Wii - Les jeux qui valent le coup

[quote=“Nashan, post:59, topic: 32187”]Pour 2008 ceux que j’attend avec plus ou moins d’impatience:

Zack & Wiki prévu pour mi-janvierd’après les video ca pourrait me réconcilier avec le point&click…a suivre.

Nights-journey of dreams, la suite du génialissime jeu de plateforme sorti sur Saturn et qui, à l’image de la console, n’avait pas rencontré le succès mérité. Il risque fort de me décevoir mais je doute que ce soit foncièrement un mauvais jeu.

Ensuite on arrive début février avec Medal of Honor 2, j’ai pu tester rapidement la version US et depuis je n’en peux plus d’attendre la localisation.

Et pour mi-fevrier: Batallion Wars 2, j’en ai entendu que du bien mais j’attend de voir, a priori un bon jeu d’action/tactique.

Et puis evidement No More Heroes, attendu depuis un bout de temps de ce coté du globe, prévu lui aussi pour fevrier.

Voila juste pour le tout début d’année, donc dire que l’année 2008 pour la Wii se résume a Mario Kart wii et Smash Bros Brawl c’est manifestement mal connaitre le calendrier des sorties. Meme si il est evident que Nintendo continuera de ponctuer le parcours de sa console de hits incontournable pour continuer de booster les vente, les éditeurs-tiers qui arrivent maintenant en masse sur le supports étant donné son succès vont commencer à vraiment se faire la main et nous sortir des titres d’une qualité se rapprochant de celle de Nintendo.

Et meme s’il faudra surement continuer a slalomer entre les casual-game je trouve qu’on a finalement une bonne quantité de jeux orienté gamers.[/quote]

Je dis pas que ça se limite à Mario Kart et Smash Bro (d’ailleurs j’en mentionne d’autre), mais faut être assez optimiste pour attendre certains jeux avec impatience.

Pour avoir testé Nights et Medal of Honor 2, je pense très honnêtement que se sont -tout au plus- des jeux moyens. Et toutes les vidéos de No More Heroes m’ont bien refroidi également.

Reste que Zack & Wiki est excellent et que je l’attend en Europe avec impatience. Battalion Wars 2 semble bien corriger certains gros défauts du premier, un “bon” jeu apparement.

On peut toujours parler du portage d’Okami aussi, mais l’ayant fait sur PS2, il ne figure pas sur mon “cahier de charges” :).

La Wii aura certainement des choses intéressantes à proposer. Mais bon, quand je regarde ce que la 360 et le PC ont proposé en 2007 et quand je vois que même la PS3 aura un beau lot à proposer en 2008, j’ai du mal est être enthousiaste sur pas mal de titres Wii qui s’annoncent juste au-dessus de la moyenne du plaisir ludique. Je n’attend que d’être surpris.

Je regrette pas mon achat non plus, et Super Mario Galaxy n’a de cesse de m’émerveiller d’ailleurs.

Héhé super ces réponses!
En fait moi je ne passe pas énorment de temps a jouer, donc j’achète 2 a 3 jeux maxi par ans, donc tant qu’a faire, autant prendre du lourd!

Niveau “party games” bah j’ai wii sports normal… Qui est rigolo pour testé la console, mais pas bien plus. A la limite le tennis pourquoi pas, mais sinon le reste c’est pas hyper tripant (mais ça reste marrant de temps en temps).

Avec la wii on m’a offert WiiPlay, quelques jeux ont l’air déjà plus sympa (bon j’y ai joué 2h hein).

Donc bon les mini jeux, caybien pour rigoler avec les potes, mais j’aimerais aussi quelques VRAI titres, avec une histoire, un vrai gameplay et tout et tout.
Donc si je résume, de déjà sorti :
-Super Mario Paper, Metroid Prime Corruption , Super Mario Galaxy, Zelda TP.
Sachant que les Metroid, je sais pas pourquoi mais j’ai jamais accroché mais zelda et Mario galaxy font assez envie en effet.

