Wii U - les jeux qui valent le coup

Le tueur de stick est de retour :sweat_smile:

Oui et ils ont changé quelque chose par rapport à l’emulation wii. Déjà ça ne ralenti pas à Deep Forest et ailleurs, donc fluidité max. J’ai même l’impression que ça va plus vite !

Et le stick et bien plus réactif que la manette wii, celle pour les emulateurs. C’est fou la différence. Je dois ré-apprendre à jouer un peu.

Décidément en pleine période de faiblesse envers Nintendo, j’ai racheté la Wii-U d’un pote.
J’en suis très content, je viens de finir Wonderful 101 avec son finish « Lagannesque » plein de bravoure abusée et assumée :smile:
Et la j’attaque Bayonetta 2, enfin : des larmes de joie pleuvent sur mon visage buriné par des jeux tristes et mornes.
D’où une question, le gamepad ça va, mais le gamepad pro ce serait pas mieux ?
Si certains d’entre vous en ont acheté un je suis preneur de vos avis.

Que si. Ce Gamepad Pro, c’est une réussite. Très agréable à prendre en main, avec une autonomie impressionnante et livré avec une batterie rechargeable (oui, Microsoft, c’est toi que je regarde).

Bayonetta 2, c’est une tuerie. Il m’a juste fallu arriver a passer outre les musiques ringardes et l’ambiance macho a deux balles (avis personnel qui n’engage que moi).

1 « J'aime »

Merci :slightly_smiling:
Je rajoute ca sur ma liste avec windwaker, Smash Bros et toutes ces autres confiseries qui ne trouent pas les dents mais le porte monnaie.

Je plussoie le gamepad pro aussi, il est vraiment bien.
Question jeux y a pas beaucoup de choix (surtout coté éditeurs tiers) mais y a vraiment de quoi passer des bons moments : Splatoon, Mario Kart, Mario Maker, Smash Bros (je me suis fait une session online avec 3 potes y a deux jours, c’était bon !). Je me suis même surpris à kiffer ma race sur Captain Toad. Le dernier Xenoblade a de bons retours aussi mais c’est pas un jeu avec lequel tu peux te faire des petites sessions vite fait. Par contre je doute qu’on ait de grosses sorties/annonces maintenant que la NX est au tournant.

Bon je plussoie le gamepad pro qui en outre est très solide. Dommage que le gamepad normal doive rester allumé tout le temps en revanche…J’ai cherché mais à part le laisser se décharger il n’y a pas vraiment de choix…

Tu ne peux pas éteindre complètement le gamepad, mais tu peux éteindre l’écran. C’est déjà ça de pris.

Si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez éteindre l’écran du Wii U GamePad pour réduire sa consommation d’énergie . Pour éteindre l’écran, sélectionnez DÉSACTIVER L’ÉCRAN dans les paramètres des manettes, accessibles depuis le menu HOME

1 « J'aime »

Le seul jeu qui pourrait me faire acheter la wii u actuellement c’est Xenoblade Chronicles du coup ça fait un peu léger :frowning: (et pourtant j’ai vraiment hésité pendant les fêtes mais au final j’ai mis plus dans mon nouveau pc ^^)

Du coup je surveille toutes les infos qui touchent à la prochaine console Nintendo en espérant que Xenoblade soit porté dessus. (y’a déjà des rumeurs d’un X2 mais bon les rumeurs …)

Sinon il sera toujours temps d’acheter une Wii U d’occasion histoire d’en profiter.

Je me suis royalement emm… à Xenoblade Chronicles. Je n’ai pas réussi à me mettre dans le jeu. Trop chiant à mon avis, pour cause de quêtes bordéliques et une histoire qui ne m’a jamais touché.

Merci :slightly_smiling:
Bon du coup opération revente en ce jour pour acheter Windwaker (je viens d’y passer juste trois heures, toujours aussi magique), et Smash Bros.
Et Bayonetta 2 est en train de combler mes attentes qui étaient pourtant très hautes. C’est le rêve du beat them all, ca envoie, le rythme est dément et le gameplay à se damner.

1 « J'aime »

Humble Bundle Nintendo…et cette fois c’est valable en Europe.

Un paquet de bon jeux indés (ou pas) dont certains que j’attendais depuis un moment, et pour une bouchée de pain (et une bonne cause)

1 « J'aime »

Je l’ai pris cette semaine. J’ai commencé Shantae and the pirate’s curse cet aprem’, et ce que j’ai pris aux premiers abords comme un platformer simpliste s’est révélé être un bon gros metroidvania dans un univers rafraichissant, avec un humour parfois décalé et une réalisation qui fait un peu penser à metal slug. Et en plus le niveau de difficulté est plutôt élevé. Bref c’est du tout bon.

J’ai rapidement testé les jeux, ils ont tous l’air très bons.

Mention spéciale à Affordable Space Adventures que je voulais me prendre depuis un moment.

En coopératif avec mes fille de 10 et 8 ans, la première au pilotage et la 2nde au scanner, je m’occuppe pour ma part de la gestion des systèmes grace à la tablette.

C’est totalement génial, avec des gros moments de galères où l’on cherche ensemble les solutions (on n’a pas pris le mode casual, on est des vrais :slight_smile: ) qui souvent font intervenir 2 ou 3 d’entre nous. C’est souvent avec un bonheur partagé qu’on fini les niveaux.

Sinon Shantae a l’air bon et fun. Le rampage City testé 1heure est prometteur aussi.