[Windows Phone] Sujet général

ah oui ça c’est plus chiant déjà faut que je regarde tiens.

Effectivement pas d’app pour la banque postale

j’ai encore une question:

A votre avis, le XL vaut-il le coup par rapport au classique ?

sur windows10 ? celle de windows 8 phone n’est pas compatible ?

ah bah je sais pas j’ai cherché sur le store j’ai rien trouvé?

https://www.microsoft.com/en-US/store/Apps/La-Banque-Postale/9WZDNCRFHV5X

ok!
Et du coup prendre un XL, bonne ou mauvaise idée?

Ouai, fin mettre ces coord banquaire sur un tel qu’on peut de voler (meme si c’est un WP) en 2s, je suis pas chaud.
Même si ma banque a une app je l’ai pas installé :smile: surement une question d’habitude…

Apres je crois que WP10 fera tourner les app android nan?

Pour la cas de la banque postale, c’est juste une app web.
Donc sans le code qui va bien et qui n’est pas enregistré, pas trop de soucis.
Pour le portage des apps Android, c’est une intention de Microsoft, mais cela commence à prendre du plomb dans l’aile je crois.

bon allez je l’ai pris. On verra bien.

Tu nous feras un retour hein :slight_smile: Faut pas que je vous écoute malheureux!

Yeap! Note j’ai pris le 950 classique.

Et aussi pour @Ewi : NON! et ce après avoir bien pesé le pour et le contre… En premier le manque d’app.

Oh si je prends, ça sera un 950 aussi, pas besoin d’avoir un truc qui chauffe trop (le CPU hein), même si il est équipé d’un dissipateur à vapeur.

Premières impressions:
Le téléphone est grand, le XL me semble superflu.
Quelques plantages à déplorer.
Il chauffe pas mal en charge.
La fonction Hello est correcte mais finalement à mon avis un poil trop lente sur la durée.
L’interface me semble trop touffue, avec notamment pas mal d’options ou de paramètres bien (trop) planqués.
Cortana est je trouve bien à la rue.

Je sais pas si tu sais que Microsoft offre une station d’acceuil sur ce produit jusque début janvier il me semble ?
edit: ah my bad j’avais mal lu, je pensais que tu avais acheté le XL… Ai commandé un 640 XL pour ma mère, Microsoft rembourse 50 euros ce qui le fait à 170. Le rapport qualité/prix/diagonale m’a semblé imbattable…

c’était seulement en préco ou avec le 950XL

Bon bon bon.
Clairement il est urgent d’attendre. Windows 10 n’est pour l’instant pas super au point, loin très loin derrière IOS.
Des app comme Groove Music ne tiennent pas du tout la comparaison par rapport à Apple Music: pas de suggestions, pas de playlist, pas de radio, une navigation à chier…
Il manque comme dit précédemment vraiment pas mal d’app sur le store (flickr, freebox …)

Beaucoup de personnes reprochaient justement à WP7 et WP8(.1) ses réglages a priori incohérents (en fait ils étaient par catégorie avec une ligne un fonction, donc ça faisait beaucoup beaucoup de lignes), et trop touffus.
Maintenant tout est organisé en catégories exactement comme sous la version bureau. On aime ou pas, c’est une question de cohérence au sein de Windows 10.

Si tu utilises Cortana en VF, oui, elle est pas mal en retard par rapport à la version US/UK.

Tu as fait la MàJ vers 10.0.586? Car si c’est tu ne l’as pas encore fait tu as la 1ère version installée.

Edit: Flickr n’y est plus? Sinon pour Freebox, il y en avait mais si tu cherches de l’officiel, faut contacter Free (qui, à mon avis, s’en fiche un peu malgré les plus de 10% de WP en France).

j’ai la 10586.0 mais je ne sais pas si c’est la dernière

edit: nope c’est pas la dernière on est en .29 mais il ne la trouve pas.