Wii - Les jeux qui valent le coup

[quote=« TDamned, post:78, topic: 32187 »]Testé à l’instant, il passe bien en anglais.[/quote]Super, un grand merci TDamned, je l’achète dès ce soir en rentrant du taf alors :slight_smile:
Mais pour le coup ça me donne envie de savoir si c’est comme ça pour tous les jeux Wii qui n’ont pas ce fichu macaron 5en1. Et même plus, si les jeux qui n’ont pas le logo en question sont quand même en 5 langues et pas juste Anglais+1…

Bon, je viens de finir Okami (la storyline, en général je fais pas les métagame de collecte), il est vraiment énorme comme jeu, même si très inspiré de Zelda. Must have sur Wii (si on l’a pas sur PS2 évidemment). Et la maniabilité à la wiimote est beaucoup plus précise que ce que je m’attendais, faut juste un temps d’adaptation et pas de sources lumineuses mal placées

Salut tout le monde !
Petit déterrage de topic (bah oui, ça fait quand même plus de 3 mois là…) pour savoir quelles jeux valent le coup ces temps.

Je ne vais pas tarder à aller faire mon stock annuel de japon(i)aiserie et vu que le marché de l’occasion pour les jeux vidéo est juste énorme là bas, je voulais en profiter pour étoffer, à pas cher, la bibliothèque de ma Wii.

Donc, qu’y a-t-il comme bon jeux à acheter ?
Pour préciser un peu, je pensais en particulier à des jeux pas sorti en Europe, mais pas seulement.
On va éviter les RPG… j’aime beaucoup, mais mon niveau de japonais suffira juste pour se balader dans des menus et pas pour des heures de dialogues bien tordu… (quoique… zelda et mario rpg sur DS, ça allait encore).
Donc je suis ouvert à toutes proposition tant que ça requiert pas d’avoirs le niveau 1 au JLPT :slight_smile:

Et sinon, petite question annexe à propos des jeux de golf. J’avais bien aimé celui de WiiSport et j’aimerais en trouver un autre avec la même maniabilité mais un peu plus complet. Il y a quoi de beau ? D’ailleurs, ça en jap’ ça irait très bien par exemple.

Merci d’avance pour votre aide.

[quote=« Fukyvin, post:38, topic: 32187 »]…
Edit : A part les jeux du type « Barbie fait du poney », je suis ouvert à tous les genres.[/quote]

Ouais, c’est vrai, « Barbie au centre commercial » est tellement mieux … :slight_smile:

OK, je sors en courant

bah alors, il n’y a plus personne qui joue sur Wii ? :slight_smile:

je tente un petit up juste quelques jours avant le départ…

Je me suis acheté RE4 wii edition. Et c est la claque j’adore.

Mais pour l’instant c est un peu tout…

Koubiak

/me attend guitar hero le 4 novembre

Pour le WiiWare US (et dans qqs mois en Europe … en version box :)) : World of Goo !

Un petit up parce que le thread devient moribond (et on le comprend quand on voit les rayons Wii peuplés de “Horse Life”, “Dora l’exploratrice au pays du snuff” ou “Le meilleur des jeux à boire de Shrek”), mais on peut tout de même trouver des bons crus sur Wii et pas ailleurs. Hélas, pour l’instant c’est au Japon et pas ailleurs.

Pour preuve, cet excellent Tatsunoko vs Capcom, dernier crossover de la série, déconnant et over the top comme l’étaient les Marvel vs Capcom mais surtout jouable et fun sans être brouillon ni trop exigeant : les amateurs des “Vs” made in capcom seront ici en terrain connu. Pour les nouveautés, le passage à la 3D est plus que convaincant (regardez les vidéos de certains persos Tatsunoko pour vous en convaincre) et le game system, s’il repose sur le modèle des crossovers Capcom, apporte son lot de nouveautés mais je ne rentrerai pas dans les détails, d’autres le font mieux que moi.


Des screens et vidéos par ici

et un petit hadouken pour la route …

Vu de loin, je prefere meme carrement ca a SF4. Il a l’air bien marrant

On a eu une wii pour noel. Et pour commencer j’aimerai bien m’acheter un jeu pas prise de tête (pouvoir lancer une partie rapidement, ne pas être obligé d’y jouer longtemps). J’hésite surtout entre Mario galaxy et super paper mario.
A votre avis lequel faut-il acheter de préférence ?
Est-ce qu’on peut jouer à plusieurs à un des deux ?
a 3D n’est pas trop « poussée » ? Ma chérie ne supporte pas bien la 3D donc si ça pouvait être soft de ce côté et pas tourner dans tout les sens sans arrêt (mais bon ça serait surtout pour moi quand même, faut pas pousser :crying:).
Sinon y’a aussi mario kart mais ça m’étonnerai qu’il vaille le coup en solo ?

Voilà je me suis surtout arrêté sur des mario, j’ai pas grand chose d’autre qui me tente je crois (à la rigueur okami, mais bon je préfèrerais un jeu qui peut se jouer aussi bien seul qu’a plusieurs) :slight_smile: , mais si vous avez des propositions n’hésitez pas

edit : ah et je l’achète chez la fnac, et il n’y a pas super paper mario sur leur site, comment ça se fait ?

Franchement, Super Paper Mario, passé le court effet de surprise, je l’ai trouvé vraiment convenu, affublé d’un humour lourdingue (“Allez ami trentenaire, ris à ma blague référentielle de tes folles années de gamer, si si c’est trop comique”) et assez moche.

