[Windows Phone] Sujet général

Tiens, il y a eu du neuf de ce côté pour moi depuis 2013, je suis repassé sous Windows phone 8 en 2014 avec un nokia 520 (je viens de voir en hésitant si 520 ou 530 que je n’ai que 512 Mo de RAM, pas de WP10 d’après les infos mentionnées au dessus du coup :-/ )
Au début, mon seul reproche était sa qualité d’image en photo, surtout après le N8 (flash xénon 12Mpixels AF ouverture 2.8 et optique Carl Zeiss à 5MPix et pas de flash, rien.)

Le passage à 8.1 « l’a tuer », devenu hyper lent de façon générale, mais surtout l’appareil photo devenu inutilisable, 20 secondes entre pression sur le bouton appareil photo et la prise de la première photo. soit 20000 ans en photographie. Egalement des sautes de son assez fréquentes, la même sensation que quand 2 fichiers audio collés s’enchainent sans cross-fade.

Pendant un moment je voulais m’acheter le Nokia 1020 pour son appareil photo de la mort.

Et puis dernièrement je me suis dit qu’il y en avait marre des coques en plastique, au final le look des nokia-microsoft n’est pas tellement différent de mon nokia 800 de 2012-3. Apparemment le prochain flagship proposera des coques en cuir ou metal. On a pas vu ça depuis l’ATIV S du début du thread ou presque :smiley:

En tout cas, passer à Android ne m’intéresse pas du tout, Apple non plus, je regrette le nom Nokia que j’aimais bien, mais je voudrais un téléphone assez adulte, comme le N8, en alu, avec plein de fonctions (sorties HDMI, entrée USB, transmetteur fm et supers photos, la totale) On verra où m’emmène mon prochain téléphone ! (ah oui et le made in Europe qui est parti aussi)

Un ami a aussi un 520, a priori tu es sans doute tombé sur un modèle défectueux, il n’a jamais eu de tels problème.

Sinon oui, il sera possible d’acheter pour les 950 des coques Mozzo ou Mezo je ne sais plus (et la flemme de vérifier).

Euh… Le made in Europe qui est parti?

Depuis Windows phone, les Nokia sont fabriqués en Chine, Le N8 était fabriqué en Finlande, mon vieux E71 en Hongrie je crois.

Sur mon 520, c’est vraiment l’une des mises à jour qui lui a foutu un coup dasn la tronche. Faudrait peut être que je le réinitialise pour voir, flemme de réinstaller les apps :smile:

Bah si tu fais un backup de tes réglages et tout, il faudra juste remettre les mots de passes pour les emails, et le téléphone se charge de (presque) tout … Oui, sauf les identifiants propres à chaque app… Mais au moins ça tournera (un peu je pense) mieux.

Oui c’était dans des usines en Chine, mais des usines Nokia… Après malheureusement pour “gagner” quelques cents par handset, ils ne trouvent rien de mieux que de les fabriquer là-bas… Mais c’est un autre débat.

Merci, je ne sais pas encore ce que je vais faire a la sortie de Win 10 (mobile)… probablement une Universal App mais je doute que les notifs soient partagées. Je vais me renseigner… peut-être qu’une synchro via One Drive est possible… T’as vu que tu peux facilement partager des notifs via l’App?

Pourquoi repasser gratuit? D’abord parce-que le volume des ventes est assez minime (100€ brut en 2 mois, donc environ 50€ qui arrivera peut être un jour sur mon compte). Ce qui n’est pas un argument en soi… si on ne tient compte du deuxième. En fait c’est surtout parce que je ne comprend rien au coté légal/impôts et qu’apparemment je ne suis pas le seul. MS pioche 30% du prix brut, l’IRS prend 30% du reste. En Europe, MS doit payer la TVA pour moi (je crois) sur le reste, mais dans le reste du monde… aucune idée. Légalement, la TVA est a payer là où elle est levée, cad là où s’effectue l’achat. J’ai beau essayer de pinguer MS, les forums MSDN, des potes MVP et évangélistes, j’ai l’impression qu’en tant que personne privée qui fait des Apps en dehors de son job c’est une grosse zone grise… genre hier nouveau mail de MS annonçant des changements de taxation au Japon… heu… Ok…
Bref, pas le moment de vraiment comprendre ce que je dois faire et je passe pas a coté de la fortune de ma vie, alors je repasse gratuit en attendant :blush:

TADA !!!