En attente :
Nights-journey of dreams, Medal of Honor 2, Batallion Wars 2, No More Heroes, Zack & Wiki, Mario Kart wii et Smash Bros Brawl.

Je retiens Zack & Wiki ( les point&click sur la Wii? pourquoi pas, a tester) et Mario Kart évidement!!

Sinon je pense que la WiiWare peut apporté de belle choses de la part de petits studios qui font des jeux simples mais au gameplay terriblement addictif (nervous brickdown sur DS?), la wiimote ayant des possibilité énormes.

Faut aussi que je me penche un peut sur ce qui est dispo sur la CV.

Pour ce qui est des party games il faut bien distinguer 2 types de besoins: les gens qui sont susceptible de faire un party games chez toi sont-ils toujours les memes et des habitués de jeux video ou est-ce que ce sont des casual qui seront simplement intrigués par le fait de remuer devant la télé et qui ne seront jamais les meme (un coup la soeur et ses 2 enfant, puis le frere et son meilleur pote puis les parents, puis les beaux parents etc…)?

Si le premier cas justifie parfaitement l’achat d’un rayman ou mario party (ou autre) voire les 2, en revanche pour le 2nd Wii Sport et eventuellement wii Play suffiront amplement a leur faire découvrir le concept et les aider a prendre en main la bète. Perso J’ai jamais eu le temps de sortir le mario party lors de la premiere visite d’amis. C’est seulement quand il revenait une 2eme ou 3eme fois qu’il commencait a se lasser du tennis :slight_smile: (sachant que j’invite rarement des gens chez moi juste pour jouer) voila, à méditer.

Concernant les wiiware, on trouve deja des sites de jeux Flash dédié a la Wii et qui se joue a la wiimote.

Il faut trouver les jeux interessant dans le tas mais ca donne certain concept assez sympa (meme si ca reste du très simple puisque gratuit).

Exemple:
http://www.wii-flash.fr/
http://www.wiicade.com/

Préco le Freeloader et House of the dead, apparemment ça fonctionne aussi avec Smash Bros, et surtout No More Heroes qui du coup n’est plus censuré :slight_smile:

J’ai acheté No More Heroes (mon score games n’avait plus de Zack et Wiki), 2 heures de jeu pour l’instant, techniquement c’est pas folichon, mais alors l’ambiance :slight_smile: même censuré ça passe super bien et d’ailleurs j’adore le décalage entre le ton gnangnan tutoiement du manuel et le jeu super cru. Très bonne surprise pour l’instant, tant au niveau ambiance qu’au niveau gameplay.

Pour ceux que ça intéresse le Freeloader est à 13,99 € sur play.com, par contre je cherche un site d’import de jeux Wii US sérieux et pas cher en vue d’un Smash Bros Brawl…

Freeloader + tout ce que tu veux sur play-asia.com :slight_smile: Envoi en poste normal + un peu de patience et le tour est joué :crying:

Personne ne parle de bomberman land ? est-ce parce qu’il est génialissime comme els autres bbm, ou juste car c’est le vilain petit canard, et qu’il vaut mieu le laisser reposer en paix dans sa tombe ?

(oui, BBM est un des jeux qui pourrait me faire passer du coté obscur de la wii ^^ )

merci pour vos appréciations :slight_smile:

[quote=“PERE_Manganate, post:68, topic: 32187”]Personne ne parle de bomberman land ? est-ce parce qu’il est génialissime comme els autres bbm, ou juste car c’est le vilain petit canard, et qu’il vaut mieu le laisser reposer en paix dans sa tombe ?

(oui, BBM est un des jeux qui pourrait me faire passer du coté obscur de la wii ^^ )

merci pour vos appréciations :)[/quote]Pour tout t’avouer j’en avait même pas entendu parler. Je ne sais pas trop quoi penser du fait que la même boite développe actuellement un autre bomberman pour Wii avec une date de release prévue pour juin au Japon…

Mais bon, c’est pas le moment d’investir dans du Bomberman quand Mario Kart arrive sous (très) peu ^^

Edit : Le thread Mario Kart dédié!

