Windows 10 : fin de la gratuité, tout ce qu'il faut savoir

hallucinant tout ceux qui ont attendu la dernière seconde pour migrer !!!

Sinon, 5 installs sans aucune anicroche (dont une machine en insider)

Bon, j’ai retenté la MAJ avec un clone de mon disque, aucun succès. Par contre, l’install direct marche sans soucis. Bon, je trouverais une clé OEM de Windows 10 à 20€ sur G2A…

Oui moi aussi je suis étonné du nombre de gens qui ont attendu la dernière minute. Ici également, 4 migrations sans aucun soucis : laptop, 2 pc boulot et pc jeux… tout a tourné nickel.

Il semblerait que l’on puisse toujours upgrader gratuitement.

Après moultes péripéties j’ai réussi à faire la MAJ. Le coupable était donc mon AIcharger, le soft d’Asus pour délivrer plus de courant sur la prise USB pour charger les devices Apple.
Il semble que lorsqu’on fait la MAJ de Windows 7 vers Windows 8, on est prévenu de l’incompatibilité du soft. Par contre, Windows 10 a oublié ce détail et désactive du coup toutes les prises USB.

C’est indispensable pour gérer le n key rollover, là où l’USB n’en gère en général que 6 max.

Ca marche très bien en USB depuis des années.

Sur certains claviers, oui, sur d’autres, non (la majorité ?), pour ceux là, c’est un peu con s’il n’y a pas de PS/2 sur la CM.
Après, c’est peut-être parce qu’il y a toujours des connecteurs PS/2 sur les CM que les constructeurs de claviers ne se bougent pas pour implémenter ça en USB (à priori plus compliqué).
Vivement les claviers en USB 3.1 :ninja:

Les claviers gamer en général gèrent ça, ça n’a aucun intérêt pour le comptable moyen par contre.

Le mien, il faut brancher les 2, PS/2 pour le NKRO, USB pour le rétro-éclairage :grin:

C’est aussi très utile pour programmer sous VI.

Pour les 3 du fond qui comme moi ont une version N de Windows : le passage à Windows 10 désinstalle les drivers que vous avez pu installer sous W7/W8. Du coup vous pouvez avoir des problèmes de lectures de fichiers (par exemple sous Firefox certaines vidéos ne se lancent pas). Pour résoudre tout ça, le plus simple est de télécharger le Media Pack de votre build correspondante (1151 dans mon cas), installer la mise à jour et redémarrer le PC. Tout devrait rentrer dans l’ordre.