[Windows Phone] Sujet général

Pas forcément : c’est pour toute application supportant Continuum (ça dépend des dévs hein). Je crois que le lecteur de podcast Cast est justement passé à Continuum si je ne me trompe pas.

ah punaise, Cast n’est disponible que sur windows 10 phone :frowning:

Ah ben oui, c’est tout de même la “grosse” feature, et encore uniquement sur certains téléphones comme les 950 et l’Acer Jade je crois. Peut-être d’autres.

Il ferait mieux de sortir windows 10 mobile avant de développer des applications microsoft continuum. Ras le bol des bugs et mauvais fonctionnement. Franchement c’est proprement scandaleux de sortir un téléphone et un OS dans cet état. Oui ça me saoule.

Mon meilleur pote, dev WP est passé sur Galaxy S6 parce que l’OS est juste imblairable actuellement, vu comment ça tourne, le 950 va pas arriver chez moi avant des mois. C’est nawak de foirer autant une release de flagship…

Je ne sais pas pour vous, je suis en Insider de W10M depuis un moment, et à chaque update, ça a l’air de s’améliorer ou bien je m’habitue…

Cela dit, mon épouse ayant détruit le 800 qui lui servait en remplacement de son 620 qui a épousé un mur, je lui ai offert un 550 (donc avec W10M directement). J’ai bien pesé le pour et le contre avant de l’acheter. Elle n’aurait jamais accepté un téléphone qui ne fonctionne qu’à moitié. Ca va faire presque un mois qu’elle l’a, il a été mis-à-jour officiellement (je crois en 586.29) directement après ouverture de la boîte, et pour son usage (FB, browser, mail, WhatsApp), aucun problème. Elle s’y est même faite rapidement je trouve.

Idem Insider mais franchement le tel plante très régulièrement, les app windows marchent un jour et plus l’autre, l’accroche 3G/4G merde complètement (au point que je me demande si c’est pas la faute de la carte SIM d’ailleurs) etc…
Ah oui sans compter l’absence de messagerie vocale sur les 950 dual Sim, dieu seul sait pourquoi.

J’ai pris ce tel (le 950) car j’avais beaucoup d’espoirs sur W10 mais là franchement, c’est n’importe quoi.

Tu as quel téléphone? J’avais un peu peur avec le 925, mais ça marche. Plus de reset obligatoire, y’a des apps que j’ai forcées ou enlevées car elles n’étaient pas faites pour W10M.

L’accroche au WiFi FreeWiFi_Secure j’ai dû le faire de façon manuelle mais là ça marche.

Mais c’est clair que l’on sent que MS a été poussé à sortir le 950 pour les mauvaises raisons et trop tôt. D’ailleurs les 950 vont avoir un nouveau firmware bientôt.

Le 950 dual sim chez free.

Tu renvoies aussi du feedback à MS je suppose?

Edit: et n’hésite pas à les contacter via les outils MS comme le support technique et autre.

J’ai un ami qui avait un 950XL, sa batterie, ce n’était pas ça mais pas du tout, hop, support technique, il en a reçu un nouveau qui marche maintenant.

yeap de temps en temps quand il me le demande gentiment :slight_smile: (d’ailleurs ça pour le coup c’est vraiment une bonne idée si c’est utilisé par crosoft)

J’ai un 930 avec la dernière release (9032.18). Rien à dire, ça fonctionne bien, hormis le wifi qui déconne de temps en temps et m’oblige à redémarrer.

Dites je me pose une question:
le lumia 950 possède la fonction quick charge, mais ça ne fonctionne pas sur mon PC, pourtant équipé de ports USB 3. C’est normal?

Je ne sais pas si ça t’aide:
http://forums.windowscentral.com/microsoft-lumia-950/387386-quick-charge-2-0-lumia-950-a.html#

Ah la la, le début d’année pour Windows Phone… Bon, certains annoncent la “mort” (tremblez pauvres fous) de Windows Phone (bah oui, c’est Windows 10 (Mobile) qu’il faut dire maintenant), alors que plusieurs fabricants embarquent sur la plateforme. Et on a de tout:

On a de l’ “Alcatel” (mouais)
On a du Sony pardon Vaio, déjà beaucoup mieux,
On a de l’Acer Liquid Jade
Et on a un téléphone modulaire, le NuAns (japonnais lui aussi et pas mal intéressant, sur le papier).

