Wasteland 2

Ah oui pardon, quand j’étais allé voir y’a 1 ou 2 jours, c’était encore en early, my bad. Bon, j’vais attendre vos retours alors.

29,90 € à la FNAC, je n’ai pas su résister.
Et presque 10 Go à DL après l’install ?

J’ai 22Go dans Steam…

Le master pour le CD doit etre fait a partir d’une version EA; l’update via steam a pris 8go, donc en prenant en compte le temps de validation, pressage, packaging, celle sur le CD doit avoir 1 bon mois de retard. Et vu que ca doit etre du steam only pour la version DVD, ca a du sens (on avait fait comme ca sur Crasher, le disque contient une version beta).

La sentence est tombée chez Gamekult  :-

Mes premieres impressions sont tres bonnes. Je retrouve le fallout 2 avec des graphismes des années 2000.
Par contre sur certains point ne pas pouvoir deplacer l’equipe en formation c’est chiant. C’est soit 1 par 1 soit en groupe agglutiné.

@€dit: Par contre ce qui est regretable se sont les couverts. Lorsqu’on en voit à l’ecran on sait qu’il va y avoir un combat proche. C’ets dommage (un peu comme à la GoW ) la où il y a plein de couvert c’est de la grosse baston.

Une nouvelle versions de traduction VF (pas encore définitive) qui corrige pas mal de bugs de dialogue et de coquilles est dispo depuis ce matin : 
http://www.inxile-entertainment.com/projects/wasteland2-localization-patches

Très bon jeu pour les nostalgiques des Fallout mais quand même, beaucoup de frustrations pour ma part sur pas mal d’éléments (graphismes, combats pas assez logique, pas de furtivité). Ça m’empêche pas de passer un bon moment, mais je sais pas si je vais tenir pour aller jusqu’au bout de l’histoire. 

Le jeu a une version française ? Super nouvelle :slight_smile:

Oui il y a une version française, mais d’après le lien Gamekult filé par Tomma elle est pour l’instant trop incomplète et peut empêcher de progresser dans le jeu… Visiblement ça évolue assez vite quand même, cf le patch indiqué par gandhu (page indisponible pour l’instant)

Salut,

La version français est parfaitement jouable.
Il manque certes quelques mots par-ci par-là mais ça n’empêche absolument pas ni de jouer ni de comprendre.
On est bien au de là du « trop incomplète », je ne sais pas où ils sont allés chercher ça :wink:

Le seul endroit où ça a coincé pour moi c’est sur la map des Nomades du Rail où effectivement, pour boucler une mission j’ai du passer momentanément le jeu en anglais pour débloquer une option de dialogue qui ne s’affichait pas en français mais le souci n’est pas propre à la traduction elle-même.

L’erreur et la solution sont connues donc pour moi tout va bien ^^ (l’idéal serait bien évidement que ce soi corrigé).

Autrement le jeu, pour le moment est à mon avis excellent bien qu’exigeant, on ne peut pas partir à l’aventure en touriste à moins de vouloir mourir très vite. La sensation de pénurie est très présente : les munitions sont rares et il faut se montrer très économe pour éviter de se retrouver en panne sèche au pire moment, idem pour les trousses de soins.
Tout incite à la prudence et aux choix murements réflechis
Côté commerce, tout se vend, tout s’achète, rien n’est inutile et dans la plupart des cas on peut s’en sortir gâce au troc.
Les quêtes et missisons sont sont intéressantes : aucune quête de type « coursier » ou de « farming » où il faut buter 20 bestioles pour avoir 2 points d’xp.
On retrouve l’ambiance d’un Fallout 1 et 2 et c’est une référence je crois ^^ (bien qu’effectivement Wasteland 1 est le père spirituel des Fallouts) mais ils se sont inspirés, à mon avis, de la réalisation des Fallouts (1 et 2).

Le seul bémole est le système de jets où parfois les perso se mettent à foirer en boucle alors que leurs stats ne devraient pas atteindre un tel taux d’echec et à l’inverse, ils réussissent en boucle, donc vive la sauvegarde rapide.

