Wii U - les jeux qui valent le coup

La pack Wii U + Mario Kart 8 à 265 euros, c’est possible : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072461-le-pack-wii-u-mario-kart-8-a-265-euros.htm

Nah, still akFuqzayrR.gif

C’est crédible que Nintendo sorte une Wii U sans mablette ? Je pose la question car Microsoft a rendu le Kinect accessoire, et parmi les jeux sortis j’ai l’impression que la mablette apporte généralement peu de choses, comme Kinect, alors pourquoi pas ?

Non

Après le GamePad n’est pas si terrible franchement, il est plutôt léger, les touches sont bien placées et ne fatiguent pas les mains, il tient bien en main aussi. On peut baisser la luminosité de l’écran, voire carrément l’éteindre si ça gène, mais franchement, ça doit vraiment pas être un critère de sélection pour moi !

C’est surtout un critère de prix, parce que d’après ce que j’ai lu il n’est pas indispensable pour Mario Kart, le jeu m’intéresse beaucoup plus que la mablette. J’imagine qu’une Wii U sans mablette pourrait être bradée.

En même temps, le pad classique coûte quand même 60€ neuf (parce que soyons réaliste, si ils vendaient sans GamePad, ça serait pas avec des Wiimote ou nue), pas sur que le prix de la tablette soit si éloigné… Mais comme on ne peut pas l’acheter seul, aucune idée !

Bien vu, parce que j’espérais une baisse de 100 €, sans prendre en compte qu’il faudrait une autre manette pour jouer. Oups. :slight_smile:

A l’heure actuelle la console n’est pas utilisable sans la tablette a 100%,

Le premier exemple qui me vient a l’esprit est le mot de passe lors de l’allumage (login pour accéder au contenu) qui se tape exclusivement sur la tablette.

Mais une simple MAJ pourrait changer cela.

Ou sinon tu peux activer l’auto-connexion sans taper le mot de passe, une console c’est quand même pas trop un élément critique qui protege des données sensibles

Avec des enfants à la maison et une chaîne boutique il est inconcevable de laisser ma session libre d’accès.

Donc gamepad obligatoire. (je dis pas pour tout le monde mais à l’heure actuelle pour une fonction basique de la console)

[quote=“Nashan, post:131, topic: 54583”][/quote]

pareil, ne serait-ce pour controller leurs temps de jeu.

[quote=“laloutr3, post:127, topic: 54583”][/quote]http://uk.ign.com/videos/2014/05/29/wii-u-gamecube-controller-adapter

J’avais vu la news il y a quelques jours sur l’adaptateur qui permet d’utiliser les manettes Gamecube. Mais attention, pour le moment ça ne marcherait que pour le prochain Super Smash Bros. 

Sinon, la dernière mise à jour de la console rend le lancement des jeux encore plus rapide ! Avec la mablette à peine allumée, on peut déjà lancer l’une des dernières applications utilisées (moins d’1 minute je dirais). Je ne sais pas ce qu’il en est pour les consoles Next Gen, mais sur ce point la 360 et la ps3 sont dépassées. 

[quote=« got4close, post:133, topic: 54583 »][/quote]

Oui mais ça, c’est juste pour les raleurs qui n’accepte de jouer à Smash Bros que comme ça ^^ Après, j’ai toujours aimé la manette GC, donc c’est cool, mais ça remplacera pas le GamePad pour les autres jeux  :slight_smile:

Luigi’s Death Stare in Mario Kart 8

Hahaha comme ça fait le tour du Net ce truc. Magique :smiley:

D’ailleurs c’était marrant que pendant la conf Nintendo une des images de Mario Kart 8 qu’ils ont passé était justement la tête de Luigi. Ils savent suivre l’actualité et faire du fan service :smiley:

[quote=« zepostman, post:138, topic: 54583 »][/quote]

Ah ah, j’avais pas fait gaffe :smiley: GG Nintendo

Au passage  le premier jeu console virtuel DS est dispo sur wiiu: Brain training (kawachima machin)

et pour le coup/cout il est gratuit jusqu’en juillet.