Wii - Les jeux qui valent le coup

Assure toi de chopper Wii sport resort avec ta Wii et les motion plus qui sont nécessaire (s’il ne sont pas integres à tes manettes).

Après évidement, Mario Kart Wii.

Si tes amis sont causal Wii PartyPoker est bien.

Y’a aussi les mario et sonic qui peuvent être marrant.

Lapins encore plus cretins marche aussi bien.

Pis sinon du guitare hero.

C’est tout ce qui me vient en tête dans l’immediat.

Les filles adorent Juste Dance 2.

Merci. Tiens petite question, le volant fournis avec mario kart (bon déjà il est blanc alors que je veux une console noire…), il est compatible avec les dernières manettes ?

« Elle fait exactement la même taille que le modèle classique et affiche pour seule différence la mention « Wii MotionPlus INSIDE » tout en bas. » (source Gameblog)

Donc je pense que oui.

Déterrage de thread. Et pour cause, je viens de finir le dernier Zelda ! J’ai été très surpris par cet épisode.

La nouvelle équipe qui a travaillé dessus a fait un formidable boulot. Un gros coup de karcher a été fait. Exit les quelques lourdeurs qui étaient présentes dans les épisodes précédents (ceux en 3D). Cet épisode est plus dynamique avec par exemple le fait que Link puisse sprinter (une jauge d’endurance baisse) ou encore que les armes soient directement accessibles sans ouvrir l’inventaire (et bien d’autres choses plus subtiles). Il n’y a plus non plus de va-et-vient lourdingues entre les différents commerçants puisqu’ils sont tous regroupés dans un marché couvert. Le plus agréable c’est qu’il n’y a plus de loooong voyages comme Wind Waker (ou même les épisodes à cheval). Et l’autre gros point méga-important, c’est qu’on retrouve les mécanismes de jeu des donjons à l’extérieur de ceux-ci ! On passe donc maintenant pas mal de temps à l’extérieur. Le rythme de jeu est maintenant le même que dans les épisodes 2D puisqu’on peut rapidement voyager d’un lieu à un autre. L’espace de jeu est maintenant parfaitement maîtrisé (il était temps). Les environnements sont jolis et divers ainsi que le bestiaire qui a été bien renouvelé (il était temps là aussi…). Grâce au wiimotion + les combats sont beaucoup plus intéressants et il y a pas mal d’énigmes et de puzzlez. Et de challenge !

En bonus, il y a des insectes à collecter qui vont permettre d’améliorer les objets (bouclier plus résistant, potions au effets augmentés et j’en passe). Il y a aussi des quêtes annexes qui apparaîtront au cours de l’aventure. Et les traditionnels quarts de coeur à trouver (ainsi que des cubes mystérieux que vous croiserez assez vite dans l’aventure). Cet épisode marque aussi l’apparition de médaillons qui pourront donner des bonus (trésors plus facile à trouver par exemple).

L’aventure est bien remplie. Mon compteur affichait 70 heures de jeu à la fin. Et je n’ai pas réussi à avoir tous les bonus ! Je pense que les joueurs plus pressés pourraient terminer le jeu en 60 heures. Et c’est sans compter un nouveau mode de jeu qui se débloque à la fin de la première partie.

Tout ça pour dire que c’est le meilleur épisode 3D auquel j’ai joué :slight_smile:

Bon j’ai acheté la Wii en 2009 me semble, mais elle a rapidement fini dans un carton.
Ressortie ce week-end, je me suis pour la première fois de ma vie connecté au store pour regarder un peu ce qu’il y avait. Et là j’ai vu qu’on pouvait acheter des jeux NES/SNES/Master systems/Megadrive/Neo Geo.

Question : quelqu’un en a-t-il déjà acheté ? Est-ce les graphismes sont conformes aux jeux d’origines ? Ca me tenterais bien de me refaire Super Mario Bros 3 de la NES, Gustar Heros que j’ai pas sur ma megadrive, Zelda de la SNES… Ca vaut le coup ? Je suppose qu’il faut acheter une manette (enfin pour les jeux NES ou Master Systems ça doit pas poser de problème) pour y jouer convenablement

Oui, oui, non et oui.

