Wii U - les jeux qui valent le coup

Avec l’E3, le Bayo 1 + 2 qui me fait de l’oeil, le MK et plein d’autres trucs, chuis bien tenté par le pack.

Mais j’ai des questions pour ceux qui en ont déjà:

  • les manettes en plus: je prends des Wiimotes ou des manettes 360-ou-presque? J’ai cru voir que la plupart des jeux supportaient les Pro, mais pour un party game à la Mario Party, ça va marcher aussi?
  • y a quoi dans le pack? La console, le support de charge, et?
  • en jeu gratuit: Wonderful 101 ou Wonderful 101? D’autres incontournables si on est pas plate-formes?

[quote=“Neomatt, post:141, topic: 54583”][/quote]
Pour Nintendo land et wii party U tu va avoir besoin de wiimote plus. Le combo wiimote nunchuk ne gêne pas 90% du temps si ya pas de fonction de détection de mouvement. 
Mais du coup ca va dépendre des jeux mais la wiimote nunchuk sera 100% compat à chaque fois)

Pour le pack ca va dépendre, je sais pas si toutes les nouvelles consoles sont forcément premium 32go avec le cable hdmi et 2 support pour gamepad et une barre pour les wiimote, je sais que le premier pack “core” blanc 8go n’avait pas tout ca.

bon choix, mais ya aussi Pikmin 3 voir windwaker.

  • Moi je trouve que les Wiimotes valent plus le coup, ne serait-ce que pour le coté séparé qui donnent du confort de jeu. Après, je n’ai aucune idée des compatibilités.
  • Dans le pack, si c’est un premium (ce qui est le cas de la plupart des packs avec jeu), tu as la console/GamePad, un support pour la mettre verticale, la Sensor Bar, un support de charge, un support qui ne charge pas et cable HDMI.
  • En jeu gratuit, teste la démo de Wonderful 101 sur le eshop pour te donner une idée avant de le prendre :slight_smile: Sinon y’a Monster Hunter 3 Ultimate qui vaut le coup apparemment, et WindWaker bien sur.
  • Ok, donc plutôt des Wiimotes (les nunchucks sont encore super-utiles? On les voit moins).
  • j’ai pas précisé le pack: c’est le pack MK8 premium qui m’intéressait (pour le jeu gratuit avec MK8).
  • Pikmin 3, mouais… Monster Hunter, nope. Wind Waker, je sais pas, j’ai encore ma version GC je crois :smiley:

Pareil que Neomatt cet enfoiré d’E3 m’a hypé le WiiU, j’vais surement me laisser tenter par le pack MK 8 + Wonderful 101 ou alors le pack Zelda.

D’ailleurs, j’aurais besoin d’une confirmation, je me rappelle pas ce que Laloutr3 m’avait dit : La WiiU est rétro-compatible avec la Wii mais pas la GC, c’est ça ? (Donc faut que je garde ma wii pour jouer à mes jeux GC)

oui (sauf si tu hack la partie wii je crois)

Je plussoie mes colègues au dessus, il vaut mieux prendre Wiimote + Nunchuk plutot que gamepad pro, d’abord parce c’est plus confortable de pouvoir jouer en écartant les mains et surtout parce que le combo wiimote + nunchuk permet la detection de mouvement donc de pouvoir jouer à TOUT les jeux alors que la manette pro risque d’etre limité au jeu gamer ou non exclusif wii u.

[quote=“Neomatt, post:144, topic: 54583”][/quote]

En fait les nunchuks permettent essentiellement de transformer la wiimote en manette classique, grace à un joystick et 2 bouton supplémentaire.

[quote=« Nashan, post:148, topic: 54583 »][/quote]

Euh, j’ai 4 manettes 360 sur le PC. Je survis, et mes (grandes) mains aussi :smiley:
La Wiimote ça me fatiguait, fallait toujours pointer la TV.

Le côté pointage n’est plus du tout d’actualité, il permet encore de sélectionner le perso dans certains jeux mais c’est tout.

Le nunchuck n’est pas obligatoire la plupart du temps, en général les jeux proposent de la prendre à l’horizontal. Mais avoir le nunchuck est plus agréable sur le long terme, le déplacement au stick aussi plutôt qu’à la croix.

Et je confirme Fox, Wii only en rétro compatible ^^

[quote=« Neomatt, post:149, topic: 54583 »][/quote]

Ai-je dit qu’on ne pouvait survivre sans ?

La manette xbox est excellente, mais quand on a gouté au confort de jouer les mains « balantes » posé de chaque coté ou simplement « libre » de leur mouvement, on réalise que c’est pas optimal de les lier l’une à l’autre :slight_smile:

Et pointer la wiimote…c’est uniquement dans les jeux ou il faut pointer la wiimote (lapalissade spotted !) et donc pour lesquels une wiimote est obligatoire. (sous entendu pas de manette classique ou pro) Il me semblait qu’on parlait ici des « autres jeux » ceux qui sont multi supports et qui sont pensé pour etre jouer au gamepad (donc rien à pointer à l’écran). 

Et pour ces jeux là donc, le nunchuk/wiimote est aussi bien qu’un gamepad mais en plus confortable et avec la possibilité de jouer en wiimote (en pointant l’écran donc) :slight_smile:

Je confirme que le duo wiimote / nunchuk est vachement agréable :slight_smile: J’ai une manette GC sur ma wii, et je l’utilise jamais. Le duo W/N me convient parfaitement en fait :slight_smile:

Bon, bon, j’ai compris, ça sera 2xWiimote + Nunchucks. :smiley:

Prochainement (le 19 juin) sur l’eshop, sort ce jeu. Il a l’air bien : 

[quote=“Tomma, post:154, topic: 54583”][/quote]

Pullblox c’est le bien sur 3DS. Donc sûrement.

sinon a quand un petit tournoi mario kart online ? un soir ? un week end ?

Pour moi c’est mort ce week-end, la console ne sera pas avec moi. La semaine prochaine, je serai plus dispo. 

Je viens d’ajouter les 4 pelés de la colonne Wii U du google doc :slight_smile: (ced64k)

[quote=« cedric, post:158, topic: 54583 »][/quote]

Cool welcome in !
Tu as Mario kart évidement ? :slight_smile:

Oui :wink: