Wii U - les jeux qui valent le coup

Fzero effectivement ça fait longtemps qu’il n’y a rien, mais Metroid par contre la franchise est loin d’être morte. Par contre il vont pas tirer toutes les cartouches d’un coup (là ils ont déjà Zelda sur le feu) => l’année prochaine ?

On a bien plus de Zelda que de Metroid au final. Pas de bol, je préfère Metroid x)

[quote=“Ellminster, post:261, topic: 54583”][/quote]
Loin d’être morte ? Le dernier c’est l’excellent Metroid Other M sur Wii qui a fait un four. Depuis silence radio. Perso je suis inquiet parce que c’est de loin la licence que je préfère chez Nintendo.

[quote=« ArunoKun, post:263, topic: 54583 »][/quote]
Oué enfin on parle de FZero et de Metroid.
Quand je mets les deux dans la même la phrase, forcément, métroid parait plein de vie et bondissant à côté de FZero :stuck_out_tongue:

[quote=“ArunoKun, post:263, topic: 54583”][/quote]

Euh, c’est loin d’être un consensus, surtout sur l’histoire. Bien moins que les Prime en tous cas. Metroid pourrait plutôt revenir sur 3DS en fait (en scrolling 2D Metroidvania), les versions portables ont été toujours excellentes.

Perso, je sens le F-Zero arriver sur WiiU. On a rien eu sur Wii, ils doivent y penser après les références partout, et si on ajoute le fait que les amiibo dirigent un brin ce qui pourrait sortir (cf. les dernières rumeurs d’un Punch-Out vu la popularité de Little Mac dans Smash), ils doivent juste réfléchir à comment foutre une course à 30 en ligne en 60fps.

edit: et comme le principal truc, c’était “remake HD des Prime”, je ne pense pas; la version Wii était déjà un remake pour utiliser Wiimote + nunchuck, et en remake HD, on a eu que Wind Waker.

Oui, mais moi, je reveux un Metroid Prime sur Wii U T.T

[quote=“Neomatt, post:265, topic: 54583”][/quote]
Ouais l’histoire était bof, mais niveau gameplay, ça tenait carrément la route ! Tous les ingrédients étaient là.

Après, je suis d’accord avec toi, c’est sur 3DS que ce serait excellent d’avoir un nouvel épisode.

F-Zero finalement ça n’a été un hit que sur Super Nintendo. Et pas dans les premiers. Il s’est mal vendu sur Nintendo 64 et encore moins sur Gamecube…

[quote=“cedric, post:268, topic: 54583”][/quote]

Ah bon, il s’est mal vendu sur Gamecube ? Je l’avais trouvé tellement excellent pourtant.

C’est pas juste une impression parce qu’il ne s’est pas vendu beaucoup de Gamecube tout court ?

650 000 exemplaires dans le monde (pour 22 millions de Gamecube). Je n’aurai pas du le revendre 10€ sur eBay tiens :smiley:

Moi, ce qui me tue, c’est de voir les jeux de merde qui sont juste au dessus :
 

74. Madagascar 2005 Platform Activision 0.52 0.13 0.00 0.02 0.66
75.The Sims: Bustin’ Out 2003 Simulation Electronic Arts 0.43 0.20 0.00 0.03 0.66
76.F-Zero GX 2003 Racing Nintendo 0.41 0.11 0.12 0.02 0.65

Warning: c’est la fin du Club Nintendo en septembre. Utilisez vos codes avant ça.

Pas de précipitation tout de meme:

Comme les Étoiles sur votre compte vont expirer le 30 septembre 2015, assurez-vous de les utiliser avant cette date. Il existe beaucoup d’articles uniques et exclusifs déjà disponibles dans le Catalogue d’Étoiles du Club Nintendo et il y en aura encore d’autres dans les mois à venir, vous disposerez ainsi d’une foule d’articles pour utiliser vos Étoiles avant le 30 septembre 2015.

On a encore 8 mois pour attendre et voir…alors attendons et voyons :slight_smile:

lien: https://www.nintendo.fr/News/2015/Janvier/Informations-importantes-concernant-l-interruption-du-Club-Nintendo-949921.html

Attention à ne pas se mélanger les pinceaux : on a jusqu’au 1er avril pour enregistrer les produits achetés ! (et donc obtenir les étoiles)

Et après, on a jusqu’au 30 septembre pour dépenser les étoiles. 

non à partir du 1er avril plus de code dans les jeux produit, enregistrer ses codes fonctionnera jusqu’en septembre

Oups, oui. Je devais être fatigué :o

Décidément, la Wii U m’épate. J’ai découvert une fonctionnalité « cachée ».

Je voulais tester Metroid Prime Trilogy en le lançant sur la mablette (et non sur l’écran de ma télé). Le jeu nécessitant la wiimote, il me dit alors d’appuyer sur le bouton ‹ + › de cette dernière pour pouvoir l’utiliser avec la mablette et à ma grande surprise, ça fonctionne !!!

J’ai juste à poser la mablette légèrement inclinée sur mes jambes et je peux alors jouer avec la wiimote et le nunchuk devant. La mablette doit avoir le capteur de mouvement intégré. Si c’est pas formidable ça :slight_smile:

Une Wiimote a juste besoin de deux led infrarouge. Elles sont peut être situées dans l’encart de plastique la ou est la camera?

Edit : Bingo, c’est ça !

Il y a quand même un mec qui a s’est dit « et si on utilise la wiimote face à la tablette ? il faudra prévoir de rajouter des emetteurs infra rouge dessus ! »
Et ils l’ont fait !

Perso j’aurais éclaté de rire, justement parce que je visualisais le mec comme sur la photo ci dessus. C’est quand même dur de prétendre être vaguement précis sur un écran de cette taille.

Par contre, en parlant de mablette, je me trompe où il n’y a pas moyen d’utiliser la console sans l’allumer ?
(Je pense aux jeux auxquel je joue à la wiimote ou au pad normal, pendant ce temps la mablette se décharge pour rien en fait :frowning: )

J’imagine que si tu t’en sers pas, tu peux laisser la mablette sur son socle de charge.