[WinDirStat] Espace inconnu de plus de 65Go

Bonjour à tous,

Je devais libérer un peu de place sur un NAS (FreeNAS), et j’ai donc lancé un coup de WinDirStat sur le lecteur réseau pour voir où grappiller quelques gigas.
Et surprise je me rend compte que j’ai 65.8Go d’espace

Je comprend pas du tout ce que peut foutre là autant d’espace “inconnu” surtout sur un partage réseau.
En tout cas l’espace est bien alloué a quelque chose car il me le manque…

Si vous avez une idée …
Merci :unsure:

Premier résultat google

Bas merde, j’avais recherché il y a quelques mois ce même cas, et j’avais rien réussi à trouvé., faut que je revoi mes google skillz.

Par contre dans le cas du NAS, à moins d’avoir fait une copie des fichiers de restauration de windows sur le NAS, cela n’a pas l’air d’avoir de rapport.

Oué non c’est pas sur un disque système là, c’est sur un partage monté en disque réseau.

EDIT : et il n’y a pas de fichier/dossier caché…

EDIT 2 : Bon c’est officiel, WinDirStat est completmeent à la masse en ce qui concerne les partages réseaux…


Là j’ai analysé un sous dossier de mon partage, et il considère comme inconnu tout le reste du disque (soit 589Go LULZ), alors qu’on lui a demandé d’analyser qu’un seul repertoire…

Bref mes 65Go du début ça doit être le reste du disque (qui n’est pas partagé).

Bonjour à tous,
Je me permet de relancer le sujet car j’ai moi même rencontré ce problème il y a quelques semaines. Un rapide tour sur google m’a aiguillé vers ces fameux points de restauration. En quelques cliques ils étaient supprimés et la restauration désactivée.

Seulement voila ce week-end je me suis retrouvé face à un disque système plein à craqué (64go SSD sur lequel est installé Windows 8) sans raison particulière.
J’ai fait le tour de tout ce que je connaissais et WinDirStat m’en colle pour 17go d’espace inconnu.

Sachant que j’ai fait les manip pour supprimer les points de restauration que CCleaner me trouve à peine 800mo de fichiers à supprimer quand je lui demande de faire le grand ménage, quelqu’un a-t-il une idée de la provenance des ces 17Go ?!?

Merci  :-/

Je pense que tu devrais créer un topic pour ça, avec un peu de détails et tout et tout, remonter un thread vieux de 2 ans n’es jamais bien efficace… :wink:

C’est de la merde WinDirStat.
Dopus te dira vraiment ou sont tes fichiers.

c14d577636d580052d879b8f8987at.jpg

(mais qu’il est lourd lui avec son DopusPwetPwet…)

26745_02350.jpg

Pour info Dopus ne m’a rien trouvé de mieux, quand je selectionne tous les fichier de mon disque via Dopus j’ai 43Go … aucune trace des 17Go qui apparaissent sur WinDirStat.

Je crois que je vais suivre tes conseils AcidBen et créer un nouveau topic, Merci.

T’as affiché les fichiers cachés ? Et les fichiers systemes ?

Ana-I, c’est quoi le symbole coche verte devant certains des répertoires de ta capture ?

Les icones d’overlay git/svn/etc.

Les fichiers cachés et systèmes sont affichés, voila ce que me donnent Dopus et WinDirStat :
dopus.png
windirstat.png

C’est quoi ce fichier .a jaune la ?

Ce sont des fichiers de bibliothèques d’entêtes et de fonctions. Ils sont utilisés par exemple par Flash Builder.
Le fait que mon espace inconnu soit représenté en jaune est une simple coïncidence.
Lorsque je sélectionne les fichiers .a dans windirstat il me les montre dans la zone graphique et ce gros carré de 17go n’en fait pas partie.

treesize ! http://www.jam-software.de/treesize/TreeSizeProfessional-Demo.exe

Merci beaucoup Nusul,
Avec Treesize j’ai découvert que ces fichiers se trouvaient dans c:/windows/system32/config. A priori j’ai 3 fichiers qui apparaissent toutes les 3 minutes dans se dossier. Pour l’instant pas de solutions mais a priori Microsoft est sur le coup … C’est juste en train de réduire la durée de vie de mon SSD mais sinon ça va :confused:

Si quelqu’un à le même problème vous trouverez des infos ici : http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/w8itprogeneral/thread/6efbf453-aec3-4cfc-b6e0-de9dc5e6a99c

Merci à tous !

17 giga ça me rappelle un post sur le site de korben ou il parlait de résidu de fichier d’installation Windows 8 j’ai fait un nettoyage j’ai récupérer plus de 20 giga.

http://korben.info/supprimer-anciennes-installations-windows-8.html

yep l’avantage de treesize sur ses concurents, il sait lire la mft et donc outrepasser les droits ntfs que l’os s’octroie comme une pucelle