Wii U - les jeux qui valent le coup

Oui effectivement, mais sur le principe ça reste un peu con d’avoir ça qui tourne alors que tu ne t’en sers absolument pas.

  • il faut penser à aller baisser le volume sur la mablette si on l’avait monté lors de la dernière session :frowning:
    On est d’accord que c’est pas dramatique, je vis avec, mais c’est un détail con qui devrait quand même être facilement réglable :frowning: (surtout quand on pense à inclure des emetteurs infra rouge pour pouvoir utiliser la wiimote :stuck_out_tongue: ).

tu peux éteindre la mablette si tu es en mode wii il me semble.
et il me semble qu’avant la dernière mise a jour en appuyant sur - en allumant la mablette on accédait directement au mode wii.

sinon ne pas oublier que depuis le motion plus, les deux capteurs de “pointing” sont beaucoup moins utilisés. (la barre infra rouge)
la wiimote utilise le gyroscope supplémentaire pour faire ce boulot. (exemple dans wiisport resort ou zelda skyward sword )

Sinon petit rappel:
les jeux wii en démat qui utilisent le controller pro de la wii pourront être jouer totalement à la mablette sans wiimote.

J’aurai tellement aimé qu’ils patchent mario galaxy 2 (et le 1) pour que ce soit la cas (ainsi que metroid trilogy : au moins 1 et 2)

mais c’est nintendo…

[quote=« Miqualke, post:282, topic: 54583 »][/quote]
Oué enfin j’aime bien la mablette, potentiellement on peut faire des trucs marrants avec … mais si l’écran n’est pas vraiment utilisé, je préfère le gamepad classique, moins gros, moins lourd et avec vachement plus d’autonomie. Et je suis bien un mode wii u pour tout ça :frowning:
Le concept de la manette qui s’allume toute seule quand tu allumes la console à partir d’un autre périphérique, il fallait quand même oser.
Enfin je disgresse un poil, c’est pas l’objet du thread, sorry.

Quelqu’un a déjà testé la batterie 2500 mAh ?

[quote=« cedric, post:284, topic: 54583 »][/quote]

J’en ai une, mais j’ai pas encore réussi à la vider, donc je peux pas juger l’autonomie. :smiley:
Ce qui me dérange le plus avec cette batterie, c’est d’ouvrir le Gamepad pour la mettre en place, et voir la batterie « normale » prendre la moitié de l’emplacement pour. Ca fait vraiment économie de bouts de ficelle, et il aurait fallu mettre la 2550 par défaut.

[quote=“cedric, post:284, topic: 54583”][/quote]
Je l’ai aussi, l’autonomie est bien meilleure que la batterie de base.
Il est vrai que quand on voit la batterie de base dans la mablette, on a l’impression de s’être fait pigeonner…
Il faut aussi prendre en compte qu’elle est plus lourde que la batterie de base et ca se sent bien dans les longues sessions de jeu.

Edit: je l’ai payée 15€ dans un micromania,ca peut valoir le coup d’y faire un tour.

[quote=« Ellminster, post:279, topic: 54583 »][/quote]

Bah, il suffit d’allumer la console avec la Wiimote :slight_smile: (testé à l’instant) La mablette s’allume aussi, mais après quand tu lances le jeu, elle s’éteint (ou se met en veille, j’ai un doute) si tu souhaites ne jouer que sur la télé.

[quote=« Tomma, post:287, topic: 54583 »][/quote]
Mouarf, donc ça marche avec la wiimote et pas avec le gamepad, pas gg à eux :stuck_out_tongue: thx

[quote=« Miqualke, post:282, topic: 54583 »][/quote]

Sauf que le gyroscope du wii motion+ est une plaie qui part voir les filles de mauvaise vie tous les 2 coups d’épée (Dans Skyward Sword). C’était vraiment la fausse bonne idée de gameplay de ce Zelda d’ailleurs. Du coup, je suis plutôt content de voir qu’il est pas utilisé dans Metroid Other M et ça me rassure pour Prime Trilogy :slight_smile:

[quote=“Chernyfox, post:289, topic: 54583”][/quote]
M’en parle pas, c’est le seul zelda “récent” que j’ai pas fini. Après 2-3h de jeu on a pu entendre un grand “RAAAH p… de motion plus de m…”, j’ai éteind la wii avant de passer la wii mote par la fenêtre, j’ai plus jamais retouché à ce jeu :(.
Première fois que je m’énerve comme ça sur un jeu.
Par contre j’ai pas vu: le prochain Zelda, il sera full mablette j’imagine ? Mon seul regret si c’est le cas, c’est qu’avec la wii mote, faire des tirs à l’arc, au grappin, etc, c’était top !

