WinCDEmu : monter des images disques facilement sous Windows

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/10/12/wincdemu-monter-images-disques-facilement-windows/
Vous vous souvenez de Daemon Tools ou de CloneCD ? Ah, c’était le bon temps ! Celui des jeux pirates qu’on s’échangeait sous forme d’images disques, et qu’on installait via des lecteurs virtuels. De nos jours, depuis l’avènement du dématérialisé, et surtout depuis que Windows gère nativement le format ISO, plus personne n’installe de tels softs. Pourtant, il…

7 « J'aime »

Note que DaemonTools lite existe toujours et est toujours gratuit.

Gratuit avec pubs. Et j’ai pas l’impression qu’il existe en version portable, si ?

Portable, non, faut installer les drivers SPTD pour avoir un CDRom virtuel. Pour ce qui est des pubs, ca a peut être été ajouté depuis ma dernière installe windows, mais j’ai pas souvenir d’en voir quand je lance le logiciel (que je lance très peu).

Quand tu le DL, Chrome te notifie quand même d’un beau “T’es certain que tu veux prendre cet exe là ? Parce qu’il risque de te pourrir ton PC”.

Je me suis posé la question hier justement, coïncidence ? Je ne crois pas. En vrai, j’suis parti sur Virtual Clone Drive sur les conseils de la crevette et ça a parfaitement fonctionné.

Je confirme : DAEMON Tools Lite: L'application la plus personnelle pour utiliser des images disques - DAEMON-Tools.cc

Ha oui, donc je dois utiliser une vieille version sans pub de DaemonTools. Comme dit, ça fait longtemps que j’ai pas réinstallé et j’utilise peu le logiciel…

NOLF :heart:

1 « J'aime »

Merci, on a toujours besoin de ces petits softs, ça rends de bons services !!

1 « J'aime »

A noter que windows 10 (et 8) monte directement un lecteur virtuel sur un double clique d’iso (je n’ai que ce type de fichier sous la main). Même pas besoin de logiciel autre.

edit : vu que faskil le fait remarquer : oui je lis les articles, mais le titres étant particulièrement long, je ne l’ai lu que ce qui s’affiche sur le forum. D’ou le loupé sur le passage ou “windows gère sa nativement”.

Mais… Vous lisez les articles avant de commenter ?

3 « J'aime »

C’est la troisième phrase du papier, et elle apparaît dans l’extrait du forum. Je pige même pas comment t’as pu la louper en lisant le reste. ^^

Mauvais soft pour ma part, sur mon windows si je tente de monter un iso c’est l’écran bleu direct :confused: