Wii U - les jeux qui valent le coup

[quote=“Tomma, post:179, topic: 54583”][/quote]

Joué souvent (j’ai dû avoir 9 exemplaires du premier entre les VC et remakes), jamais maîtrisé.
Je comprends pas, en plus c’est Mario; Super Meat Boy ou Rayman Origins/Legends, pas de soucis.

edit: j’ai fini le premier New sur ma DS, mais là je sais pas, je le trouve trop lent et flottant.

sinon les nes remix 1 et 2 sont parfait pour apprendre a maitriser les 4 premiers mario (1, faux 2, 3 et lost level)

Dans le genre, je suis bloqué au boss du niveau 2 dans Donkey Kong Country Tropical Freeze… Il y a 2 mois j’y arrivais presque, maintenant je meurs en 10 secondes. Je suis bon pour le recommencer depuis le début :stuck_out_tongue:

[quote=« Miqualke, post:182, topic: 54583 »][/quote]

Non mais ça va, j’ai encore le 1, 2, 3, le World et le All-Stars en cartouche. :smiley:
Juste, je sais pas, jamais pu finir un Mario hormis le New.

[quote=« Neomatt, post:184, topic: 54583 »][/quote]

Noob.

:stuck_out_tongue:

Bon alors si jamais: c’est la faute à la manette. :smiley:
Là, avec la manette de Wii et pas le gamepad, j’ai fini le premier monde sans souci.

[quote=« Neomatt, post:186, topic: 54583 »][/quote]

Bravo :slight_smile: Tu as le même niveau que ma fille de 7 ans :wink:

Perso, j’aime pas trop les new super mario. Ils sont trop proches du mario d’origine et assez bordélique je trouve. En tout cas, celui sur la wii m’a soulé. Alors que j’adore les épisodes 3D (tous, y compris le tant décrié sunshine que j’ai beaucoup aimé), et que mon mario préféré restent le super mario world de la SNES.

De mon côté c’est l’inverse: j’aime beaucoup les new, mais je trouve quand même qu’ils ne sont pas assez proches des anciens dans certains mécanismes. Notamment Mario a une phase d’accélération (et de décélération) beaucoup plus lente que dans les classiques, et ça me perturbe énormément.

Pas essayé celui de la WU cependant (j’ai pas la console et pas prévu de l’avoir)

[quote=« Ben, post:187, topic: 54583 »][/quote]

Peut-être mon préféré au final :slight_smile: En revanche, il faudrait que je termine Mario Galaxy 2 car il me plaisait bien aussi. Je l’avais à peine commencé, par manque de temps… :frowning:

[quote=“Tomma, post:189, topic: 54583”][/quote]

Si tu as aimé le 1, tu adoreras le 2 : c’est le meme en mieux foutu et avec une difficulté relevée (ce qui fait du bien!)

Je n’ai pas le premier. J’ai commencé directement par le deuxième épisode :slight_smile: (qu’on m’avait offert)

Je me suis pris Pullblox sur 3DS et Wii U, que j’ai commencé. J’ai fait 20 niveaux, euh non 30… ou plutôt 40  :sweating:

Bon oui, il est assez difficile de s’arrêter, mais ça reste un chouia moins addictif que Picross :smiley:

[quote=“Miqualke, post:176, topic: 54583”][/quote]

Enfin une promo ! -30% sur le 2ème épisode. 

Le DLC de Mario Kart 8 a été annoncé.

Pour résumer:

  • 2 packs à 8$ chaque, 12$ les deux. Sortie en novembre et mai 2015.
  • chaque pack contient 3 persos (dont Link dans le premier, et du Animal Crossing dans le second), 4 karts (dont le premier annoncé: celui de Captain Falcon), et 8 circuits (4 anciens, 4 nouveaux, dont des inspirés par Zelda/Animal Crossing).
  • prendre les 2 packs donne accès à des color swaps de Yoshi et Shyguy. C’est nul mais bon, bonus.

Damn son! Ca va comme expansion pack!

Et un dlc gratuit est sorti hier pour Mario Kart 8, avec les voitures Mercedes-Benz : http://mariokart8.nintendo.com/fr/dlc/

Sinon, un grand ouf pour le prochain zelda, j’avais un peu peur : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074299-zelda-wii-u-monde-ouvert-ou-pas.htm#infos

« Dans des jeux comme GTA ou Skyrim, vous pouvez faire beaucoup de choses dès le départ, mais pour progresser dans le scénario, c’est toujours la même chose : « va là-bas, fais ceci »… Je pense que pour le Zelda Wii U, le joueur aura aussi la possibilité de faire plein de choses, mais en faisant cela il fera progresser l’histoire principale. […] Nous ne voulons pas que la progression soit dictée par le nombre de donjons que le joueur a finis.»

En gros ils vont faire comme pour Darksiders (open world avec une surcouche de Metroid pour debloquer les zones,pas vraiment une “re-invention” de l’open world non plus…)

ce qui est déjà le cas de tous les zeldas dont darksiders s’est plus qu’inspiré :slight_smile:

non je pense que c’est plus une toute petite chose qu’ils ont commencé à incorporer dans le a link between world ou tu peux faire les donjons dans le désordre (peut etre meme en zapper).

Je me pose pas tellement de question pour ce Zelda, qui sera probablement un excellent jeu comme toute la série.

En revanche je suis totalement dubitatif devant Hyrule’s Warrior, qui m’al 'air d’etre une sorte de Hack n slash bizarre made in nintendo…Je ne sais pas du tout quoi en penser. Je précise que je n’ai jamais touché un Dynasty Warrior dont il semble inspiré.

Enfin mon jeu attendu, c’est Bayonetta 2 !..et puis Smash Bros !

[quote=“Nashan, post:198, topic: 54583”][/quote]
C’est pas un hack n slash bizarre made in Nintendo. C’est un Muso dans la plus pure tradition des Dynasty Warriors et c’est made in Koei comme tous les jeux du genre.

Mouais … hack n slash et beat’em all c’est à peu près la meme chose, bien que chacun possède ses codes, on peut globalement consideré que le hack’n slash est une variante de beat’em all et inversement. A mes yeux le muso n’est qu’un type propre à une série de beat’em all. Voila pour la sémantique.

Il n’en reste pas moins que ce jeu m’intrigue et que je n’hésiterait pas à me jeter dessus pour découvrir réellement ce style que je connais mal donc :slight_smile: