sur Youtube mais je viens de découvrir sur le tard le collectif Frenchnerd, et notamment leur web-série “J’ai jamais su dire non”, et “Le visiteur du futur”.
Je trouve ça plutôt bon !

Et je me suis marré comme un con devant les 2 “Epic Fitness” (avec Katsuni d’ailleurs tiens) :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=IkB6f0-pZZo[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=vZrDNOIcow8[/video]

1 « J'aime »

Perso je hais toutes les prods FR, je trouve ça réellement très très TRES mauvais. Je matte surtout du show asiat’ avec, OH SURPRISE, beaucoup de trucs coréens. Il faut dire que c’est facilité par le fait que KBS (ZE chaine nationale) pousse beaucoup de contenus en intégral ET sous-titrés. C’est beau d’avoir un budget “Korean Wave” pour faire la promo du pays à l’international.  ;)

Y’a trois shows qui se détachent du lot pour moi, si ça vous branche, je vous colle les links plus tard. LA J’AI FAIM. :x

Boh faut pas exagérer, y a quand même pas mal de trucs plus pro maintenant !
Après, chacun son trip aussi , perso les machins asiatiques, j’ai du mal :slight_smile:

A la base je n’aime pas trop les jeux de role papier avec des potes et pourtant je viens de tomber sur Titansgrave: Ashes of Valkana
Le maître du jeu c’est Wil Wheaton (souvenez-vous, Tabletop). Bref, c’est du jeu de rôle avec pas mal d’illustrations et d’animations pour illustrer le background.
10 épisodes sont prévus (on en est au 3ème)
Je recommande vivement…

1 « J'aime »

Haha ça tue, merci pour le tips SkullyFM :slight_smile:

Hop un detail qui m’a fait rager ces derniers temps c’est la disparition des dossiers pour les abonnements pour youtube, si comme moi vous avez ce problème :

  • (je sais pas si c’est récent) youtube permet l’export en opml de vos abonnements ! J’ai coller tout cela dans un agrégateur rss et hop problème solved (après 30 min de re rangement tout de même pour ma 100e d’abonnements)

[quote=“Plopeuh, post:51, topic: 55288”][/quote]

J’ai pas compris le problème en fait. Perso ma home pour Youtube c’est: https://www.youtube.com/feed/subscriptions
Ca donne, comme un RSS, la liste des videos triées par date d’upload

Tu parlais d’autre chose?

[quote=“SkullyFM, post:52, topic: 55288”][/quote]

Il y’a un ou deux mois on pouvais “ranger” les chaines (personnellement j’avais rangé par thême : musique / jv / wow / etc…), ca permettais d’avoir des flux par thêmes plutot qu’un amas complet sur la page que tu proposes (j’ai 100+ abonnements, dont la moitié que je regarde que de loin).

Du coup le fait de pouvoir recoller ca dans un classement sur un aggrégateur rss (feedly par exemple) ca m’arrange :).

Compris… je savais même pas qu’on pouvait ranger avant :smiley:

[quote=“SkullyFM, post:49, topic: 55288”][/quote]

La vache, j’ai kickstarté le truc (bon, Tabletop, mais c’était le stretch goal), et j’ai même pas vu que c’était sorti.
J’aime beaucoup. FIVE GOLD AND A PARTY!

[quote=« Plopeuh, post:53, topic: 55288 »][/quote]
Youtube a fait discrètement disparaître la feature il y a quelques temps, sans dire vraiment pourquoi. Je n’avais jamais vu que ça existait avant de lire les articles qui annonçaient que ça n’existaient plus :confused:

[quote=“Neomatt, post:55, topic: 55288”][/quote]

Dans le genre il y a critical role aussi : http://geekandsundry.com/shows/critical-role/

Le MJ me vend du rêve.

Je conseille très très fortement Every Frame a Painting à ceux qui aiment le cinéma.
 
La description de la chaîne indique : 

Every Frame a Painting is dedicated to the analysis of film form. Pictures and sound all the way, baby.
et c'est bien de ça dont il s'agit.
L'auteur analyse avec talents différents films ou réalisateur pour mettre en avant une technique, une approche, une manière de faire du cinéma en racontant des histoires avec des images animées et non pas une succession de plans fixes...
Quelques exemples :)
Edgar Wright - How to Do Visual Comedy
Drive (2011) - The Quadrant System
A Brief Look at Texting and the Internet in Film
Jackie Chan - How to Do Action Comedy
Michael Bay - What is Bayhem?

Depuis longtemps fan des fan-made shorts sur Star Wars (mais aussi Indiana Jones), on a quelques fois de belles perles:

Voici les quelques chaînes que je suis sur Youtube, y en a qui ont déjà été citées, mais tant pis…

Axolot : déjà cité, j’aime beaucoup
Bonjour Tristesse : une chronique d’actualité énervée

Code MU : une jeune chaîne sur la langue française
e-penser : déjà cité, j’adoooooore
Endorphin : une seule vidéo pour le moment sur un projet de tatouage
FrenchBall : déjà cité, c’est bien crétin et j’aime ça !
Golden Moustache : déjà cité, c’est bien crétin et j’aime ça aussi !
HorizonWorkshop : une websérie un peu au point mort
Le Fossoyeur de Films : déjà cité, c’est intéressant (et en plus il touche sa bille à la gratte)
Les Chroniques d’un monde de merde : une websérie crétinoïde
Michel c’est comment : un OYNI… à découvrir
Palmashow : un peu dans le même style que les GoldenMoustache, j’aime les crétineries et ça se voit…
Steve Seagulls : des reprises nordiques à la blue grass de tubes métal
SteveNSeagullsVEVO : idem
StudioUha : LA chaîne culinaire à suivre !
The Evening Cigarette : des p’tits dessins animés pour arrêter de fumer (c’est fini a priori)
TomSka : je suis moyennement…
Ulysse - webserie : une websérie sympa qui se passe à Versailles
watchthevisitor : déjà cité, le précédent projet des gars de FrenchNerd
What’s the Mashup ? : mashups vidéo de pointe !