Wii - Les jeux qui valent le coup

Juste je trouve qu’il est plus simple qu’un tekken, et avec mes amis ont préfère de très loin smash a mario kart, ptetre parce qu’on est tous des gros geeks et qu’on réfléchis vraiment à quelle stratégie adopter a chaque fois qu’on y joue ^^
Donc moi ça serais plutot l’inverse, si je lance ce jeu, la soirée elle se termine pas :slight_smile:

Ah bah ça, c’est un autres probleme :stuck_out_tongue:

Déterrage d’un thread dédié à la console qu’on a tous abandonné pour annoncer la sortie imminente de New Super Mario Bros Wii. La version DS avait été un franc succès avec la joie nostalgique de retrouver les sensations d’un Super Mario World remis au gout du jour.

Cet épisode s’annonce de la même veine. Pour ma part je n’ai pu jouer que quelques minutes a une version import mais nul doute qu’il fera partie de mes prochains achats (surtout que la Wii ne nous aura aps couté trop cher cette année).

Sinon des gens ont-ils essayé Muramasa (en import aussi pour le moment) il semble interessant mais j’attend encore des avis ?

[quote=“Nashan, post:102, topic: 32187”]Déterrage d’un thread dédié à la console qu’on a tous abandonné pour annoncer la sortie imminente de New Super Mario Bros Wii. La version DS avait été un franc succès avec la joie nostalgique de retrouver les sensations d’un Super Mario World remis au gout du jour.

Cet épisode s’annonce de la même veine. Pour ma part je n’ai pu jouer que quelques minutes a une version import mais nul doute qu’il fera partie de mes prochains achats (surtout que la Wii ne nous aura aps couté trop cher cette année).

Sinon des gens ont-ils essayé Muramasa (en import aussi pour le moment) il semble interessant mais j’attend encore des avis ?[/quote]

[TROLL]Mais que ce passe-t-il? On sort des vrai jeux sur Wii maintenant ?[/TROLL]

Blague à part, j’attend New Super Mario Wii, mais c’est tout, je trouve Muramasa très joli, mais le gameplay ne m’inspire pas plus que ça. Par contre, je lorgne aussi du côté de “A boy and his Blob”.

Bon sérieusement, le dernier jeu que j’ai vraiment, vraiment kiffé sur Wii, c’est Super Mario Galaxy…d’autres jeux m’ont un poil amusé, mais rien de mémorable pour justifier un rallumage de la console, qui est du reste très écologique…car toujours éteinte en dehors de quelques sessions entre amis (qui du reste, préfèrent encore balancer sur un Rock Band voire un Singstar…).

Je me suis fait deux petites heures de NSMBWii en solo et je dois dire que c’est le fils spirituel de SMB3, mon préféré de tous.

J’imagine que c’est très différent à quatre (même si apparemment le level design est fait pour accueillir tous types de configurations de joueurs), mais en solo, j’ai vraiment eu ce sentiment de me retrouver devant la NES.

Passé la déprime du thème principal et l’inertie un peu bizarre du plombier, ça a été bonheur dans tous les sens. Level design super intelligent, bon équilibre entre niveaux classique et niveaux de platforming hardcore, les châteaux que j’ai pu parcourir étaient vraiment géniaux et le jeu n’a pas l’air de se finir en une demi-journée.

J’avais des a priori extrêmement négatifs sur ce titre et je dois avouer que je suis soufflé, là.

[quote=« Pipomantis, post:104, topic: 32187 »]Je me suis fait deux petites heures de NSMBWii en solo et je dois dire que c’est le fils spirituel de SMB3, mon préféré de tous.

J’imagine que c’est très différent à quatre (même si apparemment le level design est fait pour accueillir tous types de configurations de joueurs), mais en solo, j’ai vraiment eu ce sentiment de me retrouver devant la NES.

Passé la déprime du thème principal et l’inertie un peu bizarre du plombier, ça a été bonheur dans tous les sens. Level design super intelligent, bon équilibre entre niveaux classique et niveaux de platforming hardcore, les châteaux que j’ai pu parcourir étaient vraiment géniaux et le jeu n’a pas l’air de se finir en une demi-journée.

J’avais des a priori extrêmement négatifs sur ce titre et je dois avouer que je suis soufflé, là.[/quote]

ha bin c’est cool ca :smiley: je vais pouvoir rallumer ma wii ^^

pour les fans du nouveau Super Mario Bros ^^

Et aussi puisque personne n’en a parlé alors que ce jeu mérite d’etre mieux connu et reconnu, parce qu’il ne fera jamais le carton qu’il aurait dû faire, parce que la musique classique ça reste ultime et parce que la Wii n’a pas que des party game pour ma petit soeur je voulais mentionner Little King’s Story

Essayez-le !

C’est le moment de déterrer ce post, il y a une petite tuerie qui sort sur Wii demain : Donkey Kong Country Returns.

Et personne n’a parlé de Metroid Other M ??