De mémoire et parce que j’ai la flemme de vérifier, l’Acer et le NuAns permettront d’utiliser le mode Continuum (branchez un clavier et un écran sur votre bureau et vous aurez presque les sensations d’un desktop, tant que les applications utilisent (correctement) le mode Continuum, à l’instar des 950/XL.

Le NuAns peut avoir plusieurs morceaux de coques pour faire joli.

D’un autre côté, d’après des sources nachos, Windows 10 Mobile sort “véritablement” à la fin du mois - rappel les premiers téléphones W10M sont sortis en novembre-décembre… Ahem. Source:MWP

Et après le 950/XL sorti trop tôt par rapport à l’OS - mais bon c’est pour les fans, et le 550 sorti… euh… presque un poil trop tôt, d’après mon épouse, Microsoft a annoncé en début de semaine le 650 orienté surtout pour les sociétés. Avec une vidéo adéquate:

Bon c’est un joli téléphone avec “seulement” 16 GB de stockage, 1 GB de Ram, un slot micro SD pour des cartes µ-SD jusqu’à 200 GB, et prévu pour une nano SIM. A noter, une version double SIM est prévue. Par contre même si orienté société, le téléphone ne pourra pas faire fonctionner le mode Continuum… Ca se défend… A priori pour le prix, il fallait proposer quelque chose de valable, de beau et avec un CPU pas trop cher, d’où le SnapDragon 212. Ah oui, la batterie est amovible et fait du 2000 mAh.

Je dois oublier quelque chose… Ah, son prix est de 230€, a priori disponible maintenant (waou!).

Donc Microsoft a bien suivi sa ligne directrice pour l’instant: on va faire moins de téléphones variés (530, 532, 535, 620, 625, 630, 635, 640, 640XL, 735, 820, 830, 920, 925, 930, 1020, 1320 et 1520) et participer plus avec des fabricants tiers. Si des fabricants tiers n’en font pas, MS en fera… Maintenant il faut voir jusqu’où.

Pour en revenir à Windows 10 Mobile, en Insider Fast Ring, on approche d’une version stable à très stable. Les firmwares pour les “vrais” téléphones qui feront marcher W10M arrivent progressivement (tous les x3x, et les 640).

2 « J'aime »

Nope franchement c’est toujours loin d’être stable, en plus d’avoir des bugs complètement débiles ( exemple: les contacts sont enregistrés en 06, les sms de ces contacts qui arrivent en +336 ne sont pas reconnus…). J’en suis à à peu près un redémarrage intempestif par jour avec toujours des problèmes de wifi et d’accrochage du réseau GSM. Et il manque toujours des fonctionnalités présentes partout ailleurs ( la messagerie visuelle…).

Sinon j’ai trouvé la réponse pour la charge: les ports pc ne délivrent pas assez de puissance.

1 « J'aime »

Bizarre pour les 06 je n’ai pas de soucis.

Tu as des problèmes d’OS ou de firmware, tu as un 950 si je ne me trompe pas, et pour l’instant le firmware est “assez ancien” dessus. Sans doute un nouveau si W10M sort bien à la fin du mois.

Les problèmes GSM et WiFi semblent venir du firmware - mon 925 n’a plus de problème comme ça depuis un moment et je ne pense pas qu’il aura un firmware W10M définitif.

J’espère bien ! Ça commence à être long quand même.

J’espère juste que les problèmes de wifi c’est logiciel et non pas matériel (genre une puce wifif merdique) parce que sinon ça va vraiment être lourd.

Edit: sinon une initiative intéressante pour enfin tirer partie de la fonction continuum

En cas de souci matériel, je me répète sans doute, mais directement contacter le support MS, a priori la magie ils font, même si ils n’ont pas de magasins en dur en France.

Bah le problème c’est qu’avec tout ce merdier, honnêtement c’est impossible de savoir si le problème est matériel ou logiciel.