[windows update] désactiver le téléchargement automatique ?

Bonjour tout le monde,

En jeu mon ping s’est mis à monter en flèche de manière inexplicable (jusqu’à 1s … même pour LoL c’est trop).
Après m’être énervé, avoir redémarré routeur, box, toujours pareil.
Je vais fouiller dans mon routeur, en fait ma bande passante est au taquet. Je check le moniteur de ressource, et c’est en fait windows update qui télécharge une maj, super…

Sous windows 7 on pouvait demande à windows de nous notifier la dispo de maj, mais sans les télécharger.
Est-ce toujours possible sous win 10 ? Je n’ai pas retrouvé ça, est-ce qu’on est obligé de désactiver complètement windows update :confused: ?

Salut Astro,

Sur Windows 10 c’est possible uniquement sur une version Pro.
Sinon c’est mort.

Tu as quelle version de windows 10 ?
Les autres pourront peut être t’apporter une réponse plus précise.

Pas totalement impossible apparemment, y a des workarounds : http://www.thewindowsclub.com/turn-off-windows-update-in-windows-10

arf ok merci pour l’info
C’est une maj gratuite depuis une win 7 home :/.

J’ai désactivé le service de windows update en attendant, mais je ne comprends vraiment pas qu’ils aient virés ça :/. Sur une connexion fibre je veux bien, sur des connexion plus anciennes/instables c’est VRAIMENT handicapant.

(Idem sur mon PC portable qui m’a fait le même coup 30 minutes après …)

@BalooZ merci pour le lien, visiblement désactiver le service est le seul « contournement », mais ça reste bien moche et pas safe du tout :frowning:

Y a aussi la méthode “metered connection” a priori.

Oui, mais uniquement en wifi.
Si t’es en filaire, je crois que l’option n’est pas dispo (a vérifier)

Je confirme qu’en wifi, le mode “connexion limitée” marche très bien.

Oui mais si je comprends bien ça va toucher tout le reste aussi, c’est pas le but :confused:

(et en wifi only effectivement)

Ah OK, donc on reste sur la « solution » désactivation du service. :slight_smile:

C’est l’option “différer les mises à niveau” ?