Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Je viens d’aller en prendre deux, un Nikka ftb et un “nouveau” qu’ils venaient de recevoir dans la cave où je les prend et que je ne connaissais pas, un Yamazakura.

Je l’ai vu chez un caviste pas loin de chez moi, tu me diras comment le Yamazakura est

J’ai fait une première visite au caviste juste à côté de mon nouveau domicile. Déjà le mec est très sympa, et en plus d’avoir un large choix de vin, il a énormément de whisky (et de rhum). Le bonus, je n’ai absolument jamais entendu parler des whisky qu’il possède. Genre il en a un paquet d’Islay mais venant de petit producteurs. Il m’en a fait sentir un tourbé qui était déjà exceptionnel au nez. Je pense que ça sera mon prochain achat.

1 « J'aime »

Tiens ça fait parti des trucs que j’ai vu et qui a pas l’air dégueulasse ! :slight_smile:

J’vous dirais ça quand je le goûterai, tout à fait.

Alors merci à ce topic, du coup le papa Noël m’a apporté ca

J’espère qu’il est bon, où je me retourne contre la personne qui l’a conseillé ! :smile:

2 « J'aime »

Le Père Noël est passé, je confirme, très sympa ce whisky et je rejoins le commentaire: on retrouve le goût caractéristique du Lagavulin mais de façon plus ronde et subtile que la version standard.

Je me permet de rajouter à cette excellente liste le scapa skiren, whisky écossais.

1 « J'aime »

Bon j’ai goûté la Yamazakura. Bon, mais je retrouve pas forcément la douceur assez caractéristique des japonais que j’ai pu goûter auparavant. Ceci dit, ça reste une bonne bouteille :wink:

Bon je suis béotien pour le whisky, j’ai donc suivi les conseils du forum et me suis essayé à un classique pour me faire une idée, le Lagavulin 16 ans (jamais entendu le nom auparavant c’est dire ma connaissance) et bordel pourquoi on m’a laissé boire des eaux de feu pour indien pendant si longtemps.

La richesse des arômes, la longueur en bouche…

Merci les gens !

3 « J'aime »

Petite découverte grâce au cadeau de noël du frangin :

2 « J'aime »

J’y étais il y a 3 semaines et c’est magnifique d’ailleurs

Tu crois que t’es une collec potable et paf. :smiley:

(Y’a plein de trucs nuls mais ça fait du monde quoi :alembic: )

7 « J'aime »

La personne n’a clairement pas d’enfants en bas âge, ça se voit de plusieurs manières… :wink:

1 « J'aime »

Pourtant il aurait de quoi oublier qu’il en ait avec tout ça.

4 « J'aime »

Ni de chat…

1 « J'aime »

J’ai soif. :ninja:

1 « J'aime »

J’ai acheté du Smokehead pour mon pater à noël

https://www.lemondeduwhisky.fr/372-thickbox_default/smokehead.jpg

J’aurais du me replonger dans le thread avant de gouter, parceque clairement quand tu connais pas le whisky (ce qui est mon cas) ca surprend.
Cette impression de boire un cendrier c’est… intéressant…

En tout cas mon père était content et appréciait. Et le packaging est cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me suis perdu à regarder ce docu de la BBC, qui bizarrement m’a fait beaucoup taper dans mes bouteilles :grimacing:

5 « J'aime »

Passage chez le caviste, j’ai craqué sur un whisky que je ne connaissais pas mais qui sentait très bon !

2 « J'aime »