Grand fan de la série, j’ai vraiment adoré cet opus malgré quelques petits détails qui peuvent fâcher (la présence d’autres humains, le pauvre pretexte pour débloquer les améliorations…)

Et surtout chapeau à Retro Studio ! Après Metroid Prime, on peut dire qu’ils sont vraiment doués pour passer un super coup de polish sur les vieilles licences. Bon maintenant je veux qu’ils travaillent sur Starfox :smiley:

Concernant Metroid Other M, il ne me tente pas trop. Le design ne m’attire pas et surtout il semble moins porté sur l’exploration et les énigmes que ses prédécesseurs. Puis Samus semble trop entouré d’humains (pas vraiment l’esprit de la série). Je me trompe ?

On peux aussi citer Goldeneye 007, la “suite spirituelle” du bon vieux hit de la nintendo 64 avec un mode multi online qui reprend très bien l’ambiance de l’ancetre. Une bonne réussite.

Quelqu’un a testé Epic Mickey ? Il me tente grave :slight_smile:

Pas mauvais, mais de gros gros problemes de camera. (Comme prevu finalement).

Bon j’ai échappé à la wii-mania pendant longtemps et je comptais bien résister mais ma femme me tanne pour en acheter une chaque fois qu’on repart de chez sa soeur…

Bref vu qu’on à un petit appart (donc exit kinect), qu’elle veut pouvoir jouer jusqu’à 4 (exit le PS Move), je pense qu’on va se prendre un pack avec la wii + 2 manettes pour débuter et wii sport.
Par contre, est-ce que vous avez 3-4 jeux à me conseiller absolument permettant de jouer jusqu’à 4 joueurs ?

Hum le premier lapin cretins a beaucoup de succes, (notamment l’epreuve musicale).
Ensuite le bomberman est un tres tres grand classique pour jouer a plusieurs (version nes ou wiiware).
Apres tu as des trucs comme Muramasa : Muramasa: The Demon Blade - Wikipedia.
Mario galaxy 2 est super sympas et jouable a deux (enfin un aide l’autre).

Bussiere

Assure toi de chopper Wii sport resort avec ta Wii et les motion plus qui sont nécessaire (s’il ne sont pas integres à tes manettes).

Après évidement, Mario Kart Wii.

Si tes amis sont causal Wii PartyPoker est bien.

Y’a aussi les mario et sonic qui peuvent être marrant.

Lapins encore plus cretins marche aussi bien.

Pis sinon du guitare hero.

C’est tout ce qui me vient en tête dans l’immediat.

Les filles adorent Juste Dance 2.

Merci. Tiens petite question, le volant fournis avec mario kart (bon déjà il est blanc alors que je veux une console noire…), il est compatible avec les dernières manettes ?

« Elle fait exactement la même taille que le modèle classique et affiche pour seule différence la mention « Wii MotionPlus INSIDE » tout en bas. » (source Gameblog)

Donc je pense que oui.

Déterrage de thread. Et pour cause, je viens de finir le dernier Zelda ! J’ai été très surpris par cet épisode.

La nouvelle équipe qui a travaillé dessus a fait un formidable boulot. Un gros coup de karcher a été fait. Exit les quelques lourdeurs qui étaient présentes dans les épisodes précédents (ceux en 3D). Cet épisode est plus dynamique avec par exemple le fait que Link puisse sprinter (une jauge d’endurance baisse) ou encore que les armes soient directement accessibles sans ouvrir l’inventaire (et bien d’autres choses plus subtiles). Il n’y a plus non plus de va-et-vient lourdingues entre les différents commerçants puisqu’ils sont tous regroupés dans un marché couvert. Le plus agréable c’est qu’il n’y a plus de loooong voyages comme Wind Waker (ou même les épisodes à cheval). Et l’autre gros point méga-important, c’est qu’on retrouve les mécanismes de jeu des donjons à l’extérieur de ceux-ci ! On passe donc maintenant pas mal de temps à l’extérieur. Le rythme de jeu est maintenant le même que dans les épisodes 2D puisqu’on peut rapidement voyager d’un lieu à un autre. L’espace de jeu est maintenant parfaitement maîtrisé (il était temps). Les environnements sont jolis et divers ainsi que le bestiaire qui a été bien renouvelé (il était temps là aussi…). Grâce au wiimotion + les combats sont beaucoup plus intéressants et il y a pas mal d’énigmes et de puzzlez. Et de challenge !

En bonus, il y a des insectes à collecter qui vont permettre d’améliorer les objets (bouclier plus résistant, potions au effets augmentés et j’en passe). Il y a aussi des quêtes annexes qui apparaîtront au cours de l’aventure. Et les traditionnels quarts de coeur à trouver (ainsi que des cubes mystérieux que vous croiserez assez vite dans l’aventure). Cet épisode marque aussi l’apparition de médaillons qui pourront donner des bonus (trésors plus facile à trouver par exemple).

L’aventure est bien remplie. Mon compteur affichait 70 heures de jeu à la fin. Et je n’ai pas réussi à avoir tous les bonus ! Je pense que les joueurs plus pressés pourraient terminer le jeu en 60 heures. Et c’est sans compter un nouveau mode de jeu qui se débloque à la fin de la première partie.

Tout ça pour dire que c’est le meilleur épisode 3D auquel j’ai joué :slight_smile: