Wii - Les jeux qui valent le coup

Meme chose que Mashimu,

sinon je rajoute que Excite truc est sympa et que Rayman contre les lapins crétins (le 1er) est incontournable si tu veux du bon multi

Super Mario Strikers Charged est excelent à plusieurs , et en plus tu peux jouer sur le net.Ne soit pas rebuter parce que “c’est du foot”(j’ai souvent cette réaction quand je propose une partie à des gens qui connaissent pas, mais c’est aussi proche de PES que Mario Kart de Grand Turismo) je plussoie ce qui a été dit plus haut sinon. La ludothèque Wii commence à s’etoffer, et apparement ca va continuer (GH3 bientot, Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros, le nouveau Trauma Center, RE Umbrella Chronicles et j’en passe)

En jeu solo Metroid Prime Corruption est tout juste énorme, je m’étais pas éclaté sur un jeu depuis pas mal de temps.

Sinon pense aux vieux jeux GC, on les trouve pour une misère maintenant et les Mario Party, Mario Kart, Soul Calibur 2 et Donkey Konga 1 et 2 squattent régulièrement ma Wii quand j’ai des potes à la maison. Et puis y a des perles sur GC genre Eternal Darkness, RE4, Windwaker, Metroid Prime 1 et 2…

Donkey Konga 1 & 2 marche sur wWii, avec les bongos ?
Si tu me le confirme, je vais en acheter une je crois, c’est une de mes dernieres questions :slight_smile:
Sinon, pour les jeux, à priori le nouveaux Mario semble incontournable. Zelda et Metroid (que les classiques Nintendo) sont excellents.
Sinon, Rayman est ultra fandard à plusieurs, et Mario Party aussi.

Moi dans ma buy list j’ai:

  • Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 (le jeu qui m’a fait acheté la console)
  • Trauma Center : Second Opinion (sauf si tu as déjà le Trauma Center sur DS, dans ce cas là c’est dispensable)
  • Super Paper Mario *
  • Metroid Prime : Corruption *
  • Zelda : Twilight Princess
  • Super Mario Galaxy *
  • Mario Party 8 (j’ai beaucoup d’amis, et j’en ai marre de leur proposer que Wii Sports à chaque fois qu’ils se pointent) *
  • Mario Strikers Football *

Les étoilés, c’est ce qu’il me reste à acheter.

Pour RE4, autant prendre la version Wii !
Si n’y avait qu’un seul jeux a conseiller, je pencherai pour celui-la (Resident Evil 4 donc). Il a très longtemps que je n’avais pas autant accroché à un jeux (et pourtant je suis pas fan des resident evils)

Sinon, d’incontournable (selon moi) :

  • Zelda
  • Super Mario Galaxy

Me suis beaucoup amusé avec :

  • Excite Truck
  • Rayman contre les lapins crétins
  • Super Paper Mario

Déçu par Metroid Prime 3 (sais pas, j’ai du mal a accrocher)

Oui.

J’ai des mégas mauvais retours de Mario party 8, je pense que je vais plutot en prendre un GC en budget/occaz. Et je confirme pour Donkey Konga, les bongos marchent impec.

J’ai fumé ou j’ai vu le trois hier à Score Games ? Ca vaut quoi ? (Ma copine est fana de jeux de baston, ca pourrait donc m’interresser)

[quote=“fuful, post:43, topic: 32187”]Donkey Konga 1 & 2 marche sur wWii, avec les bongos ?
Si tu me le confirme, je vais en acheter une je crois, c’est une de mes dernieres questions :)[/quote]

Je confirme … j’ai craqué pour les bongos et DK quand la Fnac les bradait il y a quelques mois
EDIT : grilled par TDamned

Un petit tour sur ce thread t’aurait donné des pistes.
Pour éviter de créer plusieurs threads sur le même sujet.

Il a dû acheter DBZ BT2 parcqu’il était moins cher que le trois alors.

Je savais qu’un 3 était en préparation, mais pas qu’il était sorti. Dés que je recupere une Wii, je me précipiterais dessus.

Sinon, Mario Galaxy et Metroid Prime 3, on en entend que du bien oui (pas essayé moi même), Zelda TP par contre j’ai essayé et c’est du bon Zelda. Pas exceptionel pour un Zelda (dont la qualité est généralement loin au dessus de la moyenne), mais très très bon en tant que jeu vidéo.

Après Excite Truck, oui c’est du très bon. Et te fait pas avoir par les review qui disent que la durée de vie est médiocre, c’est faux ! La plupart des testeurs n’ont pas tout debloqué.

Pour Rayman et les lapin crétins, je suis plus partagé. Moi j’ai pas acroché du tout, alors que dans le même genre j’ai adoré me ridiculiser devant le cent fois plus stupide Wario Ware Smooth Move. Enfin, au moins la Wii aura inventé un nouveau genre de jeu à elle toute seule, après le party game, le ridicule game ! (Encore que ça se trouve aussi sur DS avec le “plus tu gueule fort dans le micro, moins tu payes l’objet cher”, idéal pour avoir l’air bien con dans les transport en commun). Bref, essai de tester un peu (ou de lire des tests de) WW SM et Rayman avant d’acheter. En gros, Rayman c’est un petit nombre de mini-jeux de plusieurs minutes, alors que Wario Ware c’est des centaines de mini-jeux de 3s chacun. Le fun avec Wario Ware, c’est aussi d’arriver à piger le plus vite possible ce que tu dois faire.

Sinon, il doit y avoir une grosse quizaine de jeux potentiellement très sympa mais ça dépend de tes goûts. Tu peux te renseigner sur :

  • Mario Striker (foot avec mario)
  • Eledee (euh… je me sens pas de décrire le concept, essai de lire un test)
  • Red Steel (petit FPS sympa mais sans plus, ambiance japono-yakuzienne)
  • Kurunpa, jeu de bille qui exploite bien la wiimote, à mi chemin entre Super Monkey Ball et Marble Madness. Moi j’adore ce jeu.
  • Super Monkey Ball Wii
  • Resident Evil 4 Wii
  • Sonic, encore d’avantage course que plateforme par rapport aux sonic standards
  • Wii Play, rien que pour le jeu des petits chars ! (7€ de plus seulement avec l’achat d’une wiimote)

Et n’oublie pas que la Wii est 100% retrocompatible Gamecube. Aujourd’hui on trouve les jeux gamecube pour trois fois rien, et les très bon jeux sur gamecube, c’est pas ce qui manque. Tu peux pas exemple aller sur jeuxvideo.com, selectionner les tests gamecube, trier par note, et ne regarder que ceux qui ont 16 ou plus. (encore qu’il y a beaucoup de jeux gamecube que j’adore qui se sont chopé de mauvaises notes sur jv.com.) (edit : et même si c’est HS, tant pis il faut que je le dise : Billy Hatcher sur Gamecube, il FAUT y jouer)

http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-gc-notes.htm

Yep, donc on va essayer de limiter les threads qui traitent du même sujet. Rendez-vous pour la suite. Threads fusionnés ! :slight_smile:

Ok donc je confirme que Guitar Hero 3 sur Wii est juste fabuleux :slight_smile:

  • L’intégration de la Wiimote dans la guitare file 2-3 features stupides et donc indispensables : bruit de corde ratée sur le petit haut-parleur, vibration en mode Star Power et en Battle.
  • Pour lancer le Star Power ou attaquer en Battle, on lève la guitare (genre à la verticale quoi), comme pour se la péter et lancer un solo :cry: C’est juste trop fun à sortir. Je sais pas si c’est le cas sur toutes les consoles, mais sinon c’est une super utilisation de la Wiimote (inutile d’accord, mais donc indispensable de nouveau).
  • Les musiques dispos sont vraiment super bonnes, ca fait super plaisir. Y a pas mal d’originales, et les reprises sont bien exécutées dans l’ensemble (j’aime pas celle de Anarchy in the UK cela dit).
  • La battle contre Morello est juste magnifique, je suis trop fan saitout :crying:

Pas encore testé online, on verra ce que ça donne.
Et ca fait chier de pas pouvoir charger de nouvelles chansons, mais bon vala tant pis…

Et heureusement il y a des autocollants stupides pour décorer la guitare tout blanche triste stylée Wii (j’aurais préféré une coque noire àlaps3).

Donc bref vous aimez un brin le rock et vous aimez faire le stupide devant la tv: c’est pour vous.

Pour ceux qui ont joué à Trauma Center qu’en pensent-ils ? :slight_smile: (toute ressemblance avec une autre question est possible :crying:)

bof bof pour moi.
Les premiers parties sont extra, tu te marres bien, tu trouves ca original et tout … et puis ca s’essoufle, d’un coup. J’ai pas eu envi de continuer plus (milieu chapitre 3).
Bref a essayer pour le coté unique du gameplay, mais je le conseillerai pas.

Par contre, mario galaxie est definitivement un putain de bon jeu … :crying:

J’en suis à me demander si ce n’est pas le meilleur Mario pour toujours. On verra avec le temps.

La liste en début de thread a pas été mise a jour depuis un an, c’est dommage.

En revanche a l’heure des bilans annuels que peut-on retenir de cette Wii pour 2007 ?

Définitivement le trio made in Nintendo de cette fin d’année, a savoir Super Mario Paper, Metroid Prime Corruption et Super Mario Galaxy.

En matière de party-game, Mario Party 8 (malgré tout les reproche que les fan peuvent lui faire) et Mario et sonic aux JO ont prix la relève d’un Rayman et les lapins crétins qui commencent a s’essouffler au bout d’un an (et dont le 2nd épisode n’a pas su re-créer l’alchimie du premier).

Pour l’aventure dans 2 styles totalement opposés j’ai vraiment accroché d’un coté le remake de Resident Evil 4 Wii edition et d’autre part la bonne surprise qu’a été pour moi Dewy’s Adventure. Bien entendu, Zelda: Twilight Princess reste un must.

Pour le reste Trauma Center reste un excellent titre a mes yeux, Metal Slug Anthology porte aussi très bien son nom et Mario Strikers Charged Football meme s’il est assez limité peut offrir beaucoup de fun dès lors que l’on trouve des joueurs d’un niveau interessant (le 2vs2 étant quand meme très sympa).

Pour finir le wii zapper, avec son mini-jeu de tir Link’s rossbow Training presque offert, est une bonne affaire, et peux donner un certain interet au recent Resident Evil: Umbrella Chronicles.

J’oubliais mon petit coup de coeur: Endless Ocean , à chopper en occase car il ne vaut surement pas 50 euros mais qui est le soft le plus zen et le plus agréable depuis un moment. Le seul sur lequel je retourne fréquement passer 30 minute sans autre but que de me ballader au milieu des massifs de coreaux et des poissons exotiques, vaguement guidé par le scenario présent malgré tout. J’aime beaucoup et sur le long terme il est fort possible qu’il dépasse en temps de jeux des titres de meilleur qualités.

Voila c’est ma petite selection a moi. Il manque pas mal de titre de moindre envergure que j’ai volontairement passé sous silence et surtout beaucoup de titre auquel je n’ai pas joué (Le Parrain, Eledees (Elebits en VO), SSX Blur, Sonic Secret Rings, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2).

Plop, petit up car on vient de m’offrir une Wii pour Nowel, et donc je voulais savoir si quelqu’un avait un calendrier des sorties sur Wii pour 2008 (du moins des BONNES sorties hein, pas les “mon petit poney” etc…)

Marki

[quote=« KaD, post:57, topic: 32187 »]Plop, petit up car on vient de m’offrir une Wii pour Nowel, et donc je voulais savoir si quelqu’un avait un calendrier des sorties sur Wii pour 2008 (du moins des BONNES sorties hein, pas les « mon petit poney » etc…)

Marki[/quote]

Heu, il y a Mario Kart Wii et puis…Mario Kart Wii.

Ah, j’oubliais aussi Mario Kart Wii. :slight_smile:

Pour être honnête rien de bien follichon à mon goût.

Il y a Super Smash Bros. qui est bien attendu, mais qui me laisse personnelement de marbre.
Il y a Zack & Wiki qui sort fin janvier normalement, ça me tente bien.
Ensuite…on va du casual curieux (Wii Fit) au made-in Nintendo sympa (Battalion Wars 2).

A part ça…peut-être Trauma Center 2 et le Tales of de la Wii.

Pour 2008 ceux que j’attend avec plus ou moins d’impatience:

Zack & Wiki prévu pour mi-janvierd’après les video ca pourrait me réconcilier avec le point&click…a suivre.

Nights-journey of dreams, la suite du génialissime jeu de plateforme sorti sur Saturn et qui, à l’image de la console, n’avait pas rencontré le succès mérité. Il risque fort de me décevoir mais je doute que ce soit foncièrement un mauvais jeu.

Ensuite on arrive début février avec Medal of Honor 2, j’ai pu tester rapidement la version US et depuis je n’en peux plus d’attendre la localisation.

Et pour mi-fevrier: Batallion Wars 2, j’en ai entendu que du bien mais j’attend de voir, a priori un bon jeu d’action/tactique.

Et puis evidement No More Heroes, attendu depuis un bout de temps de ce coté du globe, prévu lui aussi pour fevrier.

Voila juste pour le tout début d’année, donc dire que l’année 2008 pour la Wii se résume a Mario Kart wii et Smash Bros Brawl c’est manifestement mal connaitre le calendrier des sorties. Meme si il est evident que Nintendo continuera de ponctuer le parcours de sa console de hits incontournable pour continuer de booster les vente, les éditeurs-tiers qui arrivent maintenant en masse sur le supports étant donné son succès vont commencer à vraiment se faire la main et nous sortir des titres d’une qualité se rapprochant de celle de Nintendo.

Et meme s’il faudra surement continuer a slalomer entre les casual-game je trouve qu’on a finalement une bonne quantité de jeux orienté gamers.

[quote=« Mice_rider, post:58, topic: 32187 »]Heu, il y a Mario Kart Wii et puis…Mario Kart Wii.

Ah, j’oubliais aussi Mario Kart Wii. :slight_smile:

Pour être honnête rien de bien follichon à mon goût.

Il y a Super Smash Bros. qui est bien attendu, mais qui me laisse personnelement de marbre.[/quote]

Oui Mario Kart évidemment. Moi par contre Super Smash Bros, je l’attend de pied ferme, j’avais adoré l’opus de la GC. Mais malheureusement, alors qu’il était annoncé pour le premier trimestre 2008, sur son dernier planning, Nintendo Europe n’en parle plus :confused: Donc à mon avis, ce sera pour Juin…