Très bonne surprise de Mario Kart pour ma part, je n’en attendais pas grand chose entre l’usage anecdotique de la wiimote et l’apparition des moto qui montrait un signe franc de manque d’imagination et finalement c’est nue bonne surprise (plus de détails dans le thread dédié).

Maintenant j’attend WiiFit qui me tente pas mal. D’un autre coté je ne m’attendais pas a ce qu’il le sorte si cher et pour l’instant le prix m’a un peu refroidi (85€). Donc je vais attendre et voir comme on dit.

Bon j’ai fini No More Heroes, ce jeu est tout simplement magnifique, un des meilleurs auxquels j’ai joué. Pas forcément dans son gameplay, qui est jouissif mais pas forcement original (les prises de catch à la wiimote c’est classe cela dit) mais pour l’ensemble, l’histoire, le design, les références, et le commentaire social (faute d’un mot plus juste) qui fait que ce jeu sort du divertissement pour rentrer dans l’art. Heureusement il garde aussi son fun, avec un feeling beat’m’all old school particulièrement bien rendu. Bon après la technique n’est pas parfaite, mais c’est assez bien caché et mineur pour que ça n’ampute rien.

Pour ceux qui ont fini le jeu:

Bordel la vraie fin m’a fait halluciné, avec toujours ce ton qui se fout à moitié de la gueule du joueur (Travis qui répond à Jeane: “T’es folle, je veux pas entendre ton histoire, ça ferait monter encore le rating du jeu !” et Sir Henry/Assclown/Cool Antagonist. Je parle même pas de la personnalité de Travis et du parallèle évident qu’on peut faire avec une certaine frange de gamer. Y a pleins de commentaires très bien vu un peu partout sur la signification du jeu, qui est pour moi clairement autant une apologie du jeu à l’ancienne, mais aussi un questionnement du joueur: Travis se branle (au sens propre et au figuré) de tout éthique et tue, tue, tue, à la pelle. Puis au moment où il réalise le caractère profondément immoral de ce qu’il fait (quand Sylvia le trahi) c’est le joueur qui va finalement le pousser à en finir et à continuer ses tueries. Alors que dans les jeux classiques, on a tendance à tuer à la pelle, parce qu’on est le gentil (ou qu’on lé découvre à la fin), la Travis n’est jamais présenté comme le gentil, mais plutôt comme un abruti fini, et les meurtres qu’il commet n’ont aucune signification profonde, sinon une vague motivation sexuelle et un désir ardent d’être le premier dans une compétition fantoche. Je le vois comme une attaque en règle contre la tendance à produire encore et encore des jeux qui vont dans la surenchère de violence, avec des intrigues dignes des Feux de l’amour, en délaissant toute recherche de complexité morale des personnages, et même tout choix moral au joueur

Bref, achetez le, c’est du très très lourd, mais soyez prévenus, c’est une expérience très à part d’un JV classique. D’ailleurs y a des gens qui ont fait son jeu précédent (Killer7) ?

Alors Wii fit:
tres casual ( meme style que l’entraineur cerebral)
pratiquer vous donne acces a de nouveau jeux(exercices), qui sont des variante des autres…
donc pour le coter jeux, je dirais bof( mais je suis vraiement pas fan de consoles).
par contre pour le coter “physique” , c’est clair que ca fait transpirer.
les exercices sont bien montrer, mais il faut prevoir de la place devant l’ecran (voir un tapis de gym)

pour info il semblerai qu’il existe des rehausseur pour intensifier le niveau de step.

Boom Blox est sorti début mai, vous savez le jeu EA « réalisé » par Steven Spielberg. J’avais peur que ce soit trop « gamin » mais après avoir lu quelques reviews j’ai tenté le coup… mamamia j’ai bien fait! Des projectiles, plein de physique et surtout des montagnes de blocs à faire dégringoler… voila qui a parfaitement titillé mon subconscient élevé aux LEGO.

[center][/center]

Chaque niveau présente un empilement de blocs qu’il faut faire tomber d’une certaine manière à l’aide d’une ou plusieurs balles. Certains blocs sont à faire tomber, d’autres non, il faut parfois trouver la faille de la structure, parfois lentement démonter l’ensemble… l’intuition physique est toujours de rigueur.

On joue avec la wiimote (sans nunchuk), vise sur l’écran et appuie sur « A » pour bloquer la visée. Il ne reste plus qu’à simuler un lancer de balle (l’inertie donnée à la wiimote est important pour faire des lancers bien droit - ouille mon bras) et relâche A au bon moment pour voir la balle partir.

Mais ce qui est vraiment génial c’est qu’à chaque début de niveau, le jeu vous annonce ce que vous devez faire pour décrocher la médaille d’or, du genre « tout démonter en 1 lancer », micro objectifs atteignables mais qui demandent un peu de recherche (quelques minutes tout au plus).

Je n’en suis qu’au début (une trentaine de puzzle résolus sur 300 si j’en crois ce que j’ai pu lire ici et là) donc je ne peux pas vous parler des parties moins « entraînement » et plus « jeu » (défense d’un château fort…) , la création de niveaux ou le mode en ligne… mais avec le peu que j’ai vu je suis déjà baba. C’est vraiment un très bon jeu qui tombe à point nommé pour moi vu que j’ai fini Zack & Wiki il y a peu :slight_smile:

[quote=“PERE_Manganate, post:68, topic: 32187”]Personne ne parle de bomberman land ? est-ce parce qu’il est génialissime comme els autres bbm, ou juste car c’est le vilain petit canard, et qu’il vaut mieu le laisser reposer en paix dans sa tombe ?

(oui, BBM est un des jeux qui pourrait me faire passer du coté obscur de la wii ^^ )

merci pour vos appréciations :)[/quote]
heuuu sur la VLC tu as un bomberman A 5 euros qui est le bomberman sur pc engine des origines, perso je l’ai pris et on peut y jouer a quatre.

Bussiere

J’ai été voir Okami en magasin et comme pour Boom Blox, le DVD est indiqué être mono-langue. Boom Blox (que j’ai acheté en Allemand) m’avait fait la surprise d’avoir également l’Anglais alors j’aimerai bien savoir si c’est la même chose pour Okami ou non.

Est ce que qqun l’a acheté et aurait la gentillesse de tester si le jeu passe en Anglais si la langue de la Wii est passée en Anglais?

Sinon comment est le jeu?

Edit: grrrr anglicisme

Le jeu est énorme, et je crois qu’il dépend de la langue de la console, comme tous les jeux Wii, mais j’ai pas testé. Par contre en français y a des fautes de participe dans les dialogues du début :expressionless: Rien de grave mais bon ça fait bizarre. Je passerais ma Wii en anglais pour tester.

[quote=“TDamned, post:76, topic: 32187”]je crois qu’il dépend de la langue de la console, comme tous les jeux Wii[/quote]Je pensais également que tous les jeux Wii étaient multilangues mais le fait de ne pas trouver le petit logo “5 en 1” sur la boite de certains jeux m’a fait douter.

[quote=“TDamned, post:76, topic: 32187”]Je passerais ma Wii en anglais pour tester.[/quote]Cool merci!

testé à l’instant, il passe bien en anglais.

Quelqu’un peut me dire si il a PES 2008 Wii et si il est bien (vu que Angel semble rechigner à en faire le test)?

Je l’ai, il est interessant, mais je suis partagé. C’est vraiment tres different de ce qu’on a l’habitude. Ca me fait plus pensé a un STR en fait, au lieu d’avoir des tanks ou des orcs, t’as des joueurs de foot :slight_smile:
Le test de gamekult est assez detaillé, je te conseille de le lire. De mon coté, je t’encourage a l’essayer avant de l’acheter.