Avec Super Mario Galaxy, là tu as exactement ce que tu ne veux pas, c’est à dire un jeu qui tourne dans tous les sens, assez prise de tête (quand tu veux ramasser plein de trucs) jouable uniquement en solo et pas vraiment adapté au “je joue dix minutes et puis je vais promener le chien”.

Après, j’aurais bien conseillé World of Goo, De Blob ou Trauma Center mais encore une fois, ils sont un peu éloignés de tes critères et très franchement, je ne suis pas sûr de trouver quelque chose qui convienne parfaitement à ta requête.

ps : Mario Kart ça déchire même en solo, à partir du moment ou, comme moi, tu aimes enchaîner des milliards de tours les uns après les autres juste pour gagner une demi seconde au tour.

Le côté caméra c’est juste pour ma chérie, à la rigueur c’est pas grave :crying:. Sinon j’ai justement lu le test de gameblog (de Super Mario Galaxy) qui dit le contraire :

(quand je dis jouer par tranches de 10 minutes c’est surtout ne pas devoir être forcé de plonger 1h dans le jeu pour retrouver ses marques/l’ambiance pour profiter du jeu).

Pour mario kart : je joue bien à trackmania, donc refaire 50 fois une course ne me gêne pas :).

edit : j’ai pas pensé aux lapins crétins ou Super Smash Bros Brawl, je vais lire les tests mais qu’est-ce que vous en pensez ?

edit (oui encore): j’avais adoré ssx tricky sur gamecube, y’en a qui ont essayé ssx blur ? (enfin pour ça au pire je me trouve ssx tricky + une manette gamecube d’occasion)

Mario kart en solo c’est fun aussi… Après tu a toujours la possibilité de jouer en ligne (mais c’est plus vraiment du solo)… Et mario kart c’est tout simplement génial pour faire une ou deux parties en un rien de temps…

Sinon Lapin crétin show j’ai pas encore testé en solo mais déjà à deux c’est bien marrant…

Je vais essayer de m’acheter mario kart, mais il a l’air en rupture dans pas mal de magasins. Dès que je l’ai je reviens donner mon avis :).

Je plussoie les lapins crétins (je ne peux pas dire pour le “Lapin crétins Show”, je n’ai que “Rayman contre les Lapins encore plus crétins”), qui est vraiment un jeu à “je lance 10 minutes, je joue”. C’est multijoueur, les jeux sont variés (si ta copine n’aime pas trop certain gameplay, vous pouvez très bien vous sélectionnez une série de jeu que vous appréciez plus).

Sinon dans un style plus bourrin, je viens d’acheter DBZ Budokan Tenkaichi 3 (vivre les titres simples) et je dois dire que c’est une tuerie sans nom ce jeu. Non seulement c’est beau mais c’est terriblement immersif… Les combats sont bien speed et je trouve ultra fidèles à la dynamique de l’anime…

Moi qui avait fait mon deuil de trouver un jeu de baston potable sur pc, j’ai enfin trouvé mon bonheur en la matière…

Bon par contre je lutte grave notamment pour lancer les combos et attaques spéciales… Par contre quand ça passe… Mouaahhhhaaaa

Et moi je conseille a mort Super Smash Bros Brawl : c’est tout simplement THE jeu pour s’éclater en multi (dès qu’on a un moment de libre a l’iut, on se retrouve et on fais que ça)

Bon après faut aimer le style, super pot pourris de tous les jeux nintendo, qui se mettent joyeusement sur la gueule dans le bordel complet a grand coup de missiles, de boules de feu, d’objet alakon et de meta smash of doom qui te oneshot

C’est aussi tout simplement THE relique pour les fan, ya des tonnes de trophée qui rappellent des anciens jeux, avec leur histoire, tout plein de musique, dont certaine réorchestrée.

Sinon, durée de vie infinie, quand t’as les potes chez toi, c’est automatiquement le jeu qui va te venir a l’esprit

J’ai pas de potes :slight_smile: .

My 2 cents:

Tout d’abord et sans hésiter une seconde Super Mario Galaxy. Jeu ultime, superbement réalisé et qui va t’accrocher au moins 75 niveaux (minimum d’étoiles pour atteindre la fin du jeu). Possibilité d’y jouer à « un et demi » (P1 joue à 100%, P2 aide en ramassant des pièces, bloquant les ennemis, permettant de sauter plus haut etc.). Ça a été LA révélation pour ma copine qui était un brin anti-JV avant…

Mario Kart m’a occupé en solo le temps de finir tous les GP avec au moins le bronze mais pas plus. En revanche c’est LE jeu auquel on joue dès que des potes se pointent contrairement à Super Smash Bros Brawl qui est - je trouve - beaucoup trop fouillis pour le joueur du dimanche qui ne comprend pas ce qui se passe, essaye la méthode Tekken (appuie sur toutes les touches de manière frénétique) qui ne marche franchement pas bien… c’est généralement le jeu que je met quand je veux que la soirée se termine… :crying:. Pour finir sur MK, le volant est une super trouvaille pour les débutants, et c’est un jeu auquel ma copine accroche pas mal aussi (surtout en mode chrono parce que les bastons de carapace c’est pas son truc).

Pour finir deux jeux qui… comment dire… mériteraient d’être en bundle avec la console tellement ils sont géniaux et que tu vas acheter fissa avant de prendre mon pied au cul :slight_smile: : Zack & Wiki (point & click puzzle génial dont je vantais les mérites à la page 2 de ce thread) et Boom Blox (indescriptible ovni d’EA dont je vantais aussi les mérites à la page 3).

Voila pour moi!