[Windows Phone] Sujet général

Bon, MAJ vers WP10 faite hier soir et pour l’instant, c’est tout bon. Pas de ralentissement et apres une phase a râler sur la boite mail « centralisée », je prend mes marques.

Par contre, j’ai des gros doute sur l’indicateur de batterie « coincé » à 80% depuis 3h :smiley:

Oui la .164 (déployée officiellement) semble bien stable… Y’a que Facebook Messenger qui ne veut plus s’installer… bon c’est pas super vital, juste je ne comprends pas la souci.

On parlait un peu plus haut de Nokia MixRadio pour les playlists.

Je l’avais réinstallé après mon retour à WP8.1.
Lundi soir mise à jour ‘Nokia Mix Radio fermera bientôt ses portes’. Dommage, bon je m’installe un mix ou 2. En attendant la fin.

Mardi matin, ‘Nokia Mix Radio fermera bientôt ses portes’ et l’appli se ferme. Ah ouais, ça va vite quand même ^^

Bon, en le relançant à l’instant, il se lance. Serait-ce uniquement en mode hors connexion (j’ai plus de data)

concernant la mise à jour WP10 … c’est des bons branquignoles la aussi

Oui, MS et ses retournements à 180° si ce n’est pas 360°.

Après faire une MàJ sur un téléphone avec 512 MB de mémoire, faut être réaliste aussi : on est en 2016, MS a fait des conneries de sortir des téléphones “pas chers” avec même jusqu’à 4 GB de stockage… Donc ça aussi ça ne passe pas.

A priori, et l’argument me semble valable (à moi hein), MS s’est basé sur les retours du programme Insider: la plupart des x2x seraient dépassés (donc les 820, 920, 925, 1320, 720, etc.) et forcément celui qui s’est vendu le plus le 520 (vous voulez mon téléphone à 20€?). Le milieu à haut-de-gamme de… 2013 voir même avant. Donc MS laisse tomber les téléphones avec moins d’ 1 GB de mémoire, avec moins de 4 GB de stockage, et avec moins de 4 cores. Le 520 a tout de même représenté plus de 50% des ventes de Lumia - ne cherchez pas chez les androphones, le plus vendu n’est pas un téléphone haut-de-gamme… Y’a que chez Peupeul, mais parce qu’ils n’ont qu’un modèle.

Je leur jette la pierre, mais surtout pour raconter n’importe quoi! La One, Windows 10 Mobile et les Lumia…

Pour avoir fait de l’Insider depuis plus de 6 mois, il y a 2 versions de la “preview” j’aurai presque balancé le téléphone (mais bon, c’est pas un phone à 20€ non plus).

Après, @FrancisXV 1001web j’ai l’impression qu’ils font aussi du click-bait. Sinon:


https://www.microsoft.com/en-us/windows/windows-10-specifications?OCID=win10_null_vanity_win10specs

concernant le click-bait c’est possible mais les infos qu’ils donnent sont justes non (la liste des modèles eligible) ?

1 « J'aime »

La liste devait pas s’enrichir avec le temps ? (avec les optimisations ?)

possible, après ca reste MS, et son phone que j’adore, mais qui a tendance a faire de la merde

Perso, après quelques jour sur WP 10, bin c’est boff bof, ca manque clairement d’optimisation… les sms qui freeze, les mails qui n’apparaissent plus dans les notifs, le gps qui s’allume tout seul…

J’attendais beaucoup de cette grosse mise à jour mais pour l’instant je compte plus les défauts que les qualités…

Est-il possible de revenir à W8.1 au cas où ?

yep avec le Windows Phone Recovery Tool

Super. Merci. Je n’ai vraiment pas envie de me sentir emprisonné dans un système alors que je regrette la version précédente.

Alors j’ai un truc chelou depuis quelques jours. J’ai installe une micro sdhc 64GB pour pouvoir transferer pas mal de bordel off main memory pour installer W10. Et depuis, c’est crash et plantages a plus savoir quoi foutre des qu’une app qui est sur la carte en question est touchee.

Du coup je suis curieux de voir ce que vous avez comme cartes micro dans vos tels, si vous avez eu le souci avec des 16 ou des 32 GB, ou si vous avez deja eu une 64 GB et que votre telephone partait en couille.

Uuuh maintenant que tu le dis j’ai aussi eu une foule de plantages à partir du moment où j’avais installé une microSD. Je n’avais jamais fait le rapprochement mais ça semble coïncider de mémoire… Je suis passé sur un autre téléphone depuis, il faudrait que je trouve le courage de sortir le 950 XL de son carton pour tester sans la carte.

Jamais eu de pb avec une 64 go sur mon 950. Enfin en tout cas imputable directement à la carte. Pour le reste…

Après l’installation de W10 la carte SD 32 GB n’était plus reconnue. Sueurs froides. Puis ça s’est réglé tout seul sans autre intervention…

Oui les WP sont très sensibles à la “qualité” des cartes j’avais vu un comparatif il y a quelques temps, en gros, quand la carte est officiellement très rapide c’est pas mal…

Perso je me demande si ce n’est pas un reste de Windows qui coupe l’alim de la carte pour économiser de la batterie.

Sinon @Mister_Moi tu as toujours ton 950XL?

C’est une Kingston 95/90 MB/s, je n’avais pas eu de retours trop dégueux sur celle là mais bon ça reste Kingston hein donc va savoir.

Sinon oui j’ai toujours le 950XL, je n’ai pas encore pris le temps de le mettre en vente ailleurs qu’ici :sweat:

Petit problème ici : depuis le passage à WP10 ma recharge de batterie se fait lentement, toujours en utilisant le câble fourni originellement. Une mise à jour de Windows a corrigé cela, mais depuis quelques jours cela recommence. Une idée sur la source du problème ?

As-tu essayé avec un autre câble? On ne sait jamais. Perso je recharge quasiment uniquement en sans-contact.