Wii U - les jeux qui valent le coup

J’adore les musou, mais c’est vraiment à part: ça peut se jouer complètement bourrin, ou alors en finesse si on pousse la difficulté assez haut. De plus y’a toujours une quantité invraisemblable de trucs à faire, et donc une bonne durée de vie.
Je trouve le coup de com génial n’empêche, tout le monde se moque du genre depuis des années, hop la on met Zelda et tout le monde veut s’y mettre :slight_smile:
Le rêve ce serait un Sengoku Basara 5 sur next gen, c’est vraiment la meilleure série selon moi.

Le one piece muso me faisait déjà de l’oeil du coup j’avais testé une demo d’un dynasty warriors et ça ne m’avait pas du tout emballé. C’est à mon avis un genre très spécial. Je pense que je retenterai sur le zelda mais en pas cher (occasion ou solde). Je vais me rabattre sur destiny ps4 en septembre

[quote=« Silentmaf, post:201, topic: 54583 »][/quote]

Je suis parfaitement d’accord avec toi.

Ceci dit je l’assume à fond et je reconnait qu’on pourrait me foutre un « Link’s football manager » ou meme un « Zelda crazy dance » que je tenterais surement, au moins pour voir les bonnes idées que Nintendo ont pu ajouter au genre et voir si ça l’améliore. Et puis un peu de fan service ça fait jamais de mal :slight_smile:

[quote=“Miqualke, post:202, topic: 54583”][/quote]
Le One Piece Muso est très sympa. Bon ça reste bourrin et répétitif comme tous jeux du genre mais si on est sensible à l’univers de Luffy et de ces potes (comme c’est mon cas), on passe quand même un bon moment. Pas testé le 2éme, mais c’est prévu.

Pour apporter ma pierre au débat Hack’n’slash/Muso/Beat’em all, le HnS a une composante loot qu’un Muso n’a pas. Si on veut simplifier, le Muso est un Beat’em all en arène. Le HnS est plus un mix entre un beat’em all et un RPG (pour le coté loot/levelling).

Il parait que la démo de Bayonnetta 2 a débarqué sur l’eShop : http://www.gamekult.com/video/bayonetta-2-trailer-de-lancement-3050348353v.html

PEGI 18 le bayonetta ?? Oo

'Fin bref, Hyrule’s Warriors aura eu le mérite de m’initier au muso cités plus haut et j’adhère totalement au concept (meme si cela se résume à un hack’n’slash version console selon moi :wink: ). Le jeu n’est pas exempt de défaut mais ça reste un bon défouloir et le coté RPG est toujours appreciable. Avec en plus un peu de fan service autour de Zelda (je dis jamais non) le cocktail prend bien chez moi et me permet d’attendre serainement la suite (bayo 2, puis Smash bros)

AH et puis…la Wii U c’est un des rares moyens d’avoir Netflix en 1080 sur sa tv (contrairement au chromecast de chie et ses 720p crado) et ça c’est bien aussi.

J’utilise cette console bien plus que je pensais et j’en suis le premier surpris.

Ayé, Bayonetta 2 (et le 1 aussi mais pas encore lancé sur WiiU) est sorti, et je l’ai fini en rush/normal/bronze ce WE.

Verdict: ça reste Bayonetta, le gameplay est top, les décors sont beaux, les QTE punitifs ont disparu, y a des moments WTF, mais je le trouve légèrement plus sérieux que le 1. Ptêt que c’est l’effet de surprise qui manque, ptêt c’est le scénario qui se pose sur le premier… mais un peu moins foufou.

Ca reste un des meilleurs beat’em-all toutes consoles confondues, donc si vous avez une WiiU, prenez le pack des 2 jeux, faites le 1, le 2, puis faites le Pure Platinum :smiley:

J’ai lancé rapidement le 2 pour 1 heure. Puis j’ai décidé de faire les choses dans l’ordre donc j’ai commencé le 1 et je pense que c’est mieux ainsi.

Le 1 pose vraiment les bases nécéssaires tant pour le gameplay que pour l’histoire pour bien tout assimiler et maitriser le jeu. De plus son rythme un peu plus lent au début permette au nouvel arrivant de pas s’en prendre plein la tronche dans les sens. Tandis que le 2 démarre sur les chapeaux de roue et bien souvent on pige pas grand chose à ce qui se passe et on meurt betement au début (enfin JE meurs :slight_smile: )

Moi qui n’avais pas de Xbox360 je suis ravi de pouvoir découvrir ce titre. Décidément cette Wii U me surprend de plus en plus. Ca faisait bien longtemps que j’avais pas autant joué sur console.

Seul signe d’un catalogue un peu maigrichon: je surveille les dates de sorties des prochains gros titres (Smash Bros, Captain Toad, Zelda et Xenoblade… toujours beaucoup de Nintendo)

La démo est proche du jeu complet ? Je viens de tester et j’ai tenu 5 minutes :sick:  C’est très joli, rythmé, ça bouge de partout mais on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe à l’écran et ça donne vite mal aux doigts :lol: Ca me fait un peu penser à un Ikaruga ou Metal Slug. Mais bon pour ceux qui voulait autre chose que du Nintendo c’est sûr qu’ils sont servis :smiley:

[quote=“cedric, post:209, topic: 54583”][/quote]

C’est pour ça que je disais de commencer par Bayonetta 1 qui prend un peu plus le temps avant de rentrer dans le vif du sujet.

Mais sinon oui, c’est du bon gros beat’em all qui défoule, c’est speed et rafraichissant et on ne profite clairement pas de tout le spectacle au premier run…mais ça tombe bien car le jeu est orienté “performance” pour arrivé à tout faire parfaitement il faudra un paquet de run.

Raaaaahhh le jeu qui justifierait l’achat d’une Wii-U pour moi.
Le premier était tellement jouissif, et son gameplay tellement incroyable.
Ça c’est la crème du beat them all, avec une marge de progression énorme avec des vraies couches de gameplay dedans.

[quote=“Silentmaf, post:211, topic: 54583”][/quote]

Et sur WiiU, vous avez aussi The Wonderful 101, mélange de beat’em all et Pikmin, par Platinum aussi.
Après Bayonetta 2 et avant que je me refasse le 1, je l’ai ressorti, et didiou c’est bien jouissif aussi.

Et je dois mettre ceci.

Ok c’etait aussi sur ma liste mais ça vient juste de monter de plusieurs places.

Bon j’ai testé vite fait (pas encore acheté mais ça ne saurait tarder) le 2, c’est du grand platinum. Effectivement je conseille au non initiés de faire le 1 avant, tellement le 2 démarre sur les chapeaux de roues.

Grrrrrr… Va falloir que je sorte la carte bleue. 

J’ai craqué pour une Wii U avec Mario Kart 8 et les 2 Bayonetta. Et bien c’est une bonne petite machine :slight_smile:
Et j’aime beaucoup la rétro compat’ avec la wii, parce qu’il y a quand même de sacrées perles sur cette console aussi…

Prochaine étape, Smash Bros. Puis le Zelda vu à l’E3  :wub:

Tu vois Fox, je te l’avais dit qu’elle était cool ^^

[quote=“Chernyfox, post:216, topic: 54583”][/quote]

Mais balance ton Nintendo ID bordel !!  (w00t)

Il est déjà dans le fichier j’crois :wink:
Ajoutez-moi !

Bon là, c’est sûr, avec cette vidéo, ça donne envie…