[quote=« Ellminster, post:290, topic: 54583 »][/quote]

Le Wii U Gamepad a un Gyroscope aussi. Cherche des vidéos du remake de Wind Waker, tu verras l’utilisation de l’arc et du grappin :slight_smile:

[quote=« laloutr3, post:291, topic: 54583 »][/quote]
Oué mais c’pas pareil !
Sérieux sur Zelda Twilight WII, je dois avouer que quand j’ai chopé l’arc, j’ai essayé … et j’ai vidé un carquois comme un con, juste pour le fun. Le fait de vraiment faire le geste (mais à peu près), c’est ça qui était génial.
Enfin, on peut pas tout avoir, faut que j’arrête de raler :slight_smile:

[quote=“Chernyfox, post:289, topic: 54583”][/quote]

Euh, je suis à peu près certains que les coups d’épées pouvaient également se faire avec un bouton…mais la flemme de ressortir la galette pour tester.

Pas sur Skyward Sword… Du moins je vois pas comment c’est possible étant donné que pas mal de combats de boss demandent justement d’orienter les coups d’épée pour remporter la victoire. Sur Twilight Princess par contre, oui :slight_smile:

Même l’arc/lance pierre avec le wii motion plus, c’est une plaie, au bout de quelques coups le truc demande à être recentré, c’est insupportable. C’est dommage parce que sinon le jeu est sympa (je l’ai fini, le fanboyisme a aidé :wink: ) mais c’est vraiment la plaie d’avoir basé tout le gameplay sur ce principe.

[quote=“Chernyfox, post:289, topic: 54583”][/quote]

[quote=“Ellminster, post:290, topic: 54583”][/quote]

Ah, je ne me souviens pas avoir ragé sur le jeu. Il y a peut-être un petit temps d’adaptation au départ (faire de petits gestes appliqués, etc.) 

Sauf que j’ai passé 40h dessus et que c’était toujours aussi naze :wink: Et j’ai tout essayé : Petits gestes, grands gestes… Tout. Et le truc se dérègle trop vite pour moi (les phases de recherche de notes sous l’eau sont une torture, par exemple)
J’ai même utilisé un autre wii motion+ prêté par un ami pour voir si c’était pas le mien qui déconnait tellement je trouvais que c’était daubé et que c’était impossible que Nintendo se soit planté à ce point…

Ah mais je te crois :slight_smile:

Mais j’ai pas le souvenir d’avoir ragé sur le jeu, donc ça m’intrigue. Dès que j’ai le temps, je relancerai le jeu. 

Tu as peut-être plus de patience que moi aussi, c’est fort possible :wink:

[quote=« Chernyfox, post:298, topic: 54583 »][/quote]
Pareil; J’exclue pas qu’en ayant la patience d’apprendre quels gestes faire, ça doit passer.
Mais le pb est là, il faut une phase d’apprentissage, mais j’ai encore trouvé personne capable de me donner la valeur ajoutée du wii motion plus au niveau des sensations de jeu sur ce zelda par rapport à twilight princess où, pour le coup, tout était instinctif. (A part ouaah c’est cool il fait pile poil les même mouvements, ce qui peut être chouette … si j’ai pas trop l’air d’un gogol avec mon épée en train de faire des moulinets au lieu de taper sur le monstre en face de moi :stuck_out_tongue: )

J’avais oublié ce jeu… Mario Party 10 arrive chez nous le 20 mars. Bientôt donc  :sweating:

Il a l’air beaucoup mieux que l’épisode Wii qui m’avait déçu en comparaison à l’épisode GameCube.