[Windows Phone] Sujet général

Après tu vois il manque également des trucs tout cons comme envoyer une musique ou un film en DLNA (ou alors je n’ai pas trouvé) alors que windows 10 le gère nativement.

Il y a « play to » pour ça :wink:

Ahah, j’ai pas trouvé!

“Lire sur” peut être? C’est une appli Lumia qui permet de faire comme airmedia et ça marche bien avec la Freebox.

ah d’accord, je cherchais dans groove music.

Pour Groove : http://www.windowscentral.com/everything-you-need-know-about-groove-music-app-windows-10

Pour la MàJ: l’idéal c’est de passé le téléphone en Insider (avec les “risques” que ça comporte). Cela dit, il devrait s’agir d’une véritable MàJ pour les 950(XL) : http://www.windowscentral.com/windows-10-mobile-updated-carrier-blocking-ended?utm_medium=slider&utm_campaign=navigation&utm_source=wp

(Sinon Windows Centrat a vraiment un site de merde… pas du tout le truc que j’apprécie: lent, mélange forum et newsn, etc.)

Je viens de prendre un 535 pour ma fille et un 640 pour mon fils, j’ai installé windows 10 sur les deux. Ca tourne niquel. Cependant, si vous cherchez un windows phone pas cher, je vous conseille quand même le 640 (ou 640XL) qui est malgré tout bien au dessus techniquement et qualitativement que le 535, ce pour finalement pas beaucoup plus cher.

Cela dit le 550 est sorti, et il est nativement sous W10M.

Oui mais il semble techniquement légèrement en deça du 640 qui devrait de plus baisser de prix ou au moins bénéficier de remises (30 € remboursés en ce moment)

Ok résolu, ayant résilié free suffisait de changer le smtp serveur sortant pour mettre celui de mon FAI actuel.
Après ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi dans les premières 24h où j’ai eu le lumia j’ai pu répondre à un mail avec le smtp de free :expressionless:
Enfin bon là, à priori, ça marche youhou \o/

Donc je disais, pour Groove: “Pas de playlist” vraiment (cela dit c’est peut-être dans les dernières màj) ?

je parlais des playlist en streaming, comme il peut y avoir sur apple music et qui font à mon avis tout l’ intérêt d’un service comme ça.

Ah OK, désolé. Donc c’est plus du côté serveur que du côté client, non?

oui oui. Mais je trouve quand même ça dommage que, en proposant exactement la meme offre qu apple(10€.mois), microsoft sorte un truc beaucoup moins abouti. Franchement tu devrais tester apple music pour voir la différence
( et pourtant je suis loin d être un fanboy)

Merci mais non :smile:

Je ne suis vraiment pas client des services de streams : la musique c’est celle que j’achète sur CD et que je rippe moi-même :smiley:

Je répond peut être à coté, mais tu as essayé MixRadio?

C’était installé par défaut sur mon 920, et pour mon utilisation ça fait le taf.

J’ai eu l’abo à groove music pendant un temps et il me semble qu’il y a (avait ? je suis sur de mon coup pour WP8 en tout cas) une fonction de streaming pas mal fichue pourtant… Il faut juste demander de chercher sur le marché et pas sur la carte sd/téléphone

Non mais vous ne comprenez pas: Sur apple tu as des dizaines de playlist déjà prêtes, classées soit par thème ( diner electro entre amis, dimanche matin, cuisiner sur des musiques brésiliennes…) soit par genre/artiste ( le meilleur de la pop francaise des années 2000, les musiques classiques de pub…) avec en bonus des sélections assez pointues. Bref une vraie valeur ajoutée et non pas un simple catalogue.

Du coup je réitère, c’est certainement pas aussi poussé que chez la pomme, mais mixRadio a ça.

Des “mix” par catégorie/envie/moment de la journée.

Soit exactement ce que tu décris.

Et c’est gratuit avec en limitation ne pouvoir passer (dans le sens passer à la suivante) que 5 fois par heure d’écoute.

En fait la fonction pc du téléphone 950 et 950 XL, qui l’a testée ici ? Ce n’est que pour les applications Microsoft, juste ?