[Voyage] Etape en Suisse

Cet été, je vais passer quelques jours en Italie. Comme je viens du nord, je vais forcément passer par la case Suisse. Du coup, on aimerait bien en profiter pour passer un jour ou deux pour visiter ce beau petit pays. Est-ce que vous auriez quelques endroits à conseiller ? (en sachant qu’on aimerait ne pas trop dévier de notre trajet initial)

Je ping @nothuman et @Mister_Moi qui, je crois, vivent en Suisse

En Alsace :wink:

1 « J'aime »

Je suis pas dispo de suite mais je reviens vers toi sans faute. I got you fam :wink:

1 « J'aime »

Mince, ou alors c’est @Neomatt ?

Petite sélection non exhaustive:

2 « J'aime »

Alors d’abord, merci pour les liens.

Pour Gruyères et Lausanne, c’est un peu loin du trajet initial (un peu dommage, car ça fait longtemps que je veux voir le bar Giger). Mais pour Lucerne et/ou Berne, ça peut le faire. Si le temps est au rendez-vous, ce sera l’occasion de visiter les lieux (pas trop le temps pour des activités longues). Ces villes sont francophones ?

Locarno, on y passera puisque c’est sur le chemin et surtout, on ne sera pas loin une fois arrivé en Italie.

J’habite en Suisse, aux Diablerets. www.diablerets.ch -> c’est quoi ton trajet ?

Fromage = aussi notre région, Etivaz et les indépendants…

A dispo

Je l’ai mis en lien dans mon premier post. J’arrive par Bâle et descend vers le sud en passant par Lucerne. Après je n’exclus pas de faire une petite déviation.

Si j’en crois Google Map, Les Diablerets se trouve bien à l’ouest !

Je n’avais pas vu le lien de ton parcours.

Alors pour le coups, je te conseille pour sur Lucerne et sa région, et Locarno. Je connais assez mal le coin, mais tu as des stations de basse altitudes comme Airolo sur ton trajet qui peut valoir le coup pour prendre un bol d’air.

Pour répondre à ta question, Lucerne (et Berne) sont des villes germanophones. Ton trajet ne passe pas en Romandie (la partie francophone) située a l’ouest.

Tiens ca fait des années que je me dit qu’il faut que je retourne skier par chez toi.

Ok. J’ose espérer que dans les hôtels, restauration, etc. ils savent parler français ou anglais ?

Arf oui, désolé, alors je dirais… proche de Zurich, Bremgarten. J’ai trouvé sympa l’endroit. Y’a un clocher relativement bruyant mais le vieux bled est joli.

Tu passes pas loin de St-Moritz non ? C’est un truc de fou à faire, le Julier pass, trop belle l’arrivée sur Silva Plana ! et descendre sur l’Italie de l’autre côté.

MP si t’en a l’occasion, on y est tous les week-ends en saison :wink:

1 « J'aime »

Oui tu n’as pas trop de soucis a te faire. Ce n’est pas encore au niveau des pays scandinaves, mais même moi qui ne parle pas un mot d’allemand - ni d’Italien - j’arrive à me dépatouiller de partout. Bien que le français soit une langue officielle, c’est souvent l’anglais qui est le plus pratique.

1 « J'aime »

Je plussoie Lucerne. Très belle ville et aller faire un tour au Pilate est une bonne idée. En plus il y a des petits tours sympa qui mix le train, bateau, funiculaire : de son petit nom, le circuit doré ou argenté

http://pilatus.webtuning-cdn.ch/webautor-data/223/Goldene-Rundfahrt_Internet-2_0.jpg

Toujours à Lucerne, en cas de mauvaise météo ou su tu as du temps libre, le musée de transports est vraiment intéressant

En bordure de ton parcours et parmis les grands classiques des touristes, il y a la Jungfrau avec sa station de train la plus haute d’europe qui te dépose à 3454m d’altitude. Jolie ballade et vue magnifique sur les glaciers et sommets environnant.

http://img.myswitzerland.com/mys/80038/images/buehne/16871_3_jungfraujoch-1.jpg

Si tu veux voir toute la suisse d’un coup, plus ou moins sur ton trajet (vers Lugano et donc proche de Locarno) il y a la Suisse Miniature :yum:

Et plus sérieusement, vers Locarno il y a le Val Versasca. Pas besoin d’explication, les photos parlent d’elles-mêmes :sunglasses:
http://static.panoramio.com/photos/large/11621593.jpg
.

.

2 « J'aime »

Ouais, ouais :heart_eyes:

Avec ma chérie, on est bien chaud pour ce trajet. Reste à trouver un hôtel à pas cher. On a commencé à faire des recherches du côté de Lucerne. Si vous avez des bons plans, je suis preneur.

Pour avoir fais des rando dans le coin du Val Versasca, faut pas hésiter a monter a corripo, joli petit village avec les pieds dans l’eau turquoise et des départs de promenades sympa comme tout.

Bon ben en fait tout a déjà été dit, je n’ai plus rien à ajouter :smiley:

Je profite de ce thread :ninja: . Je vais à Genève trois jours fin de semaine prochaine. Vous avez des bonnes adresses ou des trucs cool à faire par là-bas?

Pïng @Zoyo pour picololer la bas :wink:

Là je peux t’aider !

Alors le trajet à pied “Reader’s Digest” depuis la gare Cornavin ça donnerait à peu près ça. Ça te permet de voir la rade, le jet d’eau, traverser le parc La Grange et la Villa Romaine, traverser ensuite jusqu’à la rue de Rive qui est la grande artère marchande, traverser à travers la vieille ville puis finir dans le quartier de Carouge. A partir de ce trajet là tu peux voir déjà pas mal de choses.

Si tu veux picoler c’est là que ça se passe : la rue de l’Ecole de Médecine. A ça tu peux ajouter le Chat Noir à Carouge qui est très connu dans le coin.

Si tu as le beau temps tu peux aussi aller à la pointe de la Jonction. Tu as une buvette, un joli point de vue sur la jonction de l’Arve et du Rhône et pleins de gens apwal (ça fait office de lieu de baignade en été).

Si tu as le temps visite donc aussi les sous-sols de la cathédrale, c’est assez fascinant.

Ah et si tu as une voiture fais donc le trajet jusqu’au château de Chillon par la route du lac, tu vas t’en foutre pleins les yeux ! Tu peux aussi le faire en bateau.

3 « J'aime »