Wii - Les jeux qui valent le coup

J’ai vu un jeu de Pinball à Virgin aujourd’hui (désolé mais j’ai plus le nom exact en tête) qui d’après les maigres captures d’écran de la boite avait l’air sympa, et en plus à seulement 40€. Vous le connaissez ? Si oui la Wiimote est-elle mise à profit ?

EDIT : en fouillant un peu j’ai trouvé la fiche sur GK ici et le jeu c’est “Gottlieb Pinball Classics”, noté 7,5/10 par IGN (pas une référence mais bon…)

Un topic similaire pour la PS3 serait le bienvenue je pense.

Bah en mars. B)

(oui, c’était un peu gratuit, mais voilà)

Listes des incontournables disponibles

  • Zelda: Twilight princess
  • Rayman raving rabbids

Liste des bons jeux à prendre en occase car trop courts

Liste des jeux incontournables mais dispos uniquement en import pour l’instant

  • DBZ budokai 2

Liste des prometteurs non dispos

  • Mario party 7 (8?)

Le 8 plutot, le 7 étant deja sorti sur gamecube

cf http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074881.html

Bon j’remets ma réponse hu :

Bon jeu à prendre d’occase :
Red Steel

Listes des incontournables disponibles

  • Zelda: Twilight princess

Liste des bons jeux à prendre en occase car trop courts

  • Rayman et les lapins crétins
  • Solo: Monkey Ball

Liste des jeux pour passer une bonne soirée avec 3/4 wiimotes
-Monkey Ball
-Wii sport


Liste des jeux incontournables mais dispos uniquement en import pour l’instant

  • Dragon Ball Tenkaichi 2
  • Trauma Center : Second Opinion
  • Bleach
  • Excite Truck
  • Metal Slug Anthology (me semble qu’il est sortis aux US)
  • Wario Ware

je veux un freeloader doudiou

Liste des prometteurs non dispos

  • Mario Galaxy
  • Metroid Prime 3
  • Super Smash Bros Brawl
  • Mario Party 8
  • Cooking mama
  • Wii orchestra
  • One piece
  • Naruto
  • Hajime no ippo !!! <= miam, trop decu de wii boxe
  • F-zero (rumeur)
  • Wii sport 2 avec online (Rumeur)
    [/quote]

Petit up de circonstance pour pointer du doigt le jeu “Zack et Wiki” qui est sorti le 18 janvier dernier. Un jeu absolument adorable et addictif que je ne peux qu’encenser. Je vous conseille d’aller lire le test fait par Angel sur Gameblog.fr.

Epitre de Zack, pirate, selon Angel :

[quote]“Zack, pirate de son état, trouve le crâne d’un vieux flibustier légendaire, Barbaros. Celui-ci lui promet (car il parle encore) de lui offrir son navire à condition qu’il récupère les seize autres parties de son corps, disséminées un peu partout. Affublé de son fidèle compagnon Wiki, une sorte d’ourson à mi-chemin entre le singe de Monkey Ball pour sa tronche incroyablement mignonne et Tails (le pote de Sonic) pour sa capacité à voler en utilisant sa queue comme une hélice, Zack s’embarque donc dans une aventure pleine d’énigmes et de casse-têtes ultra-balèzes à résoudre. […] Pour ce qui est de l’aventure, elle se déroule sous forme de niveaux dans des environnements fermés. Chacun d’entre eux compte une quantité de casse-têtes innombrables qu’il faut résoudre dans le but de récupérer un coffre à trésor, qui contiendra donc un membre du pirate Barbaros. On en compte à peu près une vingtaine, chacun se terminant en une demie heure minimum (tablez sur plusieurs heures pour les plus difficiles).”[/quote]Je vous laisse le soin d’aller lire le test complet linké un peu plus haut. Le jeu vaut vraiment le coup qu’on s’y attarde croyez-moi!