Franchement, je pense qu’il y a d’autres méthodes pour rejouer à ces jeux dans de meilleurs conditions…

Il y avait des rumeurs de coupure de la console virtuelle depuis déjà plusieurs mois / années… Rien d’officiel mais ça risque de finir par arriver. Personnellement je ne tenterais pas le coup.

Les émulateurs défoncent tellement le virtual store de la wii … vraiment aucun interet.
Monte toi plutot un pi avec un distrib qui va bien pour ca. Ca marchera dix fois mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci du retour :slight_smile:

Ce week-end j’ai eu l’occasion de ressortir ma vieille Wii qui prenait la poussière pour initier ma fille de 4 ans. J’ai constaté deux choses:

  • Elle a extrêmement du mal à manipuler la wiimote, le principe de “pointer” vers l’écran n’est pas naturel du tout pour elle.
  • Elle perd vite patience quand elle n’arrive pas à faire ce qu’elle veut.

Auriez vous des jeux à me conseiller qui sont simples à prendre en main? J’ai essayé DDR (c’est ce qui m’a fait ressortir la Wii, elle voulait “apprendre” à danser) et Super Mario Galaxy (elle en tant que second joueur, aka récolter les étoiles et les balancer sur les ennemis).

Mon fils a commencé à 3 ans avec mario kart.

Il fallait naviguer les menus pour lui, mais ensuite en course avec le volant ça passait tout seul, après quelques essais il arrivait à avance et à tourner dans la direction souhaitée. Plus tard il a appris à reculer, utiliser les bonus, et à 4 ans il a commencé à gagner des courses en 100cc.
Il a aussi appris à apprivoiser les menus (via la croix directionnel, il a toujours un peu de mal avec le pointage), à essayer tous les boutons disponibles et il a effacé 2 ou 3 fois la sauvegarde alors que je luis avais débloqué plein de trucs.
En ce moment (4 ans et demi), il joue à super smash bros.

J‘avais aussi sorti Just Dance à un moment, et lui et le petit frère (2 ans et demi à l’époque) s’éclataient bien avec, une fois dans le truc il s’agit surtout de remuer dans tous les sens. Par contre encore une fois ils n’arrivaient pas à naviguer dans les menus.
C’est vraiment dommage pour un jeu intrinsèquement accessible à de jeunes enfants, de les bloquer sur des menus parce qu’ils ne savent pas lire et que la navigation est mal foutue.

Ma fille vient d’avoir 3 ans. J’imaginais même pas lui caler un MK à cet âge là perso oO

(mais bon, j’suis ptêt has been, j’essaierai à l’occaz)

En fait un jour chez les grands-parents il y avait les cousins (5-6 ans) avec une DS qui jouaient à Mario Kart.
Et ils ne voulaient pas le laisser jouer sous prétexte qu’il ne savait pas faire et qu’il finirait tout le temps dernier, et ça l’a énormément vexé.
Alors j’ai décidé de l’entraîner :smile:.

Par contre il n’y arrive toujours pas sur la DS… sur la 3DS avec la vue intérieure et le contrôle de la direction en penchant la console ça passe, mais il a du mal avec la croix directionnelle (qui bizarrement ne lui pose pas trop de soucis dans SMB)

haha pas mal :smile:

Mortal Kombat? T’es hardcore toi… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ha faudrait que j’essaye Mario Kart, je dois avoir un volant aussi, elle qui veut toujours “conduire”. Mon jeu de danse c’est Dance Dance Revolution, pas Just Dance, et j’imagine que c’est un peu plus pointu (on joue avec les dance pad only).

Les Lapins Crétins peut-être ? C’est une succession de mini-jeux au gameplay assez basique (dans mes souvenirs)

Pas certain que ce soit le plus facile d’accès. Ça va à mon avis trop vite pour que le gamin assimile bien le principe de chaque mini jeu. J’me trompe peut-être hein.

De mémoire il y a quelques mini jeux qui demande aucune compétence de précision. La reproduction de la première scène d’Indiana Jones (avec le boulet) par exemple.