Donc pour moin pas d’hésitation à avoir, malgré ses défauts, ça reste un excellent jeu ^^

C’est bien, continuez à balancer vos retours. J’ai vraiment peur du syndrôme Shadow Run qui a mal fonctionné sur moi : trop de blabla (malgré histoire sympa hein), combats mous, ce qui m’a fait lâcher le jeu au milieu.

Alors oui je sais, pas le même budget blablabla mais quand même, j’ai vraiment peur de l’acheter et qu’au milieu du jeu je suis blasé “pffff encore une baston alors on fait ça ça et ça et zou on continue l’histoire”.

Là il y a certes beaucoup de textes mais pour le moment ça ne me blase pas, aussi bien des textes de dialogues que de description (ceux là s’affichent en bas à droite de l’écran et sont là plus pour renforcer l’ambiance qu’autre chose, un peu à la manière des Fallout 1 et 2).

Disons que dans Shadow Run, c’était : mission = baston.
Dans Wastelande, pour ce qui est des bastons, en dehors des mauvaises rencontres dans le désert, elles sont pour la plupart évitables, ça dépend comment tu ty’ prends mais effectivement, il y en a où l’accomplissement de la quête passe forcément par de la baston. en plus de ça, on sent nettement qu’on a plusieurs options : prendre le partie de l’un ou l’autre camp ou tenter de ne pas trop se mouiller ou encore zigouiller tout le monde.
Il y a aussi des micros scènes où on peut intervenir et qui vont orienter la suite dans telle ou telle direction (ex justement sur la map des “Nomades du Rail” où on peut désamorcer une bombe sur un vélo… ou pas).

Par contre le début est chaud, après la première mission qui se fait relativement sans heurts, la seconde (si on a choisi l’AgroCentre) s’avère nettement plus difficile et on commence à compter les trousses de soins et les munitions surtout si comme moi on a mal monté ses perso au départ et qu’on tire dans les portes au lieu d’utiliser la compétence de crochetage car insuffisante ^^’)

Donce pour résumer, si on a apprécié les Fallout 1 et 2, on devrait apprécier aussi un Wasteland 2 ^^

[quote=“mhash, post:32, topic: 55440”][/quote]
Bah, dans Fallout (2 au moins), les bastons étaient un peu dynamiques (dans mes souvenirs). La visée “précise” était quand même bien sympa et j’ai un bon souvenir de tout ça.

Dans les reviews que j’ai lu ici et là, j’ai pas l’impression que les possibilités [de combat, toujours], sont pas énormes.

Effectivement, les options de combats dans Wastland sont moins fouillées, pas de visée précise, juste un tire à la tête.

Par contre il y a les possibilités “d’ambsucade”, le tire réflexe à la manière de XCom en fait.
On peut être en posture agenouillée et on gagne en précision et en couverture.
Possibilité également de profiter des obstacles pour se protéger.

Edit :
Ha et puis j’oubliais, si a des points en “ami des animaux” ou informatique, on peut faire en sorte que les animaux ou les robots qui attaquent deviennent tes alliés.

une chose le reperateur de grille pain, c’est vraiment utile ? J’ai déjà 4 grilles pains, c’est juste une private joke ou juste des items en plus ?

Je n’en ai réparé (avec succès) qu’un pour l’instant je crois, mais quand je l’ai réparé j’ai obtenu d’autres objets. Et c’est sûrement une private joke aussi, mais je n’en connais pas les mystères :wink:

oui mais les objets etaient comment par rapport à ton level ?

Bon je vais continuer à me consentrer sur l’explosif et l’informatique ^^

par contre en effet on peut selectionner un groupe avec la souris, meacoulpa, j’etais pas doué.

[quote=“Quercus, post:36, topic: 55440”][/quote]Une référence à un des DLC de Fallout 3 ? Il y a des NPCs qui parlent entre autre de grilles pains.

C’est une reference directe au premier Wasteland. Si je me souviens bien, une sidequest n’etait faisable que si un des personnages avait la competence de reparation de toaster. Ca filait du loot.

http://wasteland.wikia.com/wiki/Broken_toaster

Pas cher mon fils, teste et approuve :) 

http://www.cdkeys.com/pc/games/wasteland-2-pc-cd-key-steam