Windows 10 : fin de la gratuité, tout ce qu'il faut savoir

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/07/28/windows-10-fin-de-gratuite-semaine-quil-faut-savoir/
L’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 prend fin ce 30 juillet à midi, il est donc grand temps pour ceux qui voudraient en profiter de faire le nécessaire. Nos bien-aimés confrères de Next Inpact en ont profité pour faire le point. Quelles sont les versions de Windows concernées par cette mise à…

4 « J'aime »

Quand je pense que je suis obligé de faire fonctionner 2 PC avec Windows 10 en pirate alors que j’ai bien 2 licences Windows 8 payé et reconnu.

J’ai tout essayé : téléphoner au SAV Microsoft, réinstaller le tout prendre une versions W8 sur torrent, repartir de 7 à 8.
Rien n’y fait.
1 an que je me casse les dents impossible de trouver une solution.
Impossible de télécharger W8 chez Microsoft seulement 8.1 et mes clés en installation 8.1 ne sont pas reconnu.

Et ils ont dit quoi le support MS ? Ils n’ont pas pu activer tes clés manuellement ?

Perso hier j’ai simplement pris le windows media creation tool, j’ai crée une clé usb puis j’ai booté dessus. Ensuite j’ai fait une install propre et j’ai rentré la clé de mon win 7, ça a été reconnu sans souci.

J’ai tenté la mise à jour vers Windows 10 ce soir… quelle merde.
L’install semble se faire sans soucis, ca reboot plusieurs fois, ca arrive sur la page “Welcome to Windows 10” et là c’est le drame. Le clavier et la souris ne marchent pas, aucune lumière n’apparaît sur mes devices. C’est comme si les ports USB étaient désactivés.
Bien entendu, ils marchent dans le bios sans soucis…
Du coup impossible de cliquer sur le bouton Next pour continuer l’aventure.
En cherchant en ligne il semble que ca fait 1 an que des mecs ont le même soucis que moi… du coup ils restent sur W7.

Je tenterais bien une install propre mais comme un boulet je ne retrouve pas mon CD de Windows 7 avec la clé dessus

Allez, après tout il faut bien dire aussi quand ça marche bien: 4 machines divers et variées (vieux PC de récup, bête de guerre principale, une Surface Pro 2 et un barebone sous la TV) mises à jour depuis Windows 7 et Windows 8.1 en day one quasiment, aucun soucis à signaler c’est robuste comme tout.

D’ailleurs les outils de réparation système sont hyper complets sur le 10, avant d’avoir à faire une réinstallation complète de l’OS en cas de soucis majeur il faut vraiment que le système soit corrompu jusqu’à la moelle.

1 « J'aime »

Je plussoie. J’en ai migré 3 et j’ai eu aucun soucis, ce depuis que la migration est possible.

Idem, 4 PC migrés, 4 mises à jour rapides et nickel. Et franchement, j’ai du mal quand je reviens sur le Win7 du taff.

J’ai pas eu de problèmes importants non plus après avoir migré 4 machines.
Juste mon ancien PC de jeu qui je ne sais pour quelle(s) raison(s) ne veut absolument pas garder en mémoire les applications par défaut (Navigateur / lecteur musique / vidéo).
Pas bloquant, juste chiant de voir les notifs à chaque reboot ou lancement d’applications.

idem ici 3 migrations, 3 sans soucis et un que j’ai fait revenir sous 7 car il est trop vieux et ca ne l’aidait pas d’aller sous 10 mais les 2 autres (mon pc et celui de madame (laptop)) 0 problème

3 migrations sans aucun souci pour moi :slight_smile:

Oui le SAV m’a bien précisé qu’il ne pouvait pas faire le changement ainsi :slight_smile:

« J’ai acheté légalement 2 clés Windows 8 et je n’arrive pas à les faire passer en W10 elle ne sont pas reconnu lors de l’installation via votre service »

« Recommencer monsieur, Microsoft ne peux pas vous fournir les transformation de clé ainsi »

"Mais je les ai acheté je fais quoi avec alors "

« Nous ne pouvons pas vous aider ainsi tenter de réinstaller les clé »

« Mais je ne trouve plus Windows 8 sur votre site »

« Oui c’est maintenant W8.1 »

Bref dialogue de sourd pendant 10 minute avant de leur dire adieu…Et j’ai bien fais aussi comme Glasofruix mais pareil pas de solution avec leur tool. Comme ça viens de l’activation de la clé (qui ne s’active pas) pas de continuation dans les étapes…

Sinon j’ai bien réussi à faire toute la famille depuis le début de l’année soit une bonne vingtaine de transformation sans aucun soucis.

Tu as tenté d’appeler plusieurs fois ? Parfois il suffit juste de tomber sur la bonne personne…

Non qu’une fois j’avais l’impression d’être tombé sur le SAV LVL 1 en effet.

Vous avez bien de la chance d’avoir réussi vos installs… j’ai du matos pas exotique, une install de 7 propre et ce boulet de W10 ne veut pas activer mes ports USB au démarrage

Format et repart sur un truc propre ?
Bon courage , c’est chiant quand ça deconne :confused:

Si je fais ca il faut que je rachète une licence vu que je ne retrouve pas mon CD de W7…
Et si l’install propre foire aussi je me retrouve sans rien… je suis moyen chaud. Au moins le rollback a marché (et la souris marche dans le soft de recovery de W10)

@skullyfm ca ressemble à ton controlleur usb qui est pas reconnu sous win10.
A voir si en ps2 tu arrives pas a arriver à l’os et réinstaller le driver correspondant ?

Faut que je trouve un adaptateur USB/PS2 alors… je vais tenter.
Mais c’est bizarre parceque la carte mère c’est une Asus ROG ; je vais essayer de trouver les specs exactes pour voir si son controlleur est bien supporté.

Il y a encore les ports PS2 sur les nouvelles CM ?