Wii - Les jeux qui valent le coup

Vous l’aurez compris, l’idée est de faire un peu echos à ce sujet
Alors ok, c’est p’tet un peu tôt aux vues de la ludothèque assez mince dispo. On etoffera la liste lentement mais surement ^^

Nombre de participants : 7

Listes des incontournables disponibles

  • Zelda: Twilight princess (7)
  • Rayman et les lapins crétins (3)

Liste des bons jeux à prendre en occase car trop courts

  • NFS Carbon (1)
  • Call of Duty (1)


Liste des jeux incontournables mais dispos uniquement en import pour l’instant

  • Dragon Ball Tenkaichi 2 (2)
  • Trauma Center : Second Opinion (3)
  • Elebits (2)

Liste des prometteurs non dispos

  • Mario Galaxy (4)
  • Metroid Prime 3 (4)
  • Super Smash Bros Brawl (5)
  • Metal Slug Anthology (3)
  • Wario Ware (2)
  • Mario smash football
  • No More Heroes (2)
  • Mario Party 8
  • Disaster: Day of Crisis
  • Resident Evil Umbrella Chronicles
  • Thorn
  • Sadness
  • Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers

Listes des incontournables disponibles

  • Zelda: Twilight princess

Liste des bons jeux à prendre en occase car trop courts

Liste des jeux incontournables mais dispos uniquement en import pour l’instant
Dragon Ball Tenkaichi 2 : je suis pas sûr que ça soit un incontournable, mais pour ceux qui ont aimé le premier, c’est la même chose, avec plus de persos, et surtout, la possibilité de passer encore plus pour un con en faisant des kaméhaméha dans son salon !

Liste des prometteurs non dispos
Mario Galaxy
Metroid Prime 3
Super Smash Bros Brawl

Listes des incontournables disponibles

  • Zelda: Twilight princess
  • Rayman et les lapins crétins

Liste des prometteurs non dispos
Mario Galaxy
Metroid Prime 3
Super Smash Bros Brawl
Elebits
Trauma Center
Metal Slug Anthology
Wario Ware
Mario smash football

(certains sont dispos en import , mais comme j’ai pas testé , je les mets en prometteurs)

Incontournables:

  • Zelda : Twilight Princess
  • Rayman Raving Rabbids

Prometteurs non dispo:

  • WarioWare
  • Smash Bros Brawl
  • Trauma Center
  • Metal Slug Anthology

A eviter car il pue:

  • Wii Play

[quote=“Neomattrix, post:4, topic: 32187”]A eviter car il pue:

  • Wii Play[/quote]
    Tu peux développer stp, parceque j’hésitais à prendre avec la 3eme wiimote.

Sinon
Listes des incontournables disponibles

  • Zelda: Twilight princess

Listes de jeux qui me font envis

  • Red steel (oui je sais il est super mal noté mais bon j’aimerais tester ce sabre)
  • Mario Galaxy
  • Rayman et les lapins crétins

C’est pas qu’il pue , c’est que c’est un grosse démo technique des possibilités de la wiimote plus que de vrais minijeux . C’est marrant 5 minutes (surtout les tanks et le hockey) mais une fois que t’as taté Rayman ou même Wiisports , ca parait assez moisi . Si tu trouves pas de wiimote seule , prend le , ou si tu le trouves à pas cher pareil . Et en plus tu peux pas jouer à 4 .

Wii Play est pas terrible certes … mais pour 10 Eur en plus d’une WiiMote a poil … j’ai pris …
Pour la suite, j’attends Mario Party Wii, Mario Kart Wii (et Mario Galaxy).
Edit : dans les incontournables, il y a Sonic et Bomberman’93 !

Je vous trouve dur avec wii play.

Certe ce n’est pas le jeu du siecle, mais il n’a pas cette prétention.
Perso, je l’aime bien ce petit jeu … un petit billard vite fait pour passer 5 minutes vautré dans le canapé, moi ça me va. Le duck hunt à 2 est vraiment pas mal réussi je trouve. Et je me suis bien marré à 2 sur le “trouver le mii”.

Alors ok, c’est pas un zelda ni même un wii sport mais il n’est pas vraiment au même prix non plus.

Comparer un “shareware” à 10 euros sans autre prétention que de nous fournir une autre wiimote à des grosses bertha façon hollywood du genre de rayman ou de zelda … hein bon ok

Bon, je dois reformuler.
Wii Play, c’est le jeu que j’ai essayé une fois, et qui n’est jamais re-rentré dans la Wii.
Wii Sports, Rayman, ils ont tous déplacé Zelda (pas longtemps, faut pas déconner).

Donc c’est selon le choix. Si y a que des packs, prenez un pack. Sinon, Wiimote only.

Listes des incontournables disponibles

  • Zelda: Twilight princess

Liste des bons jeux à prendre en occase car trop courts

  • Attention je vais choquer…: Need For Speed Carbon

Liste des jeux incontournables mais dispos uniquement en import pour l’instant

Liste des prometteurs non dispos

  • Mario Galaxy
  • Super Smash Bross Brawl
  • Metal Slug Anthology
  • Metroid Prime 3
  • No More Heroes (Killer 7 style)

Pour Need For Speed, je m’explique:
On vient de me l’offrir pour mon anniversaire (je ne l’aurais jamais acheté de mon plein grès), et donc c’est avec crainte j’ai commencé à joué. On tient la wiimote à l’horizontale, et on fait comme dans le jeux de vaches dans wiiplay, on incline en avant pour avancer et de droite à gauche pour tourner.
Mais pour accelerer il faut appuyer sur 1, ce qui n’est vraiment pas pratique à la longue.
Un peu dégouté quand meme, j’ai voulu comprendre, en me disant qu’il devait y avoir autre chose, et j’ai donc été dans les options de commandes et j’ai trouvé l’option la plus interessante (intitulé 3).
Maintenant, on prend la Wiimote comme un levier (à la verticale) pour accéler on l’incline vers l’avant et pour décellerer on la tire vers nous, et le nunchack de l’autre main pour tourner le volant en pivotant celui-ci de droite a gauche.
Et avec cette config, malgrès un petit temps d’adaptation, on accroche grave et on lache plus la manette, à part pour reprendre une partie de Zelda.
Mais c’est clair que graphiquement ça casse pas des briques, mais on oublies grace aux sensations de gameplay, un peu comme Zelda qui fait oublier ses textures horribles par une ambiance environnementale exptionnelle.

Mais j’attends avec impatience Metroid, car j’imagine que Nintendo à dût prendre note des erreurs de jeunesse comises dans les FPS disponibles sur Wii, enfin j’espère.

En bon jeu d’occase, on pourrait mettre Red Steel non ? Après tout, c’est un jeu genre “on aime ou on aime pas”, et il est assez court, donc pour tester, ou pour sa faible durée de vie, l’acheter d’occase est tout bénef.

Listes des incontournables disponibles

  • Zelda: Twilight princess
  • Rayman Raving Rabbids

Liste des bons jeux à prendre en occase car trop courts
CoD 3


Liste des jeux incontournables mais dispos uniquement en import pour l’instant

Trauma Center : Second Opinion
Elebits
DBZ Budokai Tenchi 2 (sortira en mars chez nous seulement :’( Espérons qu’ils nous mettent des persos en plus comme pour les aussies et les VF B))
Wario Ware: smooth moves

Liste des prometteurs non dispos
Mario Galaxy
Mario Party 8
No more Heroes
Disaster: Day of Crisis
Resident Evil Umbrella Chronicles
Metroid Prime 3
Thorn
Sadness
SSBB
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers

Vala B)
EDIT: Trauma Center en import, pas en EURO.

Gni Trauma Center est dispo ? Je crois que tu t’es gouré la.

Liste mise à jour

Félicitation pour ta motivation et bon courage pour le maintien du thread B)

SSBB = Super Smash Bros Brawl

As-tu un petit excel (qui a prendre un openoffice) pour stocker toutes les participations?
En fait, ça permet de modifier la participation d’un membre qui a mis à jour sa liste en minimisant la prise de tête (Le mieux resterait un Access mais bon ça devient trop technique là alors autant monter un site en phph B)).
Hésite pas à mettre les règles de prise en compte genre dispo en PAL seulement ou worldwide parce que freeloader en attente …

Bon j’ai pas de wii mais j’ai le droit de féliciter :smiley:

et donc il n’y a vraiment personne qui a pris Super monkey ball et qui a un avis dessus? erf.

Sinon, pour le moment en ayant essayé, et joué zelda, rayman et red steel, aucun de ceux là ne m’aparaissent être des ‘indispensables’ c’est bien oui… mais… bon c’est bien quoi, c’est pas l’truc qui m’fait m’lever la nuit… j’attends

Merci B)

Fixed :smiley:

Non, j’ai mis ca à jour à l’arrache :smiley: Si je le fait regulierement ca devrait aller je pense. Cela dit, je vais quand même réflécir à une solution pour le « multi-postage » :stuck_out_tongue:

Je vais y réfléchir aussi. Le soucis est que je suis pas suffisament calé et au fait des dispos des differents jeux :stuck_out_tongue: Pas pour rien que j’ai ouvert ce topic d’ailleurs B)

Bha encore merci :stuck_out_tongue:
Mais y’a rien d’exeptionnel tu sais ^^

[quote=“Lambda_User, post:16, topic: 32187”]et donc il n’y a vraiment personne qui a pris Super monkey ball et qui a un avis dessus? erf.[/quote]Si, moi. Mais j’ai pas encore vraiment d’avis à donner dessus pasque depuis vendredi 8 décembre, j’ai quasi uniquement joué à Zelda. Maintenant que je l’ai bouclé (bon, j’ai déjà recommencé une nouvelle partie, mais je serai surement moins concentré dessus), je vais passer à Monkey Ball. Je reviendrai en parler quand j’aurai des choses plus intéressantes à ajouter… Disons déjà qu’au premier abord, la maniabilité est excellente, et le jeu à l’air bien dur pour un maladroit comme moi…

bump B)

[quote=“Zero, post:18, topic: 32187”]Si, moi. Mais j’ai pas encore vraiment d’avis à donner dessus pasque depuis vendredi 8 décembre, j’ai quasi uniquement joué à Zelda. Maintenant que je l’ai bouclé (bon, j’ai déjà recommencé une nouvelle partie, mais je serai surement moins concentré dessus), je vais passer à Monkey Ball. Je reviendrai en parler quand j’aurai des choses plus intéressantes à ajouter… Disons déjà qu’au premier abord, la maniabilité est excellente, et le jeu à l’air bien dur pour un maladroit comme moi…[/quote]Je m’auto-quote : si ça, c’est pas de la mégalomanie… B) Et donc en fait, je me suis un peu planté en imaginant que je serais moins concentré sur Zelda B) . Et aussi, c’était noël, fêtes de famille et entre amis, donc beaucoup de Wii Sports, et l’entrainement qui va avec pour passer pro dans les différentes disciplines, etc…
Bref, tout ça pour dire que finalement, Monkey Ball dort encore sagement dans sa boite. Désolé…
Je vais essayer de me faire violence et de m’y remettre rapidement…