[Windows Phone] Sujet général

bon voila c’est fini pour la partie grand public …

adieu l’interface la plus classe du monde :tired_face:

Moi qui attendais un remplaçant à mon vaillant 920, je vais devoir changer de crèmerie.

Dommage, j’aime vraiment bien cet OS et sa simplicité d’utilisation.

On pourra toujours se tourner vers les 3rd party, vu que l’OS restera dispo.

Moi aussi, je suis triste…:cry:

oO

Économiquement ils ne pouvaient pas faire grand chose avec une part de marché si faible et un tel retard à l’allumage pour avoir enfin un OS mobile efficace après des années d’aveuglement et le fourvoiement dans l’aventure Nokia.

Mais avec un taux d’utilisation croissant du mobile, c’est quand même un peu grave pour eux d’abandonner ce marché qui va sans doute devenir majoritaire, non ?

Apparemment ce n’est pas si sûr que ça: http://www.monwindows.com/blog/windows-phone-nrest-pas-si-abandonne-quron-pouvait-le-penserh-t111270.html

Et ce que laissait transpirer l’article original (avant correction) c’etait un arret de la production de Lumia non? L’OS reste toujours au coeur des developpements, et les rumeurs vont bon train a propos d’un Surface Phone

Mr. MS France (le nouveau boss) a raconté plein de bêtise au Point (article de base je crois). Hier, Terry Myerson (excusez les fautes pour le nom), a répété que MS continue à développer W10Mobile, mais ne fabrique plus, pendant un temps, de téléphones pour Mr. et Mme Tout le Monde.

D’abord un petit lien: https://m.facebook.com/profile.php?id=840860533#!/story.php?story_fbid=10157469701055534&id=840860533

(je ne sais pas si ça donne quelque chose, j’ai un comportement aléatoire)

Donc Terry Myerson l’a dit avant-hier à Ignite:

Quelque part, y’a des baffes qui se perdent…

A noter les prix actuels des 950 (300€), 650 et 550 (moins de 90 € il me semble). Le plus beau reste le 650.

Comme déjà dit, il ne faudra rien espérer du côté hard de la part de MS, pour Mme Michu, avant un moment. Le Surface Phone est toujours une rumeur, mais il y a d’autres fabricants qui pourraient être intéressants - si ils étaient importés ici: NuAns, Vaio, et j’en passe.

A priori l’objectif hard pour MS serait de sortir un W10M qui sortent des sentiers battus.

J’ai l’impression que certains ont saboté les derniers Lumia, pas le hard, mais le manque de communication, donc forcément les ventes n’ont pas suivi… Et y’en a qui ne voulaient pas du rachat de Nokia…

Bon, il est temps de penser a aller voir ailleurs, a contrecoeur. Je pense partir vers un Nokia 6 ( cc @Ivru ) qui tourne sous Android. Est ce que quelqu’un aurait un guide de migration, ainsi que les pieges/trucs a desactiver/transferer. Genre comment je retrouve mon People (synchro entre mon tel et mes desktops)?

1 « J'aime »

Personne n’a fait de migration WP > Android recemment? :frowning:

Je suis dans le même cad que toi. Mon 835 commence a montrer des signes de faiblesse et je sais toujours pas par quoi le remplacer :confused:

Damned, là, winphone est vraiment mort.

il y a un an car mon 640 refusait de s’allumer.
J’ai pu transférer que les contacts au final car ils étaient sync sur outlook et quand j’ai lancé l’android j’ai fait un import.

C’etait le seul truc vraiment important, quelques photos étaient sur onedrive, la majorité sauvegardé sur mon HDD.

@Ravine, Pour l’avoir fait il y a un an depuis un 635, je me suis pas fait chier, sauvegarde à la main des contacts sur la SD et transfert vers le nouveau device ensuite