Je l’ai acheté hier à cause d’Angel justement et de son test.
Y’avait longtemps que ma Wii n’avait pas été allumé.
Pour le peu que j’en ai vu c’est assez sympa. Sauf Wiki qui reprends un peu trop souvent la parole à mon goût sans me laisser le temps de chercher.
Et les lapins sont bien sympa :slight_smile:

C’est noté :slight_smile:

moi elle l’est tout le temps :crying: je viens juste de finir metroid prime, qui est tres tres bon. Avant c’etait mario galaxy ^^
C’est vrai qu’il y a pas de milliard de jeu sur wii, mais pour l’instant ceux qu’il y a m’occupe bien :cry:

[quote=“zepostman, post:29, topic: 32187”]Pour le peu que j’en ai vu c’est assez sympa. Sauf Wiki qui reprends un peu trop souvent la parole à mon goût sans me laisser le temps de chercher.[/quote]Je ne sais pas ou tu en es mais j’avais la même impression pendant les 3 ou 4 premiers puzzle et c’est très vite passé.

Ce que je trouvais horripilant c’est surtout les discussions pour rien dire du genre “Wah Zack t’es trop fort” ; clic sur “A” ; “ouai vraiment trop fort” ; clic sur “A” ; “mais alors trop trop fort hein” (avec des petites notes de musique à la fin comme des “lol” sur une fenêtre msn)… ouai ben ca va laisse moi jouer rhoo…

Mais maintenant il est devenu bien plus silencieux et c’en est presque rageant de plus l’entendre faire des commentaires sur tout quand on bloque!

J’ai acheté aussi (Angel est VRAIMENT persuasif), pour l’instant j’apprécie l’ambiance marrante et l’utilisation fun de la Wiimote. On verra si les puzzles se complexifient.

Mais bon, rien que le fait d’avoir un JEU D’AVENTURE, ca me suffit, le genre n’est pas mort ! snif que d’émotion…

Bon j’y retourne :slight_smile:

Battalion Wars 2 alors, qui l’a ? C’est bien ? Les vidéos montrent quelque chose proche de Jet Force Gemini.

Jet Force Gemini a la wiimote … le piiieedddd ! lance croquettes vaincra !

Mais c’est vraiment ça ?

je remonte ce thread un peu (d’entre les morts)

Zelda et Excite truck sont vraiment des jeux à posseder.

Cod 3 on peut s’en passer, je voulais un FPs, j’hesitais entre red steel et Cod 3 et j’ai beaucoup de mal à jouer à ce jeux, je trouve la maniabilité pas vraiment top (mais pas naze non plus)

wii sport en famille est top, wii play pour passer 5/10 mn, l’interet c’est surtotu la wiimote dans le pack.

Wii Sports : en multi c’est super fun
Excite truck : un excellent défouloir en solo. le multi est raté, dommage
Kororinpa : un digne descendant de marble madness, perso je suis fan
Super Paper Mario (import only) : ca déchire, stou

Aujourd’hui, des amis on eu l’excellente idée de m’offrir une Wii. Très heureux, je me suis précipité à la Fnac histoire d’acquérir quelques jeux. Sans hésiter, je suis retourné à mon enfance et j’ai jeté mon dévolu sur Dragon Ball Z Budokai Tenkachi 2.

Par contre, face aux nombreux autres jeux, je me sentais un peu seul. C’est la première fois qu’une console de jeu va « vivre » sous le même toit que moi donc je ne connais vraiment rien aux titres incontournables ou à éviter.

J’aurais donc aimé savoir quels sont les indispensables sur Wii ? A quoi dois je jouer absolument ?

Edit : A part les jeux du type “Barbie fait du poney”, je suis ouvert à tous les genres.

Zelda
Super Mario Galaxy
Metroid Prime 3

Impossible de passer à côté de ceux-là sinon faut changer de console. :slight_smile:

J’ai pas de Wii mais je pense sans hésiter à “Super Mario Galaxy”. Il me ferait presque acheter une Wii ce jeu…