J’avais pas vu qu’il y avait un thread pour les résistants sous Windows Phone, ça c’est cool.

@JakeGrafton Je vais voir avec deux de mes potes s’ils ont plus d’infos sur la fiscalité des apps, l’un d’eux bosse sur une app depuis un moment et avait abordé cet aspect reloud du business, je te tiendrai au jus si jamais j’ai quelque chose de concret.

Pour ce qui est des flagship 950 et 950XL, je suis assez satisfait de ce qu’ils ont présenté. J’ai pris un 635 en août avec une ODR parce que mon 8S crevait de sa vilaine mort après seulement 2 ans et que je ne voulais pas mettre trop en attendant d’en prendre un plus cher, mais face au G4 qui me faisait de l’oeil je suis bien convaincu de rester pour quelques années de plus sous WP.

Pierrot, tu es passé à Windows 10 Mobile (IP)?

Tout à fait, Rolyat.

Je voulais tâter du Windows 10 (je l’ai pas encore fait sur mon PC perso, car j’ai plein de bordel à archiver avant), je l’ai appréciée sur un de mes 2 PCs au boulot (en insider preview, il faut d’ailleurs que je repasse à Win 8 ou 10 full maintenant)

Je me souviens à la sortie des premières insiders de windows 8, pas mal de monde avait été surpris par l’optimisation, qui faisait toujours ça sur des PC assez modestes à l’époque. Je voulais voir ce que cela donnait pour Windows 10 Mobile.

J’ai pas eu l’occasion de tester des masses (installée vers 18h, plein d’updates, resto, ciné, dodo)
Premières constatations sur mon 520 (512 Mo de RAM, je le rappelle) :

  • L’écran de verrouillage avec la météo rame pas mal, je peux parfois le déverrouiller avant que la date et l’heure n’apparaissent, j’ai donc juste l’image de la météo actuelle et mes prévisions météos, rien en bas de l’écran.
  • Le nouveau lecteur de musique Groove Musique est joli mais a parfois quelques coups de lag aussi.

Pour info je suis en programme 'Fast" donc je récupère très rapidement les builds, avec des versions pas forcément aussi stables qu’elles devraient l’être
En ce moment, il y a ça qui me fait de l’oeil : http://www.donedeal.ie/phones-for-sale/nokia-lumia-1020-new/9840796?offset=2 je suppose qu’avec 2 Go de RAM ça tournerai beaucoup mieux. Je suis juste inquiet par l’âge du processeur… On est loin des derniers procs sortis. Et puis j’ai pas le budget pour l’instant, problem solved.

En parlant de problème solved, avec mon background dans le QA de localisation et fonctionnalité dans le jeu vidéo, j’adorerai qu’il y ait un bugtracker ou rapporter des bugs, la méthode des forums est vraiment chiante d’après moi…

Plus de retour au fur et à mesure de mon utilisation, maintenant, F1 :stuck_out_tongue:

J’avais testé la preview de W10M pendant quelques mois mais les quelques bugs reloud m’ont fait revenir en arrière. C’est vachement prometteur mais j’attendrai quand même une version stable.

Pour les trucs cools:

  • Le reply de messages dans la zone de notifications (et quand les apps le supportent). Mine de rien ça simplifie énooooormément la vie
  • La customisation qui va plus loin que WP8.1
  • La virtualisation d’apps android (bon, c’est du chipotage et ce n’est pas prévu pour être à la portée de tout le monde mais c’est cool de pouvoir installer certaines apps manquantes et surtout des jeux)
  • Le petit téton dans le clavier pour enfin contrôler le curseur
  • L’accès rapide dans les notifications
  • La nouvelle app mail
  • Le nouveau store qui est loin d’être parfait mais qui ressemble enfin à quelque chose
  • Le mode petite mains (bon, je m’en fous un peu mais bon, c’est cool)

J’oublie encore plein de détails mais j’attends avec impatience la version stable parce que devoir faire un soft-reboot au moins une fois par jour, c’est lourd :smiley:
@PierrotLeFou concernant tes bugs d’affichage sur l’écran de verrouillage, ce n’est pas un problème de lag, c’est un des bugs relouds qui trainent depuis quelques mois (avec parfois, l’écran d’accueil qui ne s’affiche pas du tout ou des conneries dans le genre).

Bref, vivement décembre.

