[Windows Phone] Sujet général

Oui et la charge lente demeure. Je peux le recharger sans fil mais n’ai pas le matos qui va avec.

Windows 10 Mobile pas customisable?

Si tout de même (bon avec des limites hein)

:frowning:

Du coup il reste quoi dans le paysage?

m?

Ils revendent la branche feature phone, la game lumia continue son chemin. (Ou alors j’ai pas capté l’article)

Non c’est plutôt l’inverse sur ce que j’ai compris.
Microsoft veut lancer des nouveaux sinwos phone sous la marque surface et disparition de Lumia.

Non, ça c’est une rumeur (phantasme ?)

Mais bon, a force de le dire ce sera vrai un jour…

Un article qui montre bien les problèmes de la plateforme, il ne fait pas dans le sensationnel, mais je trouve qu’il appuie là où ça fait mal dans ces deux parties:

Sigh…

This is The end
J’ai acheté un 735 y’a 1an1/2 a ma moitié.
Très contente pendant 1 an.
Mais depuis 6 mois c’est le bordel :

  • plus de mise à jour. Ça plante constamment
  • idem les applis ne se mettent pas à jour
  • les installer c’est la croix et la bannière.
    J’enlève la carte SD j’installe. Puis je remets la carte de. Ça marche 1 fois sur 2.
  • les photos sont prises tout le temps. Mais sauvées 1 fois sur 2.
  • j’ai changé 2 fois de carte sd, toujours les mêmes galères.

Bref c’est le dernier. C’est c** c’était un super tph. Bien pratique, simple et efficace

1 « J'aime »

Bof je les vois mal abandonner Win 10 mobile comme ça, surtout qu’il commence ( enfin!) à devenir à peu près potable .

j’espère pas, je me vois mal retourner chez apple (et leur tarif) ou passer chez google… reste plus trop d’alternative.

Une partie des problèmes du 735, c’est la carte SD, et ça se voit sur n’importe quel appareil, que ça soit WP ou autre, c’est presque aussi fiable que les disquette 3.5… Une partie de la solution c’est les cartes SD de marque et RAPIDES.
@mono : Pour les màj, MS est concentré à fond sur W10M, si je ne me trompe pas, fais un backup du téléphone, et passe le en Windows 10. Des màj tu en auras, et c’est un vatout. Mais essayez d’abord SANS carte SD.

Sinon, effectivement, peupeul, bof, google, non plus, y’a rien qui me fait tripper.

J’étais repassé sous Android la mort dans l’âme, eh bien je dois dire qu’Android 6.0 sur un Nexus 6P c’est foutrement agréable à utiliser. J’ai aimé WP8.1 d’amour mais W10M aura été ma pire expérience utilisateur tous produits confondus.

J’ai un 735 aussi. A part quelques problèmes de SD sans gravité je n’ai pas eu d’autres soucis… Je croise les doigts. W10 est vraiment plaisant pour l’instant, notamment avec une application Twitter digne de ce nom.

Bon au final il va falloir attendre pour voir ce que MS veut faire de plus désormais, il ne vont rien lâcher, ce serait idiot à ce stade mais les perspectives sont moroses. Mon prochain téléphone ne sera pas un Windows, à moins d’un miracle de dernière minute.

Bon, MS vient de fermer la branche des Lumia… Une partie (infime) rejoint cependant l’équipe Surface.

Non, W10M n’est pas mort. Mais pour presque 1 an, il n’y aura plus de téléphone Microsoft, et ça sera pour les entreprises et pour les fans.

Attention, le support Microsoft des Lumia actuel est toujours assuré quand à leur durée de garantie (24 mois hein), et le support MS il est au moins égal au support peupeul.

J’en veux un peu à Nadella cela dit: sortir des téléphones avec un OS pas fini ça n’a pas aidé du tout, même si le 950 du point de vue hard avait tout ce qu’il fallait, surtout par rapport à la concurrence… Mais bon Nadella était contre le rachat de Nokia.

Ouais là ça commence quand même sérieusement à devenir compliqué… Je m’en veux d’avoir acheté le 950 plein pot… Alors qu’encore 6 mois après plein de problèmes et bugs persistent et l’empêchent d’arriver ne serait-ce qu’à à la cheville d’un Iphone.

Plus d’info là sur ce qui s’est passé.

http://www.windowsphoneaddict.fr/microsoft-recentre-une-fois-de-plus-sa-politique-liee-au-mobile/

Je te comprends tout-à-fait. Un matos top, mais un OS sorti beaucoup trop vite.

Le boulot que les équipes W10M ont fourni ces 2 derniers mois est super, mais malheureusement, il y a des abhérrations qui n’auraient pas lieu d’être, des fonctionnalités enlevées alors qu’elles fonctionnent bien, et qui sont efficaces, d’autres rajoutées mais qui ne fonctionnent pas, mais on les met pour faire comme X ou Y…

Ils méritent sincèrement des baffes… @gabs431 je te dirai même d’essayer de râler chez MS (support en ligne) pour te faire rembourser, ça pourrait même marcher.

Y a quand même des truc pénible comme les freeze dans l’app SMS, des trucs qui marchent moins bien ou qui sont moins clairs.

J’ai un 950. La mise a jour n-1 était nickel, mais celle en cours, c’est la cata. Je reboote 5 fois par jour…