@JakeGrafton hop, en téléchargement de « A short notification » /o/

En fait pour rapporter des problèmes, il y a ou les Community forums (mais… euh… j’ai juste envie de flinguer ou les gens ou le staff MS) ou alors UserVoice (et là pas mieux: 40 fois les mêmes problèmes, mais sans doute car c’est ouvert à tout le monde).

Oui je pense que 1GB c’est vraiment le minimum pour du W10M. Quant au processeur du 1020, bon, c’est un vieux téléphone, cependant 2GB de Ram, ça doit soulager un peu. J’ai un 925, j’ai testé l’Insider Preview (Fast aussi) et je suis revenu au 8.1, pas parce que ça ne marche pas hein, mais simplement car il y a une appli pour le Band (1) qui ne fonctionne pas avec 10 (pour l’instant j’espère). Cela dit j’ai trouvé W10M un peu moins réactif.

Edit: le 1020 pour 300 c’est niet, surtout vu l’âge du téléphone.

Quelqu’un a déjà pu tester un chromecast avec un Windows Phone?
De ce que je lis sur Internet ça n’a pas l’air de fonctionner du tout mais j’ai du mal à trouver des infos récente.
Merci :smiley:

Sinon tu pourrais voir la solution miracast de Microsoft qui, elle, est sensé fonctionner directement (mais certainement un poil plus cher).

Salut les geeks!

Je sors de ma torpeur et je déterre ce sujet pour vous poser une question: Est-ce que quelqu’un ici a eu l’occasion de tester les derniers Lumia?

En fait ma société va changer nos téléphones et on va avoir le choix entre un Galaxy S6 et un Lumia 950. ça fait un moment que je me dis que ce serait intéressant de tester un Windows Phone, mais les 2-3 tests que j’ai pu lire sur le 950 n’étaient pas terribles du tout.

Voilà: http://www.livetile.fr/76-un-flagshipt-pour-jupiter/

De rien.

Il faudrait que les tests soient refaits après la MàJ de hier ou d’avant-hier. Pour résumer beaucoup de tests lus/écoutés : hard top, OS, toujours en Beta, mais il s’améliore sensiblement. On n’est pas à l’abri d’une bourde hein, mais la dernière version (10586.29) est beaucoup plus stable. J’ai passé mon 925 en 10.0.10586.29 et, question stabilité, ça s’est amélioré.

Après si tu me demandes si je vais passer au 950(XL), pas dans l’immédiat (plus à cause du prix qu’autre chose). Sinon avec le Dock le continuum semble pas mal du tout (mais bon pas testé hein).

Par contre le gros point noir du 950 (le XL il me semble) c’est surtout la batterie pour l’instant.

Edit: après la question à 2 balles: vous avez quoi pour le moment?

J’ai un HTC One (version M7) dont je suis relativement content. J’ai un Nexus 5 comme téléphone privé et une Nexus 10 à la maison, donc si je prends le S6 j’aurai l’avantage d’utiliser le même écosystème sur toutes mes devices mobiles.

Oui tu es dans l’eco-système android, mais là on parle le choix est pour toi ou pour la boîte?

Sinon du fait de la part de marché d’android, en principe les apps android sont mises-à-jour plus rapidement.

Si tu veux essayer personnellement un Windows Phone sur W10M (Beta), il y a le 550 pour 130€.

Tous les X temps on a le choix entre 3-4 téléphones.
Au dernier changement, on avait l’iPhone 5C, le Galaxy S5, le HTC One et le Lumia XXX (je me rappelle plus du modèle). Ce coup-ci la boîte propose l’iPhone 6S, le Galaxy S6 et le Lumia 950.

C’est pour ça que j’hésite entre le 950 et le S6 :slight_smile:

Ah donc ce n’est pas vraiment pour la boîte (une flotte de Lumia), mais pour toi, payé par la boîte, c’est ça, à usage pro?

Comme d’habitude ça dépend ce que utilises le plus comme app, mais si tu veux faire un essai et que tu mettes à jour régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problème. Garde juste en tête que le firmware date de mi-novembre, et donc il va y avoir des mises-à-jour de ce côté.

Les problèmes de batterie touchent le 950 tout court. Le XL est quant à lui dans la moyenne haute sans forcément briller de ce côté là. Après il faut relativiser : je tiens déjà deux jours avec mon 930, le 950 est censé faire pareil (sauf en idle, mais qui laisse son téléphone une semaine en idle ?).

Du coup j’ai commandé un 950 XL dual sim, étant souvent coincé avec mon abo suisse alors que je vis en France. Je vais le recevoir